Dégourdir les bielles à Carole

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
mo
mongoose

16 juil. 2006, 13:33

Super journée, pas trop de monde, très chaud mais avec un peu de vent, j'ai pu faire trois series sans soucis et rechargés les motos à 17h autrement la première serie fut passable meilleur tour en 1'18 (les vieux c'est comme les diesels le temps de chauffe est plus long), deuxième, déjà mieux meilleur tour en 1'15"58, la troisiemme serie un peu moins bien mais beaucoup de monde a doubler donc pas facile quand on veux rester gentleman ( la bonne excuse!) :roll: meilleur tour 1'17"08...
Je pense y retourner samedi prochain si le circuit est toujours libre
ph
phchmoto

17 juil. 2006, 17:27

mongoose a écrit :Super journée, pas trop de monde, très chaud mais avec un peu de vent, j'ai pu faire trois series sans soucis et rechargés les motos à 17h autrement la première serie fut passable meilleur tour en 1'18 (les vieux c'est comme les diesels le temps de chauffe est plus long), deuxième, déjà mieux meilleur tour en 1'15"58, la troisiemme serie un peu moins bien mais beaucoup de monde a doubler donc pas facile quand on veux rester gentleman ( la bonne excuse!) :roll: meilleur tour 1'17"08...
Je pense y retourner samedi prochain si le circuit est toujours libre
C'est pas mal déjà! je tourne moins bien que toi! :cry:

remarque que je suis allé que 3 fois à Carole...
mo
mongoose

18 juil. 2006, 20:31

tu sais c'est avant tout une notion de plaisir bien que les temps y contribuent également
mo
mongoose

24 juil. 2006, 21:23

super samedi, pas de monde 2 séries en grille, de 14h à 16h30 5 séries faitent, piste un peu glissante, peu de chutes, mais chrono moyen (1'19) mais grand plaisir et bonnes bourres rigolardes avec plusieurs pilotes(pour vous dire ils ont fait rouler les 125 et vielles avec les autres) et certains 125 ont mis la carote à ma pomme et à d'autre sur des plus grosse, le mome (15 ans sur un 125 aprilia rs tournait en 1'16''40, "salaud") enfin quoi il m'a mit minable, il faut sutout rester humble, c'est le debut de la sagesse et puis ça fait moins mal pris comme cela....
mo
mongoose

04 août 2006, 15:08

Bonjour tout le monde,
je serai samedi 5 aout à Carole, qui en est????
ph
phchmoto

28 août 2006, 06:26

Salut à tous,

Hier, j'ai fait un 12h-14h avec avenir moto. Quelle tranquilité: 2 heures de roulage presque non stop à Carole, du jamais vu :D

Franchement, je recommande :pouce2:

A+
fa
falc0n

29 août 2006, 01:57

Resalut a tous,

Je compte aller faire quelques tours a Carole, jeudi ou vendredi, payant ou pas, c'est pas vraiment mon probleme pour ma premiere fois, ca serait surtout pour faire un test, je precise j'ai la combi integrale en cuir, Carte d'identité, permis et Carte grise a mon nom, ca c'est pour le coté administratif ...

J'ai soif de découvrir le "circuit" et j'aimerais savoir les "trucs" a savoir avant de se lancer la dedans ?

Precautions ?
(je precise aussi que j'ai pas de pare carter ni de roulettes de protection, donc ca sera en mode semi-lopette pour l'instant)

est ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde du vendredi au dimanche ? (vu que c'est gratuit)

En gros j'aimerais commencer doucement sans me faire prendre 5000 fois l'inter par tour en stress et que je ne puisse meme pas prendre mes trajectoires sans regarder dans mes retros en permanence :wink: tout en restant courtois bien sur.

Et enfin quel type de motard il y a en general ? ou si ya des jours ou je risque de tomber que sur des chevronnés ?

Merci beaucoup ^^
ph
phchmoto

29 août 2006, 06:26

falc0n a écrit :J'ai soif de découvrir le "circuit" et j'aimerais savoir les "trucs" a savoir avant de se lancer la dedans ?

est ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde du vendredi au dimanche ? (vu que c'est gratuit)

En gros j'aimerais commencer doucement

Et enfin quel type de motard il y a en general ? ou si ya des jours ou je risque de tomber que sur des chevronnés ?
Salut,

bravo pour ta décision, tu verras que tu rentres dans un nouveau monde...

Il y a beaucoup de monde le week-end, il y en a de plus en plus. Il est parfois difficile de rouler. Les cessions durent 1/4 d'heure et tu peux en faire une ou deux maxi dans l'après midi, voire moins s'il fait beau :pouce:

Pour débuter, je te conseille de venir jeudi (payant, souvent moins de monde).

Tu ne trouveras que des motards qui te sembleront expérimentés. Alors comment faire la 1ere fois?

- ne craint pas de géner les autres, ils te doubleront quand ils en auront envie.
- rabat ou démonte tes retros, tu auras beaucoup moins envie de regarder derrière et tu te mettras moins la pression.
- ne change pas de trajectoire (surtout en ligne droite!)
- fais comme tu le sens, ne te force pas si tu penses que ça ne le fera pas.
- accélère et freine quand tu es bien droit (surtout le freinage).

Tu trouveras quelques abrutis qui te feront quelques crasses :pouce: : oublie-les. Tu verras que l'accueil est super bon en général :pouce2:

Et on a tous eu une 1ere fois...

Bon courage, et prend ton pied :clap: :clap2: :coupe: :super:
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 août 2006, 12:24

je n'ai pas encore pris mon élan, mais si précises l'heure je peux venir t'applaudir :D
N'a plus sa gpz ;(
Fred-en-mode-Gpz-Powa

30 août 2006, 14:22

Rdr, abonné au gradin ? ?

Je sais, je ne fais pas mieux.
RdR

30 août 2006, 14:24

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Rdr, abonné au gradin ? ?

NAN je m'emmerd* au taf ;)
N'a plus sa gpz ;(
ph
phchmoto

30 août 2006, 19:39

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Rdr, abonné au gradin ? ?

Si ça vous branche, on peut s'organiser une heure piste "débutant"
fa
falc0n

30 août 2006, 20:00

pour moi c'est décidé, ma premiere experience de la piste, ca sera demain apres midi ;) a mon avis tu vas plutot rire qu'applaudir mais comme on dit, ya toujours un debut a tout 8)
ph
phchmoto

30 août 2006, 20:41

falc0n a écrit :pour moi c'est décidé, ma premiere experience de la piste, ca sera demain apres midi ;) a mon avis tu vas plutot rire qu'applaudir mais comme on dit, ya toujours un debut a tout 8)
On a tous commencé un jour, et personne ne rigole :!:

Tu verras que tu forceras l'admiration et que l'accueil sera bon :coupe:
RdR

31 août 2006, 09:46

falc0n a écrit :pour moi c'est décidé, ma premiere experience de la piste, ca sera demain apres midi ;) a mon avis tu vas plutot rire qu'applaudir mais comme on dit, ya toujours un debut a tout 8)
à quelle heure ? Que je vienne avec ma caméra :twisted:
N'a plus sa gpz ;(
fa
falc0n

31 août 2006, 11:51

J y vais vers 15h :) on verra bien ce que ca va donner, jvous donne mes premieres impressions demain !
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

31 août 2006, 12:29

Bonne piste et attention..
Meme en étant prudent, d'autres peuvent faire les cons.
Puis la rentrée c'est bientot alors faudra être en forme!
fa
falc0n

01 sept. 2006, 00:54

tout bonnement impressionnant, des souvenirs plein la tete ! et que de sensations !

quelques remarques :

- Tres bonne ambiance dans le paddock

- Un peu d'attente quand meme, (2 series devant moi) je me rends pas compte si c'est peu ou beaucoup.

- Grand respect des autres envers les debutants, pas de forcing ou quoique ce soit, je me suis fait doubler tellement vite toute facon :p

Bref ct genial, a refaire dés que j'en ai l'occasion et en plus, RdR venu contempler mes prouesses :)
RdR

01 sept. 2006, 09:41

je n'ai aucun mérite, je suis venu en voisin...

sinon je dois dire quavec un gpz500 avec des fondus de la piste en R1 et autres sportives qui passent de tous les côtés falcOn s'en est bien tiré.

Comme je lui disais il faut travailler le déhanché mais niveau pneumatiques, cale-pieds je crois qu'il a eu sa dose :wink:

Ceci dit je n'ai pas encore fait le grand saut dans le côté véloce de la chose et je préfère critiquer :twisted:

Par contre t'étais tellement préssé que l'on n'a même pas pris un petit rafraississement, et puis j'aurais du t'attendre un peu histoire de rouler ensemble... la prochaine fois ?
N'a plus sa gpz ;(
fa
falc0n

01 sept. 2006, 10:59

Désolé j'étais un peu préssé vu qu'on est parti en retard, et ma copine était en BAR, et je te raconte meme pas le temps qu'on a mis pour rentrer deja ... je pense que la prochaine fois je viendrai tout seul et y aura aucun probleme pour qu'on fasse un tour et qu'on prenne une mousse !

pour les critiques de la route fermée :

- les pneus ont pas aimés les hautes temperatures de la piste :p

- j'ai fait sauté une tetine sous mes cales pieds

- je suis pas assez penché sur ma moto (ils sont tous tete dans le guidon :lol: )

- le déhanché c pas encore ca :p

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.