Je suis nouveau ici mais ce forum à l'air parfait pour parler de mon projet et avoir des avis et conseils
Je viens d'acheter une moto qui me fait rêver depuis un petit moment (et je dois pas être le seul), une GPZ 900 R de 1984. Je vais la chercher la semaine de Noël dans 3 longues (interminables) semaines pour la mettre sous mon sapin !
J'ai mis du temps à la trouver car ce modèle est relativement rare et surtout en état d'origine. La mienne il ne manque que la poignée passager arrière (10 euros sur internet) sinon elle est complète, d'origine et dans son jus.
Mon but est de la restaurer et de la peindre en répliqua TOP GUN, oui c'est mon idée depuis quelques temps car j'adore ce film et je trouve la moto magnifique avec cette robe rouge et noir.
J'ai une certaine expérience en restauration car je restaure déjà une Matra 530 LX (https://fr-fr.facebook.com/club.restauration.matra.AM)
Mais je n'ai encore jamais restauré de moto.
La moto a 55500 kms au compteur et tourne nickel sauf qu'elle monte bien dans les tours mais redescend lentement. J'ai de suite pensé à une mauvaise synchronisation des carbus, qu'en pensez vous ?
Ensuite je compte dans un premier temps ne pas ouvrir le moteur car il fonctionne bien et n'a "que" 55000 bornes et je vois beaucoup d'utilisateurs qui dépassent facilement les 100000 kms avec un bon entretien. Donc juste un petit nettoyage et réglage si besoin mais sinon le laisser tranquille et le faire tourner quelques milliers de kilomètres encore avant de l'ouvrir, qu'en pensez vous ?
Je vous postes quelques photos de la bête en question :
J'attends vos conseils et coms.
Merci d'avance !









