Dns la categorie trucs en tous genre; j'ai trouvé un produit pour enlever la graisse de chaine sur une vieille coronne et sur un vieux bras oscillant : le decap four!
Un coup sur la pièces (pshiit ça mousse et ça pique le nez) on attend 30 secondes, on rince a l'eau chaude corectement on essuie et c'est neuf! bon si comme moi c'est un bras oscillant qui a 23 ans et qui a pas du etre lavé depuis .. 23 ans, et bien faut recommencer l'operation encore une fois ou deux.
ça marche carrement mieux que le cillit bang etc... pour ces pièces la. Par contre le cillit bang est une vrai bonne arme pour le nettoyage des jantes!
Trucs et Astuces moto
- gwen
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Re: Trucs et Astuces moto
Arf moi qui galère pour mes jantes faudra que j'essaye 

La 1ère est toujours en bas.
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Re: Trucs et Astuces moto
A ce propos le W40 existe depuis 60 ans. Au départ c'est un produit conçu pour la NASA. Il tire son nom de ses propriétés (water displacement, 'chasseur d'humidité') et 40 pour le nombre de formules mises au point... J'invente rien, j'lai lu dans Moto mag
Alors, happy birthday 


- minioim
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Re: Trucs et Astuces moto
la réalité a été un peu embellie par motomag ^^ pas de nasa dans l'histoire mais Convair qui l'a utilisé en premier pour ses missiles nucléaires... (sans que ça soit conçu pour ça au départ d'ailleurs, c'était un produit pour l'industrie aéro mais sans client précis au départ a priori)
c'est par contre ces missiles qui ont servi de bases à des lanceurs de satellites ensuite effectivement.
source: le site de WD40 : http://www.wd40.fr/history.aspx
c'est par contre ces missiles qui ont servi de bases à des lanceurs de satellites ensuite effectivement.
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- kopp
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Re: Trucs et Astuces moto
Sinon, le U, on trouve des porte U pour pas grand chose, qui peuvent se fixer facilement (perso, je l'ai fixé sur une vis de fixation des crochets sous la selle passager. Bon, l'autre truc, c'est qu'il faut pas être con comme moi, et penser à le mettre côté droit pour éviter le gras ...
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Re: Trucs et Astuces moto
Le briochin aussi pour nettoyer , ça décrasse efficacement sans forcer 

- colthard
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) Sinon vous connaisez les produits StanHome ? Ils ont un truc qu'i s'appel les dégreaser et un le TRyIt qui sont top, mais ne pas utiliser le second sur les surface peintes.
Re: Trucs et Astuces moto
Gare a la peinture avec le décap four et surtout pas de formule avec soude sinon adieux les alu poli ( je parle par expériencegwen a écrit :Dns la categorie trucs en tous genre; j'ai trouvé un produit pour enlever la graisse de chaine sur une vieille coronne et sur un vieux bras oscillant : le decap four!
Un coup sur la pièces (pshiit ça mousse et ça pique le nez) on attend 30 secondes, on rince a l'eau chaude corectement on essuie et c'est neuf! bon si comme moi c'est un bras oscillant qui a 23 ans et qui a pas du etre lavé depuis .. 23 ans, et bien faut recommencer l'operation encore une fois ou deux.
ça marche carrement mieux que le cillit bang etc... pour ces pièces la. Par contre le cillit bang est une vrai bonne arme pour le nettoyage des jantes!

- jerome74
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Re: Trucs et Astuces moto
perso habillage jantes WD40
graissage chaine bombe titanium
axes roulements graisse épaisse au pinceau ou directement avec les doigts
bulle visière casque: produit vitre et chiffon micro fibre
voilà pour ma part
graissage chaine bombe titanium
axes roulements graisse épaisse au pinceau ou directement avec les doigts
bulle visière casque: produit vitre et chiffon micro fibre
voilà pour ma part

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Re: Trucs et Astuces moto
Cool toutes ces astuces ! J'en prends bonne note ! (et en tant que débutant, tout ce que je découvre est toujours une astuce de plus
)
Le bloc-disque je le mets sous la selle avec la trousse à outils. (sous la poignée passager, au fond). Il tient avec le caoutchouc qui maintien la trousse.
Pour le U, je le passe en travers de la bavette grâce à 4 trous. (j'ai mis une ou deux photos dans la présentation de la moto)

Le bloc-disque je le mets sous la selle avec la trousse à outils. (sous la poignée passager, au fond). Il tient avec le caoutchouc qui maintien la trousse.
Pour le U, je le passe en travers de la bavette grâce à 4 trous. (j'ai mis une ou deux photos dans la présentation de la moto)
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Re: Trucs et Astuces moto
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Re: Trucs et Astuces moto
Rata, tu n'as jamais eu de soucis de blocage du systeme de fermeture de la selle ?
J'ai essayé une fois de le coller la .... j'en ai chié pour retirer la selle ... j'ai pas attaché la moto et j'ai dû batailler avec un tournevis pour enlever ma selle
J'ai essayé une fois de le coller la .... j'en ai chié pour retirer la selle ... j'ai pas attaché la moto et j'ai dû batailler avec un tournevis pour enlever ma selle
- Rata
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Donc j'ai modifié le système et j'ai pris un bloc de "je sais pas quoi" très rigide. Il est en forme de "T", ainsi, le haut du "T" est coincé entre le feu arrière et les vis de fixation de la poignée passager. Jamais été emmerdé depuis.
Re: Trucs et Astuces moto
Ça m'est arrivé une fois quand le support de U était en mousse. 30 minutes pour déverrouiller la selle avec un long tournevis. La misère.dnstouron a écrit :Rata, tu n'as jamais eu de soucis de blocage du systeme de fermeture de la selle ?
J'ai essayé une fois de le coller la .... j'en ai chié pour retirer la selle ... j'ai pas attaché la moto et j'ai dû batailler avec un tournevis pour enlever ma selle

Donc j'ai modifié le système et j'ai pris un bloc de "je sais pas quoi" très rigide. Il est en forme de "T", ainsi, le haut du "T" est coincé entre le feu arrière et les vis de fixation de la poignée passager. Jamais été emmerdé depuis.
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Re: Trucs et Astuces moto
salut.pour un bon nettoyage de chaîne moto.prendre du gazoil ou mazout de chauffage.et un bon pinceau.pour les jantes ils vendent des nettoyant pour fours chez lidl ou aldi.vaporiser laisser agir puis rincer.