Sortie "Trajectoire" avec les Gendarmes, à conseiller à tous

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Sortie "Trajectoire" avec les Gendarmes, à conseiller à tous

28 avr. 2010, 20:38

Cette journée existe dans cette présentation ou qq chose de similaire dans toute la France.
Pour nous il s'agissait d'apprendre la trajectoire utilisée par les motards de la Gendarmerie lors des patrouilles.
Pour résumer, il partage la voie de circulation en 2 1/2 voie et ils décomposent un virage en 4 parties distinctes afin d'optimiser la sécurité en se déplaçant à gauche ou à droite dans ces 2 1/2 voie.

Je vous conseille de participer une fois à ce genre d'organisation, c'est super sympa et très instructif. Voir avec ta BMO locale (Brigade MOtorisée) :wink:

Rassemblement à 8 h 15 à Aubenas.
Image
Image
Image

Formation des groupes pour la journée. Un gendarme pour 6/7 motos.
Image

Petit déj et séance vidéo/diaporama sur la "Trajectoire" utilisée par les gendarmes.
Image
Image

Les Gendarmes maîtrisent mieux la moto que l'ordinateur.
Image

La balade de 250 km pour la journée nous fera passer par les Gorges de l'Ardèche et des routes très différentes.
Image
Image
Image

Resto le midi. Une superbe météo en ce 24 avril 2010.
Image

Le rythme n'était pas toujours le reflet de la limitation 60 pour 50 et 100/120 pour 90 km/h.
Image
Image

Retour pour 16 h 30/17 h, pot de départ (sans alcool, of course !)
Image

Lors de ce genre de journée, les Gendarmes sont très accueillant, pédagogue mais aussi très souriant . . . mais pour la journée seulement !
Image
Image
neo1865
Motard en formation
Motard en formation

Re: Sortie "Trajectoire" avec les Gendarmes, à conseiller à tous

28 avr. 2010, 21:58

berk de la collaboration avec les gros cons!!!
jamais de la vie, ils sont pas motard ces gens là, juste là pour faire chier et nous mettre des pv quand on ose faire les mêmes choses qu'eux!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

28 avr. 2010, 22:14

bof jamais eu de soucis avec des motard de la police!!
cependant,je l'ai evite autant que je peux!!

sympa cette journées!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 avr. 2010, 22:30

Salut,

Il y a une sortie de ce genre sur Grenoble ce weekend, dimanche 2 mai. J'y serai.
Quant au respect que je porte à l'uniforme bleu, je n'ouvrirai pas le débat... (même si des fois, ça fait ch.. de se faire gauler...) :mrgreen:
boulette

28 avr. 2010, 22:44

minci pour les tofs. mais les bleu mouarff :lol:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 avr. 2010, 22:47

neo1865 a écrit :berk de la collaboration avec les gros cons!!!
jamais de la vie, ils sont pas motard ces gens là, juste là pour faire chier et nous mettre des pv quand on ose faire les mêmes choses qu'eux!
tu sait, euh au niveau formation, ils ont déjà pas la même que la tienne.... et pour avoir été contrôlé déjà quelques fois par les motards de la gendarmerie, je peux te dire qu'ils sont bien de vrais motards mais qu'ils ont un boulot à faire ! (et quand on est en face à face et qu'on ne les prends pas pour des cons, ils savent faire un geste motard ! )

Mais bon, là n'est pas la question et s'arrête ici le HS!

Cette sortie d'information et de formation est une excellente initiative, faudrait que ça ce généralise !
Image[/url]Image
neo1865
Motard en formation
Motard en formation

28 avr. 2010, 22:57

J'attend un gendarme ou un flic qui me montre le respect du code de la route...Pour l'instant jamais vu. Ha une anecdote au passage...
Sur la grande avenue dans bayonne, où ils ont fait un couloir bus tout le long (débile) qu'est ce que je vois un groupe de motard de la police qui faisait facile du 90 dans des zones piétonnes et évidemment limité à 50. Je me suis dit ben tiens pourquoi pas moi, alors j'ai essayé de les suivre, et honnètement j'avais du mal car le risque était bien réel, une vitesse clairement inadaptée (mais c'est des surhommes bien sur) arrivé à un rond point, vous croyez pas qu'un mec de ce groupe de connard se retourne dans le rond point en me faisant signe de la main de me mettre dans la voie normale (avec bien sur un bon gros bouchon).
Ce n'est qu'une anecdote mais j'en ai d'autres je pourrais écrire un livre...

ps: je rajoute évidemment qu'il n'avait ni gyrophare ni sirène...
ps2: j'aurais dû relever la plaque et me plaindre au poste, ce sera pour une prochaine fois (bah au mieux on doit récolter une garde à vue... cf expérience FFMC 34 récemment)
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 avr. 2010, 23:06

pour te répondre :

si il avait vraiment voulu faire le "connard" comme tu le dit si bien, il se serait arrêté et toi avec !
quand au non respect du code il ne s'agit pas que des motards mais de tout véhicule d'urgence qui ne se privent pas !

il me semblait avoir dit que le sujet était clos !

On reprends le cours du sujet de base ! :evil:
Image[/url]Image
veve091
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 avr. 2010, 23:18

neo1865 a écrit :J'attend un gendarme ou un flic qui me montre le respect du code de la route...Pour l'instant jamais vu. Ha une anecdote au passage...
Sur la grande avenue dans bayonne, où ils ont fait un couloir bus tout le long (débile) qu'est ce que je vois un groupe de motard de la police qui faisait facile du 90 dans des zones piétonnes et évidemment limité à 50. Je me suis dit ben tiens pourquoi pas moi, alors j'ai essayé de les suivre, et honnètement j'avais du mal car le risque était bien réel, une vitesse clairement inadaptée (mais c'est des surhommes bien sur) arrivé à un rond point, vous croyez pas qu'un mec de ce groupe de connard se retourne dans le rond point en me faisant signe de la main de me mettre dans la voie normale (avec bien sur un bon gros bouchon).
Ce n'est qu'une anecdote mais j'en ai d'autres je pourrais écrire un livre...

ps: je rajoute évidemment qu'il n'avait ni gyrophare ni sirène...
ps2: j'aurais dû relever la plaque et me plaindre au poste, ce sera pour une prochaine fois (bah au mieux on doit récolter une garde à vue... cf expérience FFMC 34 récemment)

deja , se sont des gens comme toi , ils ont un boulot a faire , et avant de les critiquer , il faudrai peut etre te montrer irreprochable sur la route , ou essayé de t'en approcher et la , bizarement , ils te foutent une paix royal ! apres , ce qu'ils font je ne vois pas en quoi ca te regarde ! si tu vois un flic se geter d'un pont tu vas faire pareil pour te montrer aussi intelligent qu'eux ? si tu veux qu'il te montre du respec, il faudrai deja que tu leur en montre aussi !

et pour finir , si effectivement ils etaient aussi con que tu le dis , tu n'aurai pas eu un simple rappel mais le droit a la prune et plein d'autre chose qu'ils etaient en droit de te faire !
alors au lieu de la ramener , tu ferai mieux d'aller t'acheter un truc qui s'appel un cerveau pour pouvoir reflechir un peut !!!
Phil6907

28 avr. 2010, 23:22

Ce topic amène donc un vaste débat sur le civisme.
Personne n'est parfait et moi non plus.
Ce qui est regrettable dans ces journée, c'est que la moyenne d'âge est élevée.
Les jeunes ou débutants d'un âge plus mûr ne viennent pas. Pourtant ce sont eux qui ont le plus à apprendre ! :wink:
Image
veve091
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 avr. 2010, 23:32

et oui mais si ils faisaient un peut plus d'info sur les journées comme celle la , ca permettrai de prevoir et de pouvoir y aller
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 avr. 2010, 09:03

Phil6907 a écrit :Ce topic amène donc un vaste débat sur le civisme.
Personne n'est parfait et moi non plus.
Ce qui est regrettable dans ces journée, c'est que la moyenne d'âge est élevée.
Les jeunes ou débutants d'un âge plus mûr ne viennent pas. Pourtant ce sont eux qui ont le plus à apprendre ! :wink:
Pour ce qui est de la journée sur Grenoble, je rapellerai qu'elle est payante de 15€ pour les vieux motards et ça comprend:
- bouffe,
- encadrement du rallye,
- formation trajectoire dans la montée de chamrousse :twisted:,
- formation plateau,
- spectacle de la garde machin...
- bonne humeur...
Et ça dure de 8h00 à 17h30... donc une bonne grosse journée à moto
A noter que pour les jeunes motards, c'est GRATUIT

Perso, je reviendrai sur ce topic pour vous informer des mes ressentis sur cette sortie. Priez pour le beau temps dimanche !!!
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 avr. 2010, 09:36

Moi qui suis un jeune motard, je trouve ça bien et je connaissait pas ce genre de sortie.

En plus t'es sûr de pas te faire verbaliser, durant la journée tout du moins.
Vers de nouveaux horizons plus anglais.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

29 avr. 2010, 10:10

Moi je trouve ça bien, une journée de partage comme celle-ci!!!
Car pour être motards eux aussi, il faut forcément bien qu'ils soient un minimum passionnés, ça ne doit pas être donné à tout le monde! On doit forcément avoir des points communs avec ce genre de gens même si on préfère l'ignorer....

Ceci étant, ils ont un boulot à faire et des fois c'est bien normal, moi je rigole bien quand je les vois planqués dans un parking de magasin du village du coin et qu'ils attendent que ces miséreux caisseux grillent le feu rouge juste devant leur nez!!....ça marche à tous les coups et tous les jours de nouveaux recommencent donc ils reviennent et ainsi de suite.

Je pense que j'aurai eu la curiosité d'aller à ce genre de journée, au moins une fois!! ;)
Phil6907

29 avr. 2010, 18:15

chamousspowa a écrit :Pour ce qui est de la journée sur Grenoble, je rapellerai qu'elle est payante de 15€ pour les vieux motards et ça comprend:
- bouffe,
- encadrement du rallye,
- formation trajectoire dans la montée de chamrousse :twisted:,
- formation plateau,
- spectacle de la garde machin...
- bonne humeur...
Et ça dure de 8h00 à 17h30... donc une bonne grosse journée à moto
A noter que pour les jeunes motards, c'est GRATUIT
Journée payante, pas tout à fait, je dirais plutôt "Participation au frais".
Dans mon cas c'était 22 € (17 pour le resto, 5 pour le petit déj et le pot de départ).
Ce n'est pas cher même pour un jeune au porte-monnaie peu garnis.
Les brigades de gendarmerie ne vont pas nous nourrir gratos, elles ont déjà mis à notre disposition 7 à 10 fonctionnaires pour la journée avec autant de motos, un itinéraire et toute la logistique vidéo.
Si c'était une boîte privée qui organisait tout ça les tarifs seraient bien plus élevé . . .

Bon dimanche Chamousspowa ! :wink:
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

29 avr. 2010, 20:28

+1 franchement ce seras un truc a faire au moins une fois!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
MIKA500GPZ

29 avr. 2010, 21:02

Premierement:merci Phil pour ton invitation a la journée meme si je n'ai pas pu y aller car trop juste pour moi pour m'organiser....Dommage car je sera venu avec plaisir....

secondo:chez les bleus il y a des gens trés sympa,j'ai meme des potes qui sont bleus et ils ne sont pas plus con que moi,meme moins, mais là c'es facile :mrgreen: alors les insultes lues plus haut..... :evil: :evil: je fais faire comme Crash,je m'arrete là mais j'ai franchement envie de faire mon gros con car j'ai aussi une carte au trois couleurs et dans ce cas un bon bannissement..................

troisiemement:les bleus en moto,quand on sait combien ils fond de kms par ans......Je pense que l'on peut tous se taire,on est tous des branleurs.pers,j'ai essayé d'en suivre sur mes routes que je pense connaitre avec mon vfr et eux avec leur BMW...je me suis pris ma boite bien correcte car les mecs ils enroulent +++++++,leur bmw,ils les couchent dans les virages :shock: :shock: :shock: ...je me suis fait laminer et franchement ils ont bien rigolé et moi je suis rentré chez moi sans me vanter...Alors les commentaires......Et si on a rien a se reprocher...........

La prochaine journée je fera le necessaire pour y etre :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Sunn5000
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S '97

29 avr. 2010, 22:38

Par contre leur polo bleu, il est en Kevlar avec des manches qui se déplient et se gonflent tels des airbags? :heu:
Sinon bravo la pédagogie équipement du motard et tout le tralala de la fiche :clap2:
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 avr. 2010, 23:01

Salut,

Il y a une sortie de ce genre sur Grenoble ce weekend, dimanche 2 mai. J'y serai.
Je croit qu'il y en a 2/3 de mon club qui en seront aussi. Pour moi hélas, c'est mort à cause du boulot de mon épouse.
ca
callaghan

30 avr. 2010, 05:42

Par chez moi ca se passe la veille et le jour du grand prix de Barcelone.c'est le "relais virolos", sauf que c'est pas une invit , c'est un arret obligatoire d'1/2 h, de la prévention avec verif des motos par les mécano, mais sans pv!!Y'a aussi de la bouffe et du kawa :lol: (Warf, le movais jeu de mots).En effet ce week end la est le plus meurtrier pour les motards, par expérience pro.
Et quant au fait de cracher sur les gendarmes, je trouve ca trés idiot.Ils font seulement leur job, si on se fait gauler on assume!C'est parce qu'on a fait le con!
Par contre c'est eux les vrais pilotes, vu la formation.
Alors a vous de choisir: civisme ou anarchie.
Moi mon choix porte sur le civisme;

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 10 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 9 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267330 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.