Dns la categorie trucs en tous genre; j'ai trouvé un produit pour enlever la graisse de chaine sur une vieille coronne et sur un vieux bras oscillant : le decap four!
Un coup sur la pièces (pshiit ça mousse et ça pique le nez) on attend 30 secondes, on rince a l'eau chaude corectement on essuie et c'est neuf! bon si comme moi c'est un bras oscillant qui a 23 ans et qui a pas du etre lavé depuis .. 23 ans, et bien faut recommencer l'operation encore une fois ou deux.
ça marche carrement mieux que le cillit bang etc... pour ces pièces la. Par contre le cillit bang est une vrai bonne arme pour le nettoyage des jantes!
Trucs et Astuces moto
- gwen
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
- Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
Arf moi qui galère pour mes jantes faudra que j'essaye 

La 1ère est toujours en bas.
- narbé
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250
A ce propos le W40 existe depuis 60 ans. Au départ c'est un produit conçu pour la NASA. Il tire son nom de ses propriétés (water displacement, 'chasseur d'humidité') et 40 pour le nombre de formules mises au point... J'invente rien, j'lai lu dans Moto mag
Alors, happy birthday 

- minioim
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
la réalité a été un peu embellie par motomag ^^ pas de nasa dans l'histoire mais Convair qui l'a utilisé en premier pour ses missiles nucléaires... (sans que ça soit conçu pour ça au départ d'ailleurs, c'était un produit pour l'industrie aéro mais sans client précis au départ a priori)
c'est par contre ces missiles qui ont servi de bases à des lanceurs de satellites ensuite effectivement.
source: le site de WD40 : http://www.wd40.fr/history.aspx
c'est par contre ces missiles qui ont servi de bases à des lanceurs de satellites ensuite effectivement.
source: le site de WD40 : http://www.wd40.fr/history.aspx
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Sinon, le U, on trouve des porte U pour pas grand chose, qui peuvent se fixer facilement (perso, je l'ai fixé sur une vis de fixation des crochets sous la selle passager. Bon, l'autre truc, c'est qu'il faut pas être con comme moi, et penser à le mettre côté droit pour éviter le gras ...
un z qui veut dire Zorro ZZR
- hedoras
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ de 96 ;)
Le briochin aussi pour nettoyer , ça décrasse efficacement sans forcer 

- colthard
- Moto(s) : Gpz900r
) Sinon vous connaisez les produits StanHome ? Ils ont un truc qu'i s'appel les dégreaser et un le TRyIt qui sont top, mais ne pas utiliser le second sur les surface peintes.
Re: Trucs et Astuces moto
Gare a la peinture avec le décap four et surtout pas de formule avec soude sinon adieux les alu poli ( je parle par expériencegwen a écrit :Dns la categorie trucs en tous genre; j'ai trouvé un produit pour enlever la graisse de chaine sur une vieille coronne et sur un vieux bras oscillant : le decap four!
Un coup sur la pièces (pshiit ça mousse et ça pique le nez) on attend 30 secondes, on rince a l'eau chaude corectement on essuie et c'est neuf! bon si comme moi c'est un bras oscillant qui a 23 ans et qui a pas du etre lavé depuis .. 23 ans, et bien faut recommencer l'operation encore une fois ou deux.
ça marche carrement mieux que le cillit bang etc... pour ces pièces la. Par contre le cillit bang est une vrai bonne arme pour le nettoyage des jantes!

- jerome74
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
perso habillage jantes WD40
graissage chaine bombe titanium
axes roulements graisse épaisse au pinceau ou directement avec les doigts
bulle visière casque: produit vitre et chiffon micro fibre
voilà pour ma part
graissage chaine bombe titanium
axes roulements graisse épaisse au pinceau ou directement avec les doigts
bulle visière casque: produit vitre et chiffon micro fibre
voilà pour ma part

- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Cool toutes ces astuces ! J'en prends bonne note ! (et en tant que débutant, tout ce que je découvre est toujours une astuce de plus
)
Le bloc-disque je le mets sous la selle avec la trousse à outils. (sous la poignée passager, au fond). Il tient avec le caoutchouc qui maintien la trousse.
Pour le U, je le passe en travers de la bavette grâce à 4 trous. (j'ai mis une ou deux photos dans la présentation de la moto)

Le bloc-disque je le mets sous la selle avec la trousse à outils. (sous la poignée passager, au fond). Il tient avec le caoutchouc qui maintien la trousse.
Pour le U, je le passe en travers de la bavette grâce à 4 trous. (j'ai mis une ou deux photos dans la présentation de la moto)
- Gpz Ced
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 1996
- arti
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 500s
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Rata
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- gajou
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1999
- Signe particulier : ne roule qu en kawa
- dnstouron
Rata, tu n'as jamais eu de soucis de blocage du systeme de fermeture de la selle ?
J'ai essayé une fois de le coller la .... j'en ai chié pour retirer la selle ... j'ai pas attaché la moto et j'ai dû batailler avec un tournevis pour enlever ma selle
J'ai essayé une fois de le coller la .... j'en ai chié pour retirer la selle ... j'ai pas attaché la moto et j'ai dû batailler avec un tournevis pour enlever ma selle
- Rata
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Donc j'ai modifié le système et j'ai pris un bloc de "je sais pas quoi" très rigide. Il est en forme de "T", ainsi, le haut du "T" est coincé entre le feu arrière et les vis de fixation de la poignée passager. Jamais été emmerdé depuis.
Re: Trucs et Astuces moto
Ça m'est arrivé une fois quand le support de U était en mousse. 30 minutes pour déverrouiller la selle avec un long tournevis. La misère.dnstouron a écrit :Rata, tu n'as jamais eu de soucis de blocage du systeme de fermeture de la selle ?

Donc j'ai modifié le système et j'ai pris un bloc de "je sais pas quoi" très rigide. Il est en forme de "T", ainsi, le haut du "T" est coincé entre le feu arrière et les vis de fixation de la poignée passager. Jamais été emmerdé depuis.
- dnstouron
- julien22
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
- Djpedro
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 500 GPZ S 1994 qui roule !!!!!!
- Signe particulier : Le mistral souffle dans le sud
- doc
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
salut.pour un bon nettoyage de chaîne moto.prendre du gazoil ou mazout de chauffage.et un bon pinceau.pour les jantes ils vendent des nettoyant pour fours chez lidl ou aldi.vaporiser laisser agir puis rincer.