Bonsoir!
Voila mon gipi a du attraper un rhume, le moteur s'étouffe et cale, j'ai augmenté le ralenti , mais on s'en qu'il manque un truc
, dsl je ne suis pas trés explicite!
Si vs pouviez éclairer ma lanterne, merci a vous!je suis inquiet!
Ptibleu
Moteur qui s'étouffe et qui cale!
- ptibleu33
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Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
racontes-en plus ; c'est quand le moteur est chaud/froid ? au demarrage ou à l'arret ? l'arret est sec ou progressif?
quel age a la gipie, combien de KM, ça le fait des 2 cotés...
quel age a la gipie, combien de KM, ça le fait des 2 cotés...
- Titi_ZZR
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Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
Un peu + de détails seraient appréciables si tu veux que l'on t'aide
Et quels sont les derniers entretiens effectués ?

Et quels sont les derniers entretiens effectués ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- ptibleu33
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Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
Donc c'est un GIPI de 89 , elle a 33000km ,alors pour les derniers entretiens effectués, ya le filtre a huile, filtre a air en septembre 2009, le pignon d'entrainement Octobre 2009, tendeur de chaine de distibution en Octobre 2008.
Aprés pr la précision des symptomes, heu ça le fais a froid principalement et à l'arrét. Voila j'espère que ces quelques précisions vous faciliteront la tache afin de me donner un diagnostic aussi précis que possible.
Merci encore de votre dévouemnt, j'adore ce forum!!
Ptibleu
Aprés pr la précision des symptomes, heu ça le fais a froid principalement et à l'arrét. Voila j'espère que ces quelques précisions vous faciliteront la tache afin de me donner un diagnostic aussi précis que possible.
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Ptibleu
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Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
Si c'est en montant dans les tours, vérifie le starter. Une fois j'avais oublié de l'enlever et comme un idiot j'ai mis un moment à comprendre.
- ptibleu33
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Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
Nan a prioris le starter n'est pas mis, amoinque le cable soit détendu?
- Titi_ZZR
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Bon, c'est pas ça la cause de toute façon.
A froid froid, normal d'avoir un peu de starter (quoi qu'avec les températures actuelles, pas besoin de starter).
Quand tu mets à l'arrêt, c'est à froid aussi ?
Vérifie le fonctionnement du starter directement sur la rampe de carbus. Un petit nettoyage de la rampe ne ferait pas de mal (pas beaucoup de km pour l'âge de la moto).
Le dernier réglages du jeu aux soupapes a combien de km ?
Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
ptibleu33 a écrit :le pignon d'entrainement Octobre 2009

Bon, c'est pas ça la cause de toute façon.
ptibleu33 a écrit :Aprés pr la précision des symptomes, heu ça le fais a froid principalement et à l'arrét
A froid froid, ou à froid après avoir roulé un peu ?ptibleu33 a écrit :Nan a prioris le starter n'est pas mis, amoinque le cable soit détendu?
A froid froid, normal d'avoir un peu de starter (quoi qu'avec les températures actuelles, pas besoin de starter).
Quand tu mets à l'arrêt, c'est à froid aussi ?
Vérifie le fonctionnement du starter directement sur la rampe de carbus. Un petit nettoyage de la rampe ne ferait pas de mal (pas beaucoup de km pour l'âge de la moto).
Le dernier réglages du jeu aux soupapes a combien de km ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- ptibleu33
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Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
bé je nai pas l'historique du régalge , je ne sais pas!Un nettoyage de carbus est ce compliqué?
- Pac
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Re: Moteur qui s'étouffe et qui cale!
nettoyage carbu :
1 tu l'enlèves (dépose réservoir ; desserrages pipes admission et declipse les ressorts d'arrivée d'air - dévisse le support du réservoir pour pouvoir tirer la boite à air en arrière et se sera facile
puis tu débranche les câbles).
2 tu poses ton carbu chez toi ; tu vidange les cuves dans une petite boite
3 tu dévisses les cuves de carbu (tu peux détacher les flotteurs et le boisseau)
4 tu dévisses les capuchons noirs (attention il y a un ressort derrière)
5 tu extrait les membranes + boisseau + aiguille (attention à ne pas les abimer) => controles
6 tu nettoie tout avec une bonbonne d'air (pour ordi ...) => soufflette partout
ne dévisses rien à l'intérieur ni les visses de richesses (tu peux par contre en profiter pour verif le nb de tours identique des 2 coté) ; ce n'est pas la peine de prendre le risque de détériorer ou perdre qqchose (rondelles...).
7 si tu as un spray nettoyant carbu tu asperge bien tout (attends 5 min) ; puis re-soufflette
8 tu replace tout et tu revisses
9 tu remets l'essence (cf 2) dans les cuves via la durite d'arrivée (ca evite des 15 coups de démarreur pour les re-remplir...)
10 tu réinstalle tout sur la moto
11 tu croises les doigts...
Attention : prends un tournevis à la bonne taille car les vis d'origine sont pas très résistantes...
la première fois c'est toujours impressionnant ... mais c'est pas le bout du monde.
1 tu l'enlèves (dépose réservoir ; desserrages pipes admission et declipse les ressorts d'arrivée d'air - dévisse le support du réservoir pour pouvoir tirer la boite à air en arrière et se sera facile

2 tu poses ton carbu chez toi ; tu vidange les cuves dans une petite boite
3 tu dévisses les cuves de carbu (tu peux détacher les flotteurs et le boisseau)
4 tu dévisses les capuchons noirs (attention il y a un ressort derrière)
5 tu extrait les membranes + boisseau + aiguille (attention à ne pas les abimer) => controles
6 tu nettoie tout avec une bonbonne d'air (pour ordi ...) => soufflette partout
ne dévisses rien à l'intérieur ni les visses de richesses (tu peux par contre en profiter pour verif le nb de tours identique des 2 coté) ; ce n'est pas la peine de prendre le risque de détériorer ou perdre qqchose (rondelles...).
7 si tu as un spray nettoyant carbu tu asperge bien tout (attends 5 min) ; puis re-soufflette
8 tu replace tout et tu revisses
9 tu remets l'essence (cf 2) dans les cuves via la durite d'arrivée (ca evite des 15 coups de démarreur pour les re-remplir...)
10 tu réinstalle tout sur la moto
11 tu croises les doigts...
Attention : prends un tournevis à la bonne taille car les vis d'origine sont pas très résistantes...

la première fois c'est toujours impressionnant ... mais c'est pas le bout du monde.