Salut tout le monde, je voulais avoir vos opinions sur le freinage de vos Gipi. Merci de votre cooperation! Bonne route,
@+ Raaf
Sondage: est-ce que votre GPZ freine bien?
- deucheman60
- Gépéziste en progression
Message
Salut,
moi j'ai la mienne depuis début janvier et au début je trouvait le freinage vraiment moyen, maintenant je commence à dompter un peu la bête et ça va un peu mieux, mais par rapport aux autres bécannes que j'ai piloté, je le trouve moyen (heureusement qu'il y a 3 disques dessus, j'imagine pas sinon
) pourtant j'ai passé mon permis sur ER5 et je trouvais qu'elle freinait bien avec pourtant un seul disque et un tambour
étrange n'est ce pas
Donc pour moi : moyen pour le moment
moi j'ai la mienne depuis début janvier et au début je trouvait le freinage vraiment moyen, maintenant je commence à dompter un peu la bête et ça va un peu mieux, mais par rapport aux autres bécannes que j'ai piloté, je le trouve moyen (heureusement qu'il y a 3 disques dessus, j'imagine pas sinon



Donc pour moi : moyen pour le moment
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
Message
Ouais, çà peut aller, bien que j'aimerais un peu plus de puissance quand même.
C'est vrai qu'au départ j'avais des disques assez vieux et des durits bien agées aussi. C'est devenu correct avec des durits neuves, des disques moins usés (occas) et le changement de liquide de frein. Maintenant çà me va mieux.
Cà c'était pour l'avant. Pour l'arrière, le tambour c'est pas le top, mais depuis que je l'ai un peu resserré, je le trouve bien plus efficace et c'est bien.
Donc globalement, çà va mais sans plus.
C'est vrai qu'au départ j'avais des disques assez vieux et des durits bien agées aussi. C'est devenu correct avec des durits neuves, des disques moins usés (occas) et le changement de liquide de frein. Maintenant çà me va mieux.
Cà c'était pour l'avant. Pour l'arrière, le tambour c'est pas le top, mais depuis que je l'ai un peu resserré, je le trouve bien plus efficace et c'est bien.
Donc globalement, çà va mais sans plus.
Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
je dirai moyen aussi
,mébon comparé à la puissance et la vocation de l'engin, ça me va
Comme Serval, les performances du freinage sont conditionnées par l'état du circuit de freinage qui peu beaucoup varier d'un Gipi à l'autre.


Comme Serval, les performances du freinage sont conditionnées par l'état du circuit de freinage qui peu beaucoup varier d'un Gipi à l'autre.

- Lo
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Localisation : ex 77 / new 95
Message
moyen
Comparé aux autres motos que j'ai pu essayer : 1000 Fazer et 650SVS (1er modèle). Par contre je suis retrouvé au sol en bloquant l'avant en voulant ne pas rencontrer la lunette arrière d'un enc**** de Renault Espace qui m'a coupé la route !!!!
Donc en cas de besoin ça freine !
Moyen mais suffisant pour ce qui est des capacités de la moto. Attention à bien roder les plaquettes lors d'un changement mais c'est valable pour tout le monde (2 ou 4 roues). J'aurais également aimé un peu plus de mordant.

Moyen mais suffisant pour ce qui est des capacités de la moto. Attention à bien roder les plaquettes lors d'un changement mais c'est valable pour tout le monde (2 ou 4 roues). J'aurais également aimé un peu plus de mordant.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Perso, je trouve que ça freine bien ...
Maintenant je pense que la qualité des plaquettes, usure des disques et des durits joue. J'ai senti la différence en changeant de plaquettes, celles que j'ai me semble plus " progressive " et bon, ça finit qd même par freiner fort quand on appuie vraiment bien.
Par contre, je ne peux pas comparer à autre chose, GS 500, trop loin, le XJ, je ne veux plus en entendre parler.
voilà
Maintenant je pense que la qualité des plaquettes, usure des disques et des durits joue. J'ai senti la différence en changeant de plaquettes, celles que j'ai me semble plus " progressive " et bon, ça finit qd même par freiner fort quand on appuie vraiment bien.
Par contre, je ne peux pas comparer à autre chose, GS 500, trop loin, le XJ, je ne veux plus en entendre parler.
voilà
-
ma
Message
Quand j'ai demarré avec ma Gipi j'ai trouvé que le freinage n'etait pas terrible. Mais j'ai du mal a tester lorsque je ne suis pas en vrai situation donc je ne freine pas non plus comme une malade.
Mais avec l'habitude je me suis bien habituée et j'essaie d'anticiper pas mal, par contre je viens de faire faire la revision et le mecano m'a refait les reglages frein et embrayage et bien j'ai trouvé un reel changement et je pense qu'elle est dans une moyenne correcte pour le freinage.
Mais avec l'habitude je me suis bien habituée et j'essaie d'anticiper pas mal, par contre je viens de faire faire la revision et le mecano m'a refait les reglages frein et embrayage et bien j'ai trouvé un reel changement et je pense qu'elle est dans une moyenne correcte pour le freinage.
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : La ville rose
Message
Bah moi je trouve le freinage de mon gipi vraiment bof bof...
Je me dit que cela est peut etre du au fait que les plaquettes sont celles d'origines et que vu quelle a 11ans et que l'ancien proprio n'a po rouler elle ont peut etre perdut leurs efficacité
De toute facon je vais aller les changer dans tres peu de temps
Sinon vu que tout le system de freinage est dans le meme etat que les plaquettes, combien de ml faut t-il de liquide de frein ( dot 4 je croit ) pour faire toute la vidange ?
Merci d'avance et V a tous
ps : je sait que c po tres serieux mais bon ... ca sert a koi les freins
ah ui c vrai , a freiner 
Je me dit que cela est peut etre du au fait que les plaquettes sont celles d'origines et que vu quelle a 11ans et que l'ancien proprio n'a po rouler elle ont peut etre perdut leurs efficacité

De toute facon je vais aller les changer dans tres peu de temps

Sinon vu que tout le system de freinage est dans le meme etat que les plaquettes, combien de ml faut t-il de liquide de frein ( dot 4 je croit ) pour faire toute la vidange ?
Merci d'avance et V a tous

ps : je sait que c po tres serieux mais bon ... ca sert a koi les freins



- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Si ça freine, ... moué, mais si ça freine pas... j'espère que ce n'est pas pareil avec tout le reste de la bécane. Déjà que moi je me fais peur sur de petits détails...
Pour tes plaquettes, re rodage inside peut être nécessaire.... Les changer ? ... Moi je dis oui mais c'est peut être pas nécessaire. Mais une bécane de 11 ans qui n'a pas roulé ( pendant 11 ans ? ) ... ça me laisse
Pour le liquide de frein, c'est du dot ... oups, je ne sais plus... et pour la quantité, je crois qu'un petit bidon est suffisant.
11 ans avec les mêmes plaquettes sui n'ont pas roulé ? ... Perso, j'essayerais pas. Bon les miennes me durent trois mois... On quitte un extrème pour en trouver un autre.Petrus a écrit :Bah moi je trouve le freinage de mon gipi vraiment bof bof...
Je me dit que cela est peut etre du au fait que les plaquettes sont celles d'origines et que vu quelle a 11ans et que l'ancien proprio n'a po rouler elle ont peut etre perdut leurs efficacité![]()
Si ça freine, ... moué, mais si ça freine pas... j'espère que ce n'est pas pareil avec tout le reste de la bécane. Déjà que moi je me fais peur sur de petits détails...
Pour tes plaquettes, re rodage inside peut être nécessaire.... Les changer ? ... Moi je dis oui mais c'est peut être pas nécessaire. Mais une bécane de 11 ans qui n'a pas roulé ( pendant 11 ans ? ) ... ça me laisse

Pour le liquide de frein, c'est du dot ... oups, je ne sais plus... et pour la quantité, je crois qu'un petit bidon est suffisant.
- bzhk10
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : Finistère, Brest
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bof pour moi... j'avais une autre GPZ de 97 qui freinait mieux ! mais là c'est la cata... et elle aussi et de 97, 38000 km au compteur. c'est mou, voir inefficace (à l'arrière).
de plus les disques à l'avant (ils sont pas beaux en plus !! Ils ressemblent aux anciens modèles...) rouillent tout le temps.
Question : est ce que ça nuit au freinage ??? Que faire pour enlever la rouille et faire en sorte qu'elle ne revienne pas ???
VVVVVVVVraoooum
de plus les disques à l'avant (ils sont pas beaux en plus !! Ils ressemblent aux anciens modèles...) rouillent tout le temps.
Question : est ce que ça nuit au freinage ??? Que faire pour enlever la rouille et faire en sorte qu'elle ne revienne pas ???
VVVVVVVVraoooum
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
-
ju
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Moi perso je le trouve bien mais un poil trop brutal. Je m'explique : elle freine correctement mais il n'ya pas assez de progresssivité lorsque je freine. d'ailleurs j'ai planté un gpz à cause de ca!!!! Mais dans l'ensemble ca va, même si le train avant de la 999R ne me generait pas (fourche öhlins et freinage à pince et maitre cylindre radial Brembo Or). mais bon on a pas une supersport de 180ch non plus!!!! 

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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On en a un tiers, c'est déja pas mal loljullemotard a écrit :Moi perso je le trouve bien mais un poil trop brutal. Je m'explique : elle freine correctement mais il n'ya pas assez de progresssivité lorsque je freine. d'ailleurs j'ai planté un gpz à cause de ca!!!! Mais dans l'ensemble ca va, même si le train avant de la 999R ne me generait pas (fourche öhlins et freinage à pince et maitre cylindre radial Brembo Or). mais bon on a pas une supersport de 180ch non plus!!!!
-
Go
Message
Pour ceux qui veulent un peu améliorer le freinage en mettant des durites avia c'est par là :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=1084
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