Projet GPZ 900 R
- doc
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
- Chrome67
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : GPZ 900 R A1
- Signe particulier : Gadz'arts
Bonsoir,
Ca y est le moteur est sorti du cadre et git sur une table où il attend qu'on s'occupe de lui.
En démontant j'ai remarqué que la moto avait déjà été bricolé car il manquait des vis, d'autres étaient mal serrées et certaines étaient différentes de leur voisines bref un bricolo est passé par là mais on va refaire tout ca dans les règles au remontage.

On dirait un vélo comme ça
Ca y est le moteur est sorti du cadre et git sur une table où il attend qu'on s'occupe de lui.
En démontant j'ai remarqué que la moto avait déjà été bricolé car il manquait des vis, d'autres étaient mal serrées et certaines étaient différentes de leur voisines bref un bricolo est passé par là mais on va refaire tout ca dans les règles au remontage.
On dirait un vélo comme ça
Tous les hommes naissent libres et égaux mais les meilleurs deviennent motards !
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Tu sais, c'est pas étonnant pour des motos de trente ans. Elles ont été souvent démontées et pas tout le temps remontées correctement. En tout cas bon courage pour la suite. Avant de commencer ta restauration, fais un inventaire des travaux et des pièces (manquantes, récupérables....), ça t'aidera pour la suite.
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Ils sont comme ça, les gens de la Dream TeamChrome67 a écrit :. . . on va refaire tout ça dans les règles au remontage. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Chrome67
- Pilote confirmé !

Oui c'est prévu
merci du conseil et j'ai vu ta restauration, bravo c'est du super boulot
Moi j'aurais pas le temps ni les finances pour la refaire comme toi surtout que je restaure aussi une vieille voiture et là par contre j'ai tout démonté et je la restaure comme ta moto
Moi j'aurais pas le temps ni les finances pour la refaire comme toi surtout que je restaure aussi une vieille voiture et là par contre j'ai tout démonté et je la restaure comme ta moto
Tous les hommes naissent libres et égaux mais les meilleurs deviennent motards !
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
moi aussi j'adore top gun
, film culte de ma génération!! tip top aussi le ninja du film !!mais la tienne est aussi superbe
et l'habillage également,du coup je me demande..c'est pas un peu dommage de la repeindre??
? meme si je comprend ton désir 
- Chrome67
- Pilote confirmé !

Oui je me suis aussi posé la question mais mon carénage est cassé ou rayé par endroit je vais donc devoir le repeindre après l'avoir réparé. Et ça fait longtemps que j'aimerais avoir cette moto aux couleurs de top gun. Mais je pense que je vais essayer de récupérer des jantes et un carénage d'une autre 900 R et le repeindre aux couleurs d'origine pour pouvoir changer si besoin. Ça me permet d'avoir ainsi deux bécanes en une et oui c'est facile et relativement rapide de changer le carénage
en tout cas en une âpres midi de boulot c'est démonté et remonté
le plus long sera de peindre ces deux carrosseries
Mais je vais déjà m'occuper de bien refaire le moteur et le cadre de ma moto pour rouler un peu durant la prochaine belle saison et ensuite au prochain hiver démontage carrosserie et peinture
Voilà j'attends vos réactions
Mais je vais déjà m'occuper de bien refaire le moteur et le cadre de ma moto pour rouler un peu durant la prochaine belle saison et ensuite au prochain hiver démontage carrosserie et peinture
Voilà j'attends vos réactions
- doc
- Ed'Bracame Team racing

- piertlr

Pas bête le fait d'avoir deux habillages parce que je pensais un peu comme Squal. Et puis si tu as la possibilité de peindre ou faire peindre pour pas trop cher on trouve de la pièce d'habillage assez facilement. Tous les lettrages d'origine sont dispo aussi, même s'ils ne sont pas vraiment donnés.
- Chrome67
- Pilote confirmé !

Ah en parlant des lettrages, on les trouvent où justement ?
Car sur mon carter moteur le "GPZ KAWASAKI" n'est plus très beau ...
Car sur mon carter moteur le "GPZ KAWASAKI" n'est plus très beau ...
- doc
- Ed'Bracame Team racing

Vas dans la rubriques lien et bonnes adresses,il y a sérigraphie. C est une adresse qui reproduit toutes les decos motos.
- Chrome67
- Pilote confirmé !

Oui mais la c'est une petit plaque en métal, c'est pas un stickers. Ils font ça aussi ?
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
tu peut l'acheté direct chez ton revendeur kawa
comme j'ai fais ou chez cradley sur le net mais avec les frais de livraison en plus
!! je l'ai acheté pour mon rx,je l'avais payé une vingtaine d'euros environ!bien vu le fait de pouvoir revenir en arriere, cela a été ma conduite a tenir quand j'ai modifié mon zrx,pouvoir inversé le processus!
- piertlr

En fait il y a 3 grandes adresses pour toutes les pièces et donc le lettrage (à part le concess Kawa du coin si il veut bien s'emmerder avec des pièces de motos de 30 piges, chez moi ils m'ont tous envoyé me faire téter):
http://www.kawasakioriginalparts.com/
http://www.cmsnl.com/kawasaki_model11368/
http://www.gpzzone.co.uk/
Sachant que les frais de port sont relativement élevés, qu'il faut surveiller le cours de la livre pour les sites anglais et que suivant la banque dans laquelle tu es, ils te prennent des frais supplémentaires à chaque transaction.
Pour ce qui est lettrage de l'habillage, un sérigraphiste peut te les faire et il y a, comme dit Doc des contacts sur le forum.
Pour exemple, l'insigne du carter d'allumage vaut 13.50€ chez CMSNL, 15.26€ chez Cradley et 19.42€ chez GPZ ZONE hors frais d'expédition.
Chez Cradley les pièces sont un peu plus chères mais même s'il leur manque des références ils t'envoient ce qu'ils ont en stock et le reste ensuite
Chez CMSNL c'est moins cher mais les délais de livraison peuvent dépasser le mois
L'avantage de GPZ ZONE, même s'ils sont plus chers, c'est une petite structure affiliée au moto club des possesseurs de 900 en Angleterre et qu'ils font des lots, par exemple pochette de joints moteur complêtes et pas à l'unité, des kits de réparation d'étriers de frein ou d'anti plongée, des disques de frein d'origine qui ne sont plus au catalogue et pour moins de 100€ le bout.....
http://www.kawasakioriginalparts.com/
http://www.cmsnl.com/kawasaki_model11368/
http://www.gpzzone.co.uk/
Sachant que les frais de port sont relativement élevés, qu'il faut surveiller le cours de la livre pour les sites anglais et que suivant la banque dans laquelle tu es, ils te prennent des frais supplémentaires à chaque transaction.
Pour ce qui est lettrage de l'habillage, un sérigraphiste peut te les faire et il y a, comme dit Doc des contacts sur le forum.
Pour exemple, l'insigne du carter d'allumage vaut 13.50€ chez CMSNL, 15.26€ chez Cradley et 19.42€ chez GPZ ZONE hors frais d'expédition.
Chez Cradley les pièces sont un peu plus chères mais même s'il leur manque des références ils t'envoient ce qu'ils ont en stock et le reste ensuite
Chez CMSNL c'est moins cher mais les délais de livraison peuvent dépasser le mois
L'avantage de GPZ ZONE, même s'ils sont plus chers, c'est une petite structure affiliée au moto club des possesseurs de 900 en Angleterre et qu'ils font des lots, par exemple pochette de joints moteur complêtes et pas à l'unité, des kits de réparation d'étriers de frein ou d'anti plongée, des disques de frein d'origine qui ne sont plus au catalogue et pour moins de 100€ le bout.....
- Chrome67
- Pilote confirmé !

Ok c'est noté, merci !
J'irais voir la semaine prochaine chez le concessionnaire Kawa ce qu'il me propose et a quel prix.
J'irais voir la semaine prochaine chez le concessionnaire Kawa ce qu'il me propose et a quel prix.
- Chrome67
- Pilote confirmé !

Sur le site CMSNL la qualité est bonne ? C'est celle de l'origine ? C'est meilleur ?
- piertlr

Ce ne sont que des pièces origine Kawasaki dans les emballages et référencés.
- Chrome67
- Pilote confirmé !

Ok parfait ça.
Est ce préférable a des marques comme BIHR ou FRANCE ÉQUIPEMENT ?
Car par exemple une chaîne de distribution BIHR coûte 100€ alors que celle sur CMSNL seulement 33€, ce qui est 3 fois moins cher !
Est ce préférable a des marques comme BIHR ou FRANCE ÉQUIPEMENT ?
Car par exemple une chaîne de distribution BIHR coûte 100€ alors que celle sur CMSNL seulement 33€, ce qui est 3 fois moins cher !
- piertlr

Ils ont à la fois des stocks de pièces qu'ils ont rachetés à d'anciens concessionnaires pour une misère et qu'ils revendent plein pot et des entrées au Japon et commandent directement sans passer par les importateurs. Ils ont commencé par Honda et maintenant ils font les 4 marques.
Le coup de génie, c'est d'avoir tout de suite compris l'intérêt de la vente en ligne lorsque l'Internet s'est développé.
Le coup de génie, c'est d'avoir tout de suite compris l'intérêt de la vente en ligne lorsque l'Internet s'est développé.
- piertlr

Pour ma part, je n'ai acheté que de la pièce d'origine pour le moteur. Maintenant faut savoir qu'au japon les constructeurs sous traitent un paquet d'éléments avec un cahier des charges assez précis. Sur mon 1250 bandit qui a 28000 kms j'ai toujours la chaîne secondaire d'origine que je n'ai même pas retendue depuis que j'ai acheté la moto neuve.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »