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Présentation de francky67
Publié : 19 juin 2010, 12:45
par francky67
Salut à toutes et tous,
Alors je me présente (car je traine depuis pas mal de temps sur le forum pour chercher des informations sur la GPZ 500):
Franck, 26 ans originaire d'Alsace et 2 motos: une katoche 640 adventure et une 125 dtr.
Voilà je cherche une moto un poil plus utilisable au quotidien (notamment pour de l'autoroute, parce que en katoche ca va mais un court instant seulement).
Et j'ai d'ores et déjà quelques questions sur la GPZ 500 suite à mes recherches sur les sites de vente.
Il y en a une de 30 000 kms qui m'intéresse (année 2000).
Donc si vous permettez que je les pose (les questions):
-J'ai vu sur le forum que le pot d'origine n'était pas très copain avec la rouille: en gros il s'use assez vite. Quel est (quels sont) le (les) pot(s) les mieux adaptés à la GPZ: laser ou autre? Il y a notamment une GPZ à vendre avec un
pot hokasuya 
Quelqu'un sait s'il est bon?
D'autre part ces pots sont-ils homologués? (pour l'assurance notamment en cas de pépin, et ouais sait-on jamais)
-j'ai vu que l'amorto d'origine est moyen. Une GPZ est à vendre avec 30 000 kms. L'amorto est encore bon à ce kilométrage? D'autre part arrivé à 30 000 kms mis à part kit chaine, joint spys de fourche, quelles réparations/ entretiens sont à prévoir...
-j'ai vu que les pneus d'origine étaient plus que moyens. Je fais parler votre expérience sur votre monture:
J'ai lu que les BT45 les GT501 et les pilote sporty étaient bons. Y en t'il d'autre notamment bridgestone battlax?
C'est qu'il y a cette même moto qui m'intéresse qui est monté avec des bridgestone battlax
Voilà je crois que j'ai déjà posé trop de questions. Ah au fait 30 000 kms pour une GPZ c'est rien du tout, c'est bien çà?
Franck.
Re: Salut à vous
Publié : 19 juin 2010, 14:04
par Phil6907
En ce qui me concerne, j'ai un modèle 98 acheté en 2002.
Cette moto est entièrement d'origine (échappements, amorto, 37 000 km), tout est ok.
Roulements de directions changé ver 30 000, kit chaîne également, niveau pneus, j'en suis à mon 2e train de GT501.
Je te souhaite de faire un bon achat, et bonne route
!
Re: Salut à vous
Publié : 19 juin 2010, 15:59
par sergejbteam
bienvenue !

Re: Salut à vous
Publié : 19 juin 2010, 19:27
par steevee60
deja si un gipi t'interesse,va le voir et essaye le (à froid)....ouvre l'oeil et les oreilles (fonctionnement moteur,BV,fuites,gros claquements,direction,jeu bras oscillant,roulements,etc....)
on est nombreux à avoir une machine plus ancienne que celle que tu convoites,et à ne pas avoir de soucis (je touche du bois

)
je suis pas pro,mais je me rends compte que la gpz ne necessite pas un entretien hyper pointilleux si elle n'est pas maltraitée (c'est qu'une 500 routière/sportive et pas une hyper sport)
concernant les echappements si tu fouilles un peu tu trouvera des posts.(on est quelques uns à ètre équipé en "delkevic" mais ils ne sont homolgués qu'en GB.)
sinon l'amorto...le mien a 52000 kms et semble etre d'origine

...tant qu'il ne fuit pas,ne rebondit ni ne pompe trop,ne deteriore pas la tenue de route,je le laisse
après sache qu'une moto plus récente peut ètre en moins bon état qu'une plus ancienne,tout dépend du nombre de proprio qu'elle a eue,de son utilisation,et de l'entretien/soin qu'elle a eue.
bonne recherches...
bienvenue !

Re: Salut à vous
Publié : 19 juin 2010, 19:45
par boulette
Re: Salut à vous
Publié : 22 juin 2010, 18:12
par francky67
Il y a notamment une GPZ à vendre avec un pot hokasuya

Quelqu'un sait s'il est bon?
D'autre part ces pots sont-ils homologués? (pour l'assurance notamment en cas de pépin, et ouais sait-on jamais)
Merci pour votre accueil c'est sympa.
Quelqu'un sait ce que vaut (en termes de perf et de fiabilité) le pot hokazuya?
Le vendeur m'a dit que ce pot est homologué. Quelqu'un peut-il confirmer? Au fait y' a t'il un moyen (norme CE ou autre) de vérifier que le pot est homologué?
En vous remerciant.
Franck.
Re: Salut à vous
Publié : 22 juin 2010, 18:19
par Phil6907
http://ouestlekeum.com/tdm/html/modules ... 742#320857
Extrait de ce forum : oui, c'est une copie des pots Marving
C'est tout ce que j'ai trouvé !
Re: Salut à vous
Publié : 22 juin 2010, 18:54
par Titi_ZZR
Re: Salut à vous
Publié : 27 juin 2010, 08:59
par olivier
Re: Présentation de francky67
Publié : 21 avr. 2011, 10:52
par francky67
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis mon inscription suivi vos discussions sur la GPZ. Et là je profite de la bonne affaire qui s'offre sur le boncoin pour succomber à la tentation de la GPZ
http://www.leboncoin.fr/motos/194825161.htm?ca=1_s
c'est celle-là. Je vous en direz plus demain. Bonne journée.
Re: Présentation de francky67
Publié : 21 avr. 2011, 11:15
par Cinck
Ha quand même, vraiment belle occaz...
Re: Présentation de francky67
Publié : 21 avr. 2011, 11:42
par jennygpz500
Elle a pas l'air mal du tout, on attend ton retour
Re: Présentation de francky67
Publié : 21 avr. 2011, 12:00
par loirantss
bienvenu a toi
c vrai qu'a ce prix là c une affaire

Re: Présentation de francky67
Publié : 21 avr. 2011, 12:05
par gregb
salut et bienvenue

belle occasion en effet cela ne se laisse pas passer
a+
greg
Re: Présentation de francky67
Publié : 21 avr. 2011, 12:10
par Ross54
Bienvenue à toi!
Elle me semble anormalement peu chère à moi non?En tout cas très belle et je pense bonne affaire...
Re: Présentation de francky67
Publié : 21 avr. 2011, 20:32
par Phil6907
Annonce très intéressante
Re: Présentation de francky67
Publié : 22 avr. 2011, 14:31
par francky67
Ca y est. Je les cherchais : à peu près 170 kms pour la ramener.
Il faudra que je me fasse à la position de conduite, ca me change des trails. Mais comportement très sain. 130, 140 kms/H sans aucun soucis ou louvoiement. Moteur sympa, agréable, on sent la selle par contre à la longue.
Une bulle haute et je pense que ca va être très sympa.
Par contre, j'ai un petit doute: à l'accélération je sens comme un grincement au niveau je pense du haut moteur. Je dis je pense car je me suis rendu compte qu'en ouvrant les jambes le bruit s'entend bien, tandis qu'en serrant les jambes contre le carénage le "grincement" est très léger.
(chaîne de distribution détendu???). Pourtant la moto n'a que 17 000 kms. Sait peut-être simplement le bruit du moteur, je ne sais pas trop. Enfin en tous cas le bruit ne se produit pas qu'en je décélère uniquement quand je mets les gaz. Et à l'arrêt le bruit n'a pas lieu.
Si jamais quelqu'un a une idée
Bonne route et bon week end ensoleillé

Re: Présentation de francky67
Publié : 24 avr. 2011, 07:50
par francky67
Au fait, pour l'instant je suis parti sur l'idée que c'était le robinet d'essence qui avait un soucis. Mais j'ai regardé un peu sur le forum et il est marqué que pour tester le fonctionnement du robinet d'essence il faut faire ca:
"débranche la petite durite, met un tuyau branché a une seringue, elle de servira a créer une dépression.
à la place de la grande durite tu met un tuyau dans bidon.
en créant une dépression avec la seringue, l'essence doit couler, si ca ne coule pas ton robinet est défectueux.
et tant que tu y est, tu peu verifier le fonctionnement de ta réserve. mais il faud vider tout ton réservoire."
En gros j'ai pas bien compris, mais je crois avoir compris que le fait d'enlever le réservoir de la moto et de vérifier que l'essence s'écoule du réservoir en mettant le robinet sur on ou réserve n'est pas un bon indicateur, car s'il n'y a pas de dépression l'essence ne s'écoule pas.
En gros si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ce serait très sympa.
Merci beaucoup.

Re: Présentation de francky67
Publié : 24 avr. 2011, 12:48
par toinou442
Pour vérifier simplement : Robinet sur on ou réserve, tu aspire par le tuyau de dépression (le petit), et l'essence doit à ce moment là couler par le gros tuyau (uniquement pas celui-là)
Re: Présentation de francky67
Publié : 24 avr. 2011, 16:39
par francky67
Merci à toi. Je vais vérifier ce soir.
