28 févr. 2005, 09:47
Au départ c'est vers cette bécane que je voulais me tourner après la GPZ (je voulais pas une Fazer en 1ère bécane) car j'aime bien son look (et encore plus les 2002)

.
Moto a priori sympa et bonne à tout faire d'après les magazines et pas trop chère à assurer suite à quelques simulations que j'avais faites.
Bon, depuis, je me suis tourné vers la T4, mais c'est une autre histoire...
Sinon, j'ai pu essayer rapidement celle de Jeyjey75 une fois et là j'ai que moyennement accroché en fait.
On sent bien que çà peut pousser fort, mais cet essai m'a enfin fait comprendre ce que veut dire "électrique" à propos d'un moteur de moto

. Cà m'a fait bizar.
Et puis, j'ai trouvé la position de conduite trop droite et le guidon trop proche, je me trouvais bien trop droit. Je croyais que la GPZ avait une position de conduite plutôt droite, mais là c'était encore bien plus.
Bon, je m'y serais peut être fait à la longue, mais sur le coup, j'ai pas aimé.
Et puis, il faut dire que j'avais roulé un petit peu avec le 6R de Cowboy pas très longtemps avant et çà n'a rien à voir.
Normal me direz-vous, c'est pas le même type de moto. N'empêche, c'est la 6R que j'ai largement préférée : moteur bien plus plein, position de conduite plus typées et plus naturelle (pour moi).
Donc pour toi qui a eu un essai longue durée avec le CBR, si cet essai t'a plu, j'ai peur que tu trouves la Fazer un peu fade.
Donc pour résumé, rien ne vaut un essai en bonne et due forme avant de finir de se décider
Par contre, si la Fazer te plait après le test, celle-ci me parait être une bonne occase : par trop de km pour l'age et un tarif très intéressant (sachant que les Fazer surcôtent un peu en principe).