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Sondage: est-ce que votre GPZ freine bien?

Publié : 06 mars 2005, 01:15
par Raafleouf
Salut tout le monde, je voulais avoir vos opinions sur le freinage de vos Gipi. Merci de votre cooperation! Bonne route,
@+ Raaf

Publié : 06 mars 2005, 07:29
par deucheman60
Salut,

moi j'ai la mienne depuis début janvier et au début je trouvait le freinage vraiment moyen, maintenant je commence à dompter un peu la bête et ça va un peu mieux, mais par rapport aux autres bécannes que j'ai piloté, je le trouve moyen (heureusement qu'il y a 3 disques dessus, j'imagine pas sinon :lol: ) pourtant j'ai passé mon permis sur ER5 et je trouvais qu'elle freinait bien avec pourtant un seul disque et un tambour :shock: étrange n'est ce pas :?:

Donc pour moi : moyen pour le moment

Publié : 06 mars 2005, 11:11
par Serval
Ouais, çà peut aller, bien que j'aimerais un peu plus de puissance quand même.

C'est vrai qu'au départ j'avais des disques assez vieux et des durits bien agées aussi. C'est devenu correct avec des durits neuves, des disques moins usés (occas) et le changement de liquide de frein. Maintenant çà me va mieux.

Cà c'était pour l'avant. Pour l'arrière, le tambour c'est pas le top, mais depuis que je l'ai un peu resserré, je le trouve bien plus efficace et c'est bien.

Donc globalement, çà va mais sans plus.

Publié : 06 mars 2005, 11:16
par sbpascal
Moi la mienne freinait bien de l'avant mais alors l'arrière était innéficace malgrés le disque a l'arrière :roll:

frein

Publié : 06 mars 2005, 12:15
par kawa83
salut a tous

possedant un modele pre 94, le freinage n'est vraiement pas le point fort de la bête, le tambour arrière est là..............., mais mieux vaut enticipter largement le point de freinage, l'avant ca va.....

Publié : 06 mars 2005, 12:43
par Goldorak
Moi ça freine moyen, de l'avant car j'ai jamais utilisé le frein arrière...

Pour ceux que ça interesse je vais avoir des durites avia goodridge dans une commande groupée. Je ferai un topic là dessus.

Publié : 06 mars 2005, 12:44
par trusbbb
moi j'en parle pas... tambour a l'arriere, un seul disque a l'avant... bilan des course vaut mieux pas avoir de gros freinage d'urgence a faire et rester seul sur la brelle...

tout'facon m'en fout, j'freine pas !

Publié : 06 mars 2005, 13:39
par riodji-49
je dirai moyen aussi :wink: ,mébon comparé à la puissance et la vocation de l'engin, ça me va :wink:

Comme Serval, les performances du freinage sont conditionnées par l'état du circuit de freinage qui peu beaucoup varier d'un Gipi à l'autre. :roll:

moyen

Publié : 06 mars 2005, 13:48
par Lo
Comparé aux autres motos que j'ai pu essayer : 1000 Fazer et 650SVS (1er modèle). Par contre je suis retrouvé au sol en bloquant l'avant en voulant ne pas rencontrer la lunette arrière d'un enc**** de Renault Espace qui m'a coupé la route !!!! :furax: Donc en cas de besoin ça freine !

Moyen mais suffisant pour ce qui est des capacités de la moto. Attention à bien roder les plaquettes lors d'un changement mais c'est valable pour tout le monde (2 ou 4 roues). J'aurais également aimé un peu plus de mordant.

Publié : 06 mars 2005, 20:20
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Perso, je trouve que ça freine bien ...

Maintenant je pense que la qualité des plaquettes, usure des disques et des durits joue. J'ai senti la différence en changeant de plaquettes, celles que j'ai me semble plus " progressive " et bon, ça finit qd même par freiner fort quand on appuie vraiment bien.

Par contre, je ne peux pas comparer à autre chose, GS 500, trop loin, le XJ, je ne veux plus en entendre parler.

voilà

Publié : 06 mars 2005, 21:42
par mamalala
Quand j'ai demarré avec ma Gipi j'ai trouvé que le freinage n'etait pas terrible. Mais j'ai du mal a tester lorsque je ne suis pas en vrai situation donc je ne freine pas non plus comme une malade.

Mais avec l'habitude je me suis bien habituée et j'essaie d'anticiper pas mal, par contre je viens de faire faire la revision et le mecano m'a refait les reglages frein et embrayage et bien j'ai trouvé un reel changement et je pense qu'elle est dans une moyenne correcte pour le freinage.

Publié : 06 mars 2005, 21:52
par Petrus
Bah moi je trouve le freinage de mon gipi vraiment bof bof...
Je me dit que cela est peut etre du au fait que les plaquettes sont celles d'origines et que vu quelle a 11ans et que l'ancien proprio n'a po rouler elle ont peut etre perdut leurs efficacité :?
De toute facon je vais aller les changer dans tres peu de temps :wink:

Sinon vu que tout le system de freinage est dans le meme etat que les plaquettes, combien de ml faut t-il de liquide de frein ( dot 4 je croit ) pour faire toute la vidange ?

Merci d'avance et V a tous :twisted:

ps : je sait que c po tres serieux mais bon ... ca sert a koi les freins :roll: ah ui c vrai , a freiner :twisted:

Publié : 06 mars 2005, 23:40
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Petrus a écrit :Bah moi je trouve le freinage de mon gipi vraiment bof bof...
Je me dit que cela est peut etre du au fait que les plaquettes sont celles d'origines et que vu quelle a 11ans et que l'ancien proprio n'a po rouler elle ont peut etre perdut leurs efficacité :?
11 ans avec les mêmes plaquettes sui n'ont pas roulé ? ... Perso, j'essayerais pas. Bon les miennes me durent trois mois... On quitte un extrème pour en trouver un autre.

Si ça freine, ... moué, mais si ça freine pas... j'espère que ce n'est pas pareil avec tout le reste de la bécane. Déjà que moi je me fais peur sur de petits détails...

Pour tes plaquettes, re rodage inside peut être nécessaire.... Les changer ? ... Moi je dis oui mais c'est peut être pas nécessaire. Mais une bécane de 11 ans qui n'a pas roulé ( pendant 11 ans ? ) ... ça me laisse :shock:

Pour le liquide de frein, c'est du dot ... oups, je ne sais plus... et pour la quantité, je crois qu'un petit bidon est suffisant.

Publié : 07 mars 2005, 09:24
par bzhk10
bof pour moi... j'avais une autre GPZ de 97 qui freinait mieux ! mais là c'est la cata... et elle aussi et de 97, 38000 km au compteur. c'est mou, voir inefficace (à l'arrière).

de plus les disques à l'avant (ils sont pas beaux en plus !! Ils ressemblent aux anciens modèles...) rouillent tout le temps.

Question : est ce que ça nuit au freinage ??? Que faire pour enlever la rouille et faire en sorte qu'elle ne revienne pas ???

VVVVVVVVraoooum

Publié : 07 mars 2005, 10:14
par RdR
Même mésaventure que lo avec un ... chat :oops:

Résultat: freine plutot bien Ouais :wink:
(et pourtant, tambour à l'ar)

Publié : 08 mars 2005, 23:18
par jullemotard
Moi perso je le trouve bien mais un poil trop brutal. Je m'explique : elle freine correctement mais il n'ya pas assez de progresssivité lorsque je freine. d'ailleurs j'ai planté un gpz à cause de ca!!!! Mais dans l'ensemble ca va, même si le train avant de la 999R ne me generait pas (fourche öhlins et freinage à pince et maitre cylindre radial Brembo Or). mais bon on a pas une supersport de 180ch non plus!!!! :D

Publié : 09 mars 2005, 01:13
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
jullemotard a écrit :Moi perso je le trouve bien mais un poil trop brutal. Je m'explique : elle freine correctement mais il n'ya pas assez de progresssivité lorsque je freine. d'ailleurs j'ai planté un gpz à cause de ca!!!! Mais dans l'ensemble ca va, même si le train avant de la 999R ne me generait pas (fourche öhlins et freinage à pince et maitre cylindre radial Brembo Or). mais bon on a pas une supersport de 180ch non plus!!!! :D
On en a un tiers, c'est déja pas mal lol

Publié : 09 mars 2005, 01:50
par Goldorak
Pour ceux qui veulent un peu améliorer le freinage en mettant des durites avia c'est par là :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=1084