Alors je me présente (car je traine depuis pas mal de temps sur le forum pour chercher des informations sur la GPZ 500):
Franck, 26 ans originaire d'Alsace et 2 motos: une katoche 640 adventure et une 125 dtr.
Voilà je cherche une moto un poil plus utilisable au quotidien (notamment pour de l'autoroute, parce que en katoche ca va mais un court instant seulement).
Et j'ai d'ores et déjà quelques questions sur la GPZ 500 suite à mes recherches sur les sites de vente.

Il y en a une de 30 000 kms qui m'intéresse (année 2000).
Donc si vous permettez que je les pose (les questions):
-J'ai vu sur le forum que le pot d'origine n'était pas très copain avec la rouille: en gros il s'use assez vite. Quel est (quels sont) le (les) pot(s) les mieux adaptés à la GPZ: laser ou autre? Il y a notamment une GPZ à vendre avec un pot hokasuya

D'autre part ces pots sont-ils homologués? (pour l'assurance notamment en cas de pépin, et ouais sait-on jamais)
-j'ai vu que l'amorto d'origine est moyen. Une GPZ est à vendre avec 30 000 kms. L'amorto est encore bon à ce kilométrage? D'autre part arrivé à 30 000 kms mis à part kit chaine, joint spys de fourche, quelles réparations/ entretiens sont à prévoir...
-j'ai vu que les pneus d'origine étaient plus que moyens. Je fais parler votre expérience sur votre monture:
J'ai lu que les BT45 les GT501 et les pilote sporty étaient bons. Y en t'il d'autre notamment bridgestone battlax?
C'est qu'il y a cette même moto qui m'intéresse qui est monté avec des bridgestone battlax

Voilà je crois que j'ai déjà posé trop de questions. Ah au fait 30 000 kms pour une GPZ c'est rien du tout, c'est bien çà?

Franck.