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Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 11:55
par climoute56
jennygpz500 a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:52
climoute56 a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:34
Mais tu as pas répondu a ma question
Est ce que ça t'aide si je te fais voir ça ? Sinon les colsons sont les amis des bricoleurs !
Les câbles de gaz ne passent pas initialement dans ce crochet ... Je peux me tromper.
Okay ouai impeccable, je pensais pas trouver ca sur le RTM. Dès que je ressors le réservoir je modifie mon emplacement faisceau alors! Merciiii
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 14:15
par Rata
La question ne concernait-elle pas la manucure ?
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 14:45
par climoute56
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 16:02
par darmah231
jerome74 a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:51
Si j ai dit ca c parce que c du vécu dans le tunel du mont blanc en faisant spadino. Sa a fuit d un coup avec vla les ratés moteur. J ai reussi a faire les 100kms pour rentrer mais bon sa aurai pu mal finir aussi!
Respect pour le taf fait dessus la!
Bon à savoir le remplacement des joints toriques entre carbus...justement moi j'ai nettoyé ma rampe sans désaccoupler les carbus parce que ils étaient propres ! mais du coup vu que je n'ai encore rien remonté je vais contrôler et changer tous ces joints !
Mais ou se les procurer ? chez kawa en adaptable ou format standard qu'on peut trouver en magasin bricolage ?
jennygpz500 a écrit :
On continue la remise en route, même si elle est tranquillement installée sous son drap depuis
Je suis à la bourre pour le retour photo
Remontage de la rampe avec les nouveaux joints et niveaux de cuves :

Pas mal le niveau de cuve
On peut en savoir un peu plus, la méthode...peut-être décrite dans la RTM ?
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 17:17
par darmah231
Je reviens à la charge : chez kawa pour un 500 GPZ 21.22€ pour changer tous les toriques entre les carbus ! c'est déjà pas mal !
Mais à titre d'exemple vu que je remets en route un yam 750 fz en plus de la restau du gpz , un gros délire : 106€ (fdp compris encore heureux !!)) pour remplacer 12 joints torique sur une rampe de 4 carbus Mikuni
Alors comment faites vous pour vos toriques ?
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 18:09
par climoute56
Tu veux dire 21,22 euros de joint ?
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 19:42
par darmah231
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 19:47
par jennygpz500
climoute56 a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:55
Okay ouai impeccable, je pensais pas trouver ca sur le RTM. Dès que je ressors le réservoir je modifie mon emplacement faisceau alors! Merciiii
Ya pas de quoi
Tu ne dors pas encore avec la RMT sur ta table de chevet ?
Je dois bien en avoir au moins 3 ici
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 19:53
par jennygpz500
darmah231 a écrit : ↑12 avr. 2020, 17:17
Alors comment faites vous pour vos toriques ?
C'est tout simple :

Boîte acheter à Lidl, pour ne pas citer, pour 5€99 de mémoire.
C'est sur, qu'il y a un risque à rester avec certains joints mais vu la différence de prix ...
Sinon, je pense que mon copain Ali doit avoir ça pour toi aussi, un poil plus cher sûrement avec l'envoi.
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 20:47
par darmah231
jennygpz500 a écrit :
Sinon, je pense que mon copain Ali doit avoir ça pour toi aussi, un poil plus cher sûrement avec l'envoi.

Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 12 avr. 2020, 22:06
par Didiercd
Effectivement c est super cher juste pour le joint ,

Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 13 avr. 2020, 05:40
par jerome74
Dans des brico y a bien des joints torique normalement!
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 13 avr. 2020, 08:21
par Didiercd
Ils sont ouverts par chez toi ?
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 13 avr. 2020, 10:36
par climoute56
https://www.123roulement.com/rubrique-c ... joints.php
Je prend bcp de chose ici, joint spy auto, roulement moteur roue auto, roulement roue moto, les bagues pour refaire l'unitrack..... Et tu as aussi des coffrets de joint....
Ils sont vraiment top au téléphone et rapide a l'expédition..... Bon en ce moment je sais pas.....
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 13 avr. 2020, 10:42
par papy_is_back
darmah231 a écrit :jennygpz500 a écrit :
Sinon, je pense que mon copain Ali doit avoir ça pour toi aussi, un poil plus cher sûrement avec l'envoi.
Aliexpress (Chinois) >
https://fr.aliexpress.com/
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 13 avr. 2020, 11:59
par Didiercd
En local c est plus sympa mine de rien
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 13 avr. 2020, 17:06
par jennygpz500
Le local MadeInChina autant aller à la source directement ... Enfin je dis ça compte tenu de mon budget.
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 14 avr. 2020, 16:48
par darmah231
Petit retour sur les joints torique nécessaires pour refaire proprement une rampe de GPZ
Dans mon cas c'est à dire un GPZ de 1993 total pour remplacer les joints entourés en rouge 21.25€ sans compter les fdp
Sans froisser personne j'ai pas trop confiance au site Aliexpress
J'ai regardé, il y a un paquet de kit de joints pour toutes sorte de motos, très difficile de trouver ce qu'on a besoin à moins de passer la nuit devant son PC, d'ailleurs je n'ai rien trouvé pour ma moto ! et les commentaires ne sont pas très élogieux : beaucoup de gens insatisfaits !
123 roulement c'est mieux, je connais depuis longtemps,mais à condition de bien connaître les cotes de ce qu'on a besoin, joints roulement ou autres . Dans le cas de nos joints torique on n'a pas les cotes et le détail du site kawa ne les donnent pas sauf pour la ref 92055 B (4.5x1.5 mm les joints du système de réchauffage - d'ailleurs est ce bien utile ? je me demande si je ne vais pas supprimer ce bidule qui rajoute un tas de petites durites joints etc )
Et puis mesurer des joints torique au pied à coulisse reste un peu hasardeux
Bon enfin voilà le total trouvé sachant qu'à chaque fois il y a un minimum de commande ( donc on a du reste !) 9.86 € sans les fdp
En conclusion, je vais acheter mes joints chez kawa, car trop d’imprécision dans les mesures chez 123 roulement mais il fait bien reconnaître que ça fait cher du joint et heureusement qu'on est en bicylindres

Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 14 avr. 2020, 20:57
par Didiercd
jennygpz500 a écrit : ↑13 avr. 2020, 17:06
Le local MadeInChina autant aller à la source directement ... Enfin je dis ça compte tenu de mon budget.
meme combat !
Re: Remise en route d'une GPZ 500 Post !
Publié : 14 avr. 2020, 20:59
par Didiercd
darmah231 a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:48
Petit retour sur les joints torique nécessaires pour refaire proprement une rampe de GPZ
Dans mon cas c'est à dire un GPZ de 1993 total pour remplacer les joints entourés en rouge 21.25€ sans compter les fdp
Sans froisser personne j'ai pas trop confiance au site Aliexpress
J'ai regardé, il y a un paquet de kit de joints pour toutes sorte de motos, très difficile de trouver ce qu'on a besoin à moins de passer la nuit devant son PC, d'ailleurs je n'ai rien trouvé pour ma moto ! et les commentaires ne sont pas très élogieux : beaucoup de gens insatisfaits !
123 roulement c'est mieux, je connais depuis longtemps,mais à condition de bien connaître les cotes de ce qu'on a besoin, joints roulement ou autres . Dans le cas de nos joints torique on n'a pas les cotes et le détail du site kawa ne les donnent pas sauf pour la ref 92055 B (4.5x1.5 mm les joints du système de réchauffage - d'ailleurs est ce bien utile ? je me demande si je ne vais pas supprimer ce bidule qui rajoute un tas de petites durites joints etc )
Et puis mesurer des joints torique au pied à coulisse reste un peu hasardeux
Bon enfin voilà le total trouvé sachant qu'à chaque fois il y a un minimum de commande ( donc on a du reste !) 9.86 € sans les fdp
En conclusion, je vais acheter mes joints chez kawa, car trop d’imprécision dans les mesures chez 123 roulement mais il fait bien reconnaître que ça fait cher du joint et heureusement qu'on est en bicylindres
m en parle pas , quand je vais commencer le 600 je vais regretter le bi , lol