Que pensez vous du Fazer 600 ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Que pensez vous du Fazer 600 ?

26 févr. 2005, 16:47

Voila, mon voisin vends son Fazr 600 - 1999, 34 000 bornes, 3 000 euros !

la bécane est nikel, bien entretenue .. ca me partait pas cher, mais il s'est fait une tres grosse frayeur et veux faire un break sur la moto !

Elle est jaune ocre, avec un sabot ... vraiment sympa, qu'est-ce que vous pensez de cette bécane ?

Image
Image
Image

Merci

@+[/img]
Ex admin ;)
gw
gwenn

26 févr. 2005, 17:53

Ce que j'en sais: C'est une bonne machine, sans réel défaut congénital ou tare rédhibitoire mais c'est un quatre cylindres dit "électrique": c'est à dire sans réelles sensations de vie.
Linéaire ( ça peut déplaire et c'est mon cas), puissant, toujours disponible, assez pointu, sans coup de pied au cul, marchant assez, voire très fort, sans en donner l'impression, et ça peut être piégeux. Ne pas se rendre compte que finalement ça avoine et se faire surprendre à être trop vite ( au dessus de ses pompes) dans des bouts demandant un peu de circonspection. Bref, moi c'est plus le manque du caractère du moulbif qui me déplait !

C'est le meilleur compromis ( entre le 750 GSX inazuma, le 600 hornet et le ZR7S) pour faire un usage quotidien et des voyages. Elle sait tout faire ( tiens ! comme un GPZ !) Une note sportive due à son moteur ( dérivé du Thundercat, plus de 90 cv) très performant et une partie cycle au dessus de tout soupcon, des freins de ouf ( attâtion sur le mouillé, étrier de R1 au moins pour le modèle 2000 / 2001!) puissants, dosables et bon feeling, fourche réglable, amorto ar également ( précharge, mais pas la détente).
Légère, agile, puissante, bien finie ( warning et coffre sous la selle, béquille centrale) bref, une très bonne machine que son succès commercial atteste !

6 litres au cent, protection offerte par le carénage limitée ( bulle haute conseillée, tout comme la selle confort car l'origine, comme souvent est nulle et notamment pour rouler assez longtemps), et prix neuf élevé. Les révisions tous les 10 000 et pour les "majeures", elles valent en gros 120 euros ( vidange, filtres, bougies, réglages vérifications et MO)

Voilà ce que je sais !

Edit : ah oui, j'oubliais, l'éclairage n'est vraiment pas terrible !
fa
fab

26 févr. 2005, 17:55

elle est prope!!!!

j ai 3 potes qui en ont une, et ils en sont super contents.....

sauf un qui voudrait la 1000 :lol: , un peu plus puissant quand meme...
mais de sa 600 il la regrette pas du tout!

tu l as essayer? etc????????
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 févr. 2005, 17:57

Ha c'est "seulement" ce que tu en sais ...:D

Arretes la par ce que moi je l'adore et tu ne m'en dis presque que du bien, pour le moteur, de toute facon je veux passer a un quatre cylindres.
Sinon, ca semble la bécane de reve selon tes propos ...

Bon, faut que j'essaye d'aller faire un tour avec .. mais pour le prix, j'ai fouiné sur le net, ca me semble très très bueno !
Ex admin ;)
fa
fab

26 févr. 2005, 18:27

tente d aller voir chez YAM, tu leur demande ce qu ils pensent de la moto
annee? prix? etc!!!

tu verra bien?????????

ya pas de raison q u ils te renseignent pas!!

et puis apres si elle te plait vraiment: FONCE.......

j ai tel a un des propio et il me dit que c est correct....

si tas factures etc, ou en est la chaine?
mais ca je penses que tas du lui demander et tu voyais le gars s en servir aussi!!!!
sl
slr63

26 févr. 2005, 18:39

Ca à l'air d'être une bonne occaz' ! C'est la moto que je voulais me prendre avant de tomber sur la Gipi ! Il y a pas si longtemps que ça, j'avais vu comme toi, mais d'année 2002 pour 4000 €. Tout comme toi j'étais impressioné du prix ! :shock:
Le seul bémol, c'est que je préfère les bi-cylindres !

Mais qu'est-ce que tu attends ? Que je continue à faire du bla bla pendant que tu baves ? :lol: Let's go !!!! :twisted:
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 févr. 2005, 21:06

kit chaine neuf et factures a l'appui pour l'entretient ... et quand je dis que c'est mon voisin , c'est qu'on habite a 5 dans une maison transformée en studios, en gros on habite la meme baraque, alors oui je l'ai bien vue cette moto depuis 1 an :) et le mec a jamais tiré dedans comme un enc***, enfin bref je lui ai mis une option, je pars en vacances, mais je pense que voila ca va le faire .. j'adore la couleur !
Ex admin ;)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 févr. 2005, 21:44

Elle a l'air propre et le prix est raisonnable si elle te plait fonce :D
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 févr. 2005, 23:14

Encore un qui passe du coté obscure de la force du 4 pattes. 8)

Chane
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

FAZER

27 févr. 2005, 01:22

Il est clair que Gwenn t'a tout dit (une vraie encyclopédie :lol: ). De mon côté si j'avais eu les sous au sortir du permis je m'en serai bien payé une.
Mon frère possède le 1000, et c'est vrai que tu as l'impression d'être sur une machine électrique. Tu roules vite en ayant l'impression de te trainer : j'aime pas trop comme sensations !!! Mais bon.
Je suppose que le 600 c'est la même en plus sage. Pour avoir testé le SV en 650, le 4 pattes c'est moins fun.
Mais comme me dit souvent un pote : si tu doutes c'est qu'il n'y pas de doute (oui je sais c'est c** :!: )

Ah si 1 défaut chez Yam : la première claque fort, question d'habitude

Allez lance toi car elle est belle la belle
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 févr. 2005, 02:17

Perso je n'en sais que ce que la presse a dit, mais j'ai un pote qui en a remontée une accidentée l'année dernière et qui a roulé quelques temps avec avant de la revendre....et il a bien aimé pourtant c'est un fana d'hypersport et spécialement des gros twins sportifs ( il a longtemps roulé en VTR avant de se la faire voler et se déplace en SP1 depuis 3 ans ).

Il a trouvé ça efficace, confortable (évidement à côté du SP1), mais pas dénué de charme, car le moulin se montre souple pour inciter à enrouler, et sait se montrer rageur et puissant dans les tours.

Ces temps-ci il cherchait d'ailleurs à revendre son SP1 (ainsi qu'un varadero de 1999 en excellent état entièrement refait à neuf suite à une glissade (pour info il est du métier, donc c'est fait sérieusement), si ça peut intéresser....pour se remonter un fazer pour pas cher car il est entrain de construire sa maison....

Enfin bon tout ça pour dire que c'est une bonne moto :wink:

@+
50m à plat ventre ça vous change un homme....
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 févr. 2005, 07:08

Moi c'est LA bécanne que j'aime bien (avec la GPZ :lol: ) pour la gueule qu'elle a, elle fait "vraie" bécane. J'aurai bien aimé en acheter une, et je dois dire que je préfère "l'ancienne" Fazer à la nouvelle qui du fait des pots sous la selle fait plus fine.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer "l'ancienne" mais je ne me suis pas privé d'aller en concession essayer la nouvelle Fazer 600 quand elle est sortie et je dois dire qu'elle est .... puissante avec ses 100ch et sa taille de guèpe, j'ai démarré en wheeling tellement j'ai été surpris par la puissance de la bête :lol:
Perso celle qui me plaît le plus c'est la Fazer 600 2002 avec la nouvelle bulle et surtout les nouveaux optiques de phare ... qu'elle est belle :wink:

Image

Sinon c'est la même à part le réservoir et la bulle.
Sympa le sabot que ton voisin lui a rajouté !

Si elle te plaît vas-y fais toi plaisir !!!
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 févr. 2005, 09:47

Au départ c'est vers cette bécane que je voulais me tourner après la GPZ (je voulais pas une Fazer en 1ère bécane) car j'aime bien son look (et encore plus les 2002) :D .

Moto a priori sympa et bonne à tout faire d'après les magazines et pas trop chère à assurer suite à quelques simulations que j'avais faites.

Bon, depuis, je me suis tourné vers la T4, mais c'est une autre histoire...

Sinon, j'ai pu essayer rapidement celle de Jeyjey75 une fois et là j'ai que moyennement accroché en fait.

On sent bien que çà peut pousser fort, mais cet essai m'a enfin fait comprendre ce que veut dire "électrique" à propos d'un moteur de moto :? . Cà m'a fait bizar.

Et puis, j'ai trouvé la position de conduite trop droite et le guidon trop proche, je me trouvais bien trop droit. Je croyais que la GPZ avait une position de conduite plutôt droite, mais là c'était encore bien plus.

Bon, je m'y serais peut être fait à la longue, mais sur le coup, j'ai pas aimé.

Et puis, il faut dire que j'avais roulé un petit peu avec le 6R de Cowboy pas très longtemps avant et çà n'a rien à voir.

Normal me direz-vous, c'est pas le même type de moto. N'empêche, c'est la 6R que j'ai largement préférée : moteur bien plus plein, position de conduite plus typées et plus naturelle (pour moi).

Donc pour toi qui a eu un essai longue durée avec le CBR, si cet essai t'a plu, j'ai peur que tu trouves la Fazer un peu fade.

Donc pour résumé, rien ne vaut un essai en bonne et due forme avant de finir de se décider :!:

Par contre, si la Fazer te plait après le test, celle-ci me parait être une bonne occase : par trop de km pour l'age et un tarif très intéressant (sachant que les Fazer surcôtent un peu en principe).
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

28 févr. 2005, 09:56

l'aurai pas chuté/été repeint ce fazer ? :? il manque des autocollants un peu partout...

je peu pas donner mon avis j'en ai jamais essayé, le seul 600 4 cylindres que j'ai essayé c'est le bandit... qui n'est pas une référence dans la catégorie :lol: :wink:

Sinon niveau tarif c'est tout a fait acceptable... meme si je rejoins l'avis de deuchman60 le modèle 2002 est vraiment plus joli.
reste a voir ou en sont les consommables: pneus, kit chaine.. car ils sont pas au meme prix que ceux du Gipi :roll:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 févr. 2005, 13:31

J'ai pas tout suivis... et le Ceubeureuh? :heu:

Sinon, comme les autres, c'est une machine éléctrique, pas le plus souple de la catégorie (vieux bourrin du T4), pas spécialement éxplosif dans les tours, look pas éxactement super, mais bonne partie cycle comme déjà dit plus haut.

A voir à l'essai ;)
riodji-49

28 févr. 2005, 13:52

Mikorones a écrit :Sinon, comme les autres, c'est une machine éléctrique, pas le plus souple de la catégorie (vieux bourrin du T4), pas spécialement éxplosif dans les tours, look pas éxactement super, mais bonne partie cycle comme déjà dit plus haut
et t'as essayé tous les 600 du marché pour en arriver à des conclusions aussi précises ?
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 févr. 2005, 14:05

Nop, mais j'ai beaucoup discutté avec les proprios de Fazé avant de prendre le Sveuh ;)
riodji-49

28 févr. 2005, 14:33

okiiiiiiiiii :wink: ça roule ! mais n'hésite pas à citer tes sources ça donnera plus de crédit à tes arguments.
Serval

28 févr. 2005, 19:30

Mikorones a écrit :c'est une machine éléctrique, pas le plus souple de la catégorie (vieux bourrin du T4)
Ouais, enfin faut relativiser.

Les Fazer 1 et 2 ont bien repris la base du moteur du T4, mais avec des modifs qui changent bien le comportement de la machine.

C'est comme si tu comparais la GPZ avec l'ER5 ou le KLE. Ces 3 machines ont bien la même base moteur, mais les comportements sont différents.

Sinon, pour mémoire, le moteur du T4 est celui repris (avec très peu de modifs là par contre) de l'ancienne FZR600R, supersport Yam du moment. Les nouvelles Fazer (FZ6) ont, elles, le moteur de la R6 un peu remanié.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 févr. 2005, 22:41

Moi j'ai deja essayé le fazer nouveau modele, j'avais bien aimé.Mais bon moi j'aimes bien les moteurs dit "electrique" :roll:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 3 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.