Problème de bridage. Help

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ra
Raafleouf

Problème de bridage. Help

03 mars 2005, 23:53

Salut tout le monde.
J'ai acheté unne GPZ de 88, je n'ai pas le permit mais illa vendait pas cher avec deux ou trois truc a faire.
Bref je l'ai acheté car on m'avait dit qu'elle ce bridait(concessionaire Kawa).
Il y a peu de temps, il me dit 310euros( déja! ) et que pour les modèles qui ont les jantes en 17 pouces (au dessus de 96 je crois).
C'est une MTTE sur la carte grise.
Si quelqu'un pouvait me dire comment puis-je faire.
Il y a pas des assurance qui ne font pas "gaffe", parce que meme si je peux la brider, 300 euros pour un truc a la con!!!! :evil:
Si je pouvait l'assurer, sa m'arrangerait, de toute façon il y a pas grand chose d'homologuer dessus!
Merci d'avance de votre aide. @ bientot,
Raaf
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 mars 2005, 03:39

Ben non elle se bride pas sorry. :?
't'as bien niqué c'consess :evil:
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

04 mars 2005, 08:16

Ouaip, désolé, mais seuls les modèles >94 sont bridables (c'est aussi à partir de cette date que les jantes sont en 17").

Moi aussi, la carte grise est en MTTE (GPZ de 90). Pour les motos bridables, il me semble que c'est MTT1 ou MTT2 en fonction de la présence du bridage ou pas.

Là je crois que tu as le droit d'aller pousser une beugnlante chez le concess'. Il t'a dit des conneries et (si c'est ce que tu veux) tu doit pouvoir faire annuler la vente.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 mars 2005, 08:45

fredalex13 a écrit : Tu n'aurais pas des photos de ta becane, pour la mettre sur le trombinoscope.
demande au gorille 8)

Image
Image
Image
Dr
Draco

04 mars 2005, 10:16

Si t'as pas le permis, pkoi tu veux l'assurer ??
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 mars 2005, 12:00

Si je pouvait l'assurer, sa m'arrangerait, de toute façon il y a pas grand chose d'homologuer dessus!
Merci d'avance de votre aide. @ bientot,
On ne peut pas assurer une moto si tu as pas encore le permis,les assureurs ne prennent pas ce risque.
gw
gwenn

04 mars 2005, 12:18

Si besoin était, je confirme ce que dit sbpascal : pas de permis => aucune assurance ne t'assurera pour éviter toute tentation de prise de guidon en se croyant couvert en cas de pépin.

La solution pour qu'elle tourne, la faire assurer au nom d'un pote qui a le permis et payer la prime d'assurance à sa place: deux intérêts 1) faire tourner la bécane, 2) gagner un peu de temps d'assurance ( au bout de 12 mois, baisse de la surprime et au bout de 24 mois d'assurance, fin de cette surprime.)

Par ailleurs tu pourras toujours de balader avec ce pote en passager. Je sais, c'est rageant mais c'est mieux que d'être piéton ou caisseux !

Pour une confirmation supplémentaire, reportes-toi utilement au n° 215 de motomag ( mars 2005, c'est le dernier donc bien à jour !!) en page 7 dans le courrier du lecteur intitulé "Soyez assuré ..."

Enfin concernant ta bécane: les autres l'ont dit : elle n'est a priori pas bridable, ton concess t'a bourré le m... ou n'a pas été assez précis sur le modèle ou s'est gourré ( et c'est grave pour un mec dont c'est le métier !!)
donc retapes et revends :-(( pour une machine bridable.

Cela résoud la question de l'assurance assez ... radicalement : pas de permis + pas bridable :-((((

Désolé d'être aussi négatif et en tout cas beau boulot sur ta belle !!!
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 mars 2005, 12:44

Heu juste un truc... pour le bridage c'est au niveau des carburateur non???ben pourquoi pas mettre des carbu de la "nouvelle" et apres aller voir un expert ou la drire ou chez pas quoi pour prouver qu'elle est bridé :?:
Parce que c'est con d'avoir fait tous ce boulot pour pas pouvoir l'assurer :?
gw
gwenn

04 mars 2005, 13:01

C'est pas con sbpascal sauf que la carte grise dit "non bridable" donc l'assureur se fondant sur cette CG ne pourra pas l'assurer comme "bridée 34 cv".

Pour ce qui est de l'assurer au nom de qq'un d'autre, c'est cet autre qui bénéficiera des mois d'assuré donc lui qui pourra profiter de la baisse progressive de surprime !
ne
nesta69

04 mars 2005, 14:33

j ai une petite question sur la carte grise
est ce qu il ya une différence entre un GPZ bridé ou pas bridé
il y a marqué quelque chose ou pas ?????

merci
gw
gwenn

04 mars 2005, 14:50

@ Nesta : Sur une GPZ 95 ( donc bridable a priori !) mais non bridée ( mon permis date de 93 et j'ai bientôt 33 ans alors ! ) il y a écrit:

Genre : MTTE

Donc je ne sais pas si Serval a raison : MTT1 ou MTT 2 pour les versions bridables vu que c'est ma seule GPZ judsqu'ici :-)
Faudrait donc demander aux possesseur de 34 cv comme Exhaust par exemple, pour savoir ce qui est mentionné sur sa CG.

Type: EX 500 D
N° de série : aucune utilité dans ce domaine !
Carrosserie : " " " " "
En ( énergie ): GO ... nan je déconne ! ES bien sûr !
Puissance: 5
Pl. ass. : 002
PTC: 380 kgs
PV: 200 kgs
...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 mars 2005, 15:23

Bien sur que si on peut assurer une moto ou une voiture sans permis.

Vous n'avez jamais entendu parler de l'assurance... heu... :? merd' je me souviens plus de la dénomination, remise ou un truc comme ça, bien sur on ne peut pas rouler, mais le véhicule est assuré dans le garage, surement un truc du genre la moto tombe sur qqun ou brule / subit des dégats. :?:

On m'en avait parler du temps ou il m'a fallut presque un mois pour faire la transition GPZ > Sv au niveau de l'assurance, pour que le Sv soit protégé malgrès tout. Impossible de me souvenir du nom.

Edit: Vhi Gwenn Serval dit vrais, pour une machine bridable > MTT1 ou MTT2 :wink:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 mars 2005, 17:17

MTT1 = 34CV
MTT2 = full patate (enfin, dans les limites de la machine)

Sinon, il te reste peut etre une solution si tu aimes vraiment ta moto et que tu ne peux te résigner à la revendre : acheter une 250 (ou moins 125, 80, 50) pour faire la transition pendant la période de bridage. Avantages : rouler en moto, expérience, et ancienneté d'assurance.

Maintenant je ne te cache pas que c'est rageant d'avoir le permis gros cube et de devoir conduire une 125 pendant 2 ans.
Moi j'ai eu mon permis en fevrier 2003 et j'ai eu ma premiere moto (mon GPZ) en decembre 2004 !!! Alors t'inquiete, je te comprends.
Mais du coup ma période de bridage a été réduite à 2 mois... (maigre consolation, je sais)
Ra
Raafleouf

Sorry

04 mars 2005, 17:44

Je vais bientot m'inscrire pour le permis, une fois le permis en poche, j'essayerais de la faire assurer. J'ai un pote, l'assurance n'a pas verifier la carte grise. j'ai peut etre un espoir!!
Merci les gars pour la becane, mais elle est loin d'etre finit.Manque plein de trucs!!
Et vous inquieter pas, je roule pas sans assurance ni permis.
@+ Raaf
Ra
Raafleouf

Idem

05 mars 2005, 08:03

Je fait pareil Fredalex13, c'est pour ça que je l'ai acheter, et que je vais refaire le moteur la semaine prochaine. Je pense que vous voudriez des photo? j'essayrerais dans prendre a chaque étapes.Je change juste la chaine de distrib puis les segments(tant qua faire!) , et le jeu au soupape et tout les truc a coté.
Elle est au chaud dans le garage( 8 °C, c'est pas chaud ça... )
@+ Raaf
no
nosoucy

05 mars 2005, 10:42

a croire qu'acheter sa moto pour la bichonner avant d'avoir le permis c'est légion sur le forum. car c'est pareil pour moi mon gipi dors au garage. pour le permis epreuve du plateau jeudi 10 mars
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Plateau

05 mars 2005, 12:51

nosoucy a écrit :a croire qu'acheter sa moto pour la bichonner avant d'avoir le permis c'est légion sur le forum. car c'est pareil pour moi mon gipi dors au garage. pour le permis epreuve du plateau jeudi 10 mars
M***E :super:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.