Dégouté

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

Dégouté

03 oct. 2010, 16:09

Salutations à tous,

Alors vendredi, je me suis rendu en vélo à mon boulot (vélo électrique), bien cadenasé et tout et tout. Je suis sorti ... plus de vélo, plus de cadenas, plus rien quoi. Dégouté, on me l'a tiré. Ma femme m'a trainé au commissariat pour que je dépose plainte, j'appelle mon assurance (Matmut), et là, SURPRISE :

"Votre vélo fait partie de l'assurance habitation, en cas de vol, nous vous le remboursons selon une base. Sauf que le vélo n'a pas été volé chez vous, mais sur votre lieu de travail. Donc, il était pas assuré" ... merci l'assurance, alors qu'avant de me le payer, j'avais bien demandé si le vélo était couvert sur mon trajet maison / boulot. Mais oui, mais il faut lire les petites lignes.

Consolation : la dame de l'assurance m'a demandé de faire une demande d'indémnisation exceptionnelle. Ca ne débouchera ptet sur rien, mais bon. Du coup, je psycote pour la moto. Qu'arrive t'il à l'assurance vol si je mets le cadenas assuré SRA, mais la moto attachée sur rien ... on me rembourse ou me fait suer pour me dire qu'il aurait fallu attacher la moto ? Si j'ai un garage, mais que la moto dort dehors, est-ce que l'assurance rembourse le vol ? Mine de rien, c'est pas grand chose, mais ça fait chier.

Enfin bref, je sens qu'en avril (date d'écheance des contrats), je vais faire appel à un courtier pour changer d'assurance, à moins d'avoir une bonne surprise suite à la lettre...on sait jamais.

PS : Les flics ont vraiment la vie dure. J'ai passé 2h au commissariat de Metz, pour me rendre compte que certains personnes prennent des flics pour des chargés de clientèle "oueh mais je vais pas attendre deux heures, mon fils a un train, dépécher vous" ... les pauvres, ils sont 2 à gérer 20 personnes, ils ont pas de budget pour maintenir en l'état leur bureau ... après, je comprends mieux pourquoi ils jouissent pour mettre des PVs et être par moment intransigeant.

Moralité : si vous voulez aller au boulot avec un vélo, faites le avec un vélo pourri que vous n'avez pas peur de perdre. Car à part Groupama, aucune assurance n'assure le vélo sur le lieu de travail.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: Dégouté

04 oct. 2010, 13:23

Désolé pour ton vélo.
Il valait peut-être + cher que mon gpz !!?
J'en ai essayé un à 1800€ y a pas longtemps! C'est vrai que c'est sympa quand même, pour ceux qui ont quelques bornes à faire, quand il fait beau, et que la route s'y prête (pas une nationale bondée de 38t !!)
Kyoku57 a écrit : Qu'arrive t'il à l'assurance vol si je mets le cadenas assuré SRA, mais la moto attachée sur rien ...
Et si on te pique l'anti-vol, comment tu justifies qu'il été SRA ??
(à oui, la facture...)
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

Re: Dégouté

04 oct. 2010, 14:00

Non, il ne valait pas aussi cher, mais pas loin : 1350 € en neuf avec les options.

On va dire qu'il datait de 2007, donc, il a été rentabilisé depuis. Mais bon, vu son état général avec le temps, la rouille, et l'usure des suspensions, je l'aurais coté à 400-500 €. Maintenant ce qui m'ennuie le plus, ce n'est pas le vol en lui même, mais l'attitude catégorique de l'assurance au téléphone tout au moins, alors que bon .... je n'ai jamais eu de sinistres en 11 ans d'assurances. J'ai juste "peur" qu'à la prochaine tuiles, je découvre une nouvelle subtilité du contrat d'assurance. En tout cas, je vais quand même envoyer les lettres nécessaires pour l'assureur. Après, je suis libre d'en changer et de faire jouer la concurrence (j'ai tout mes contrats d'assurance chez eux).

Après, il ne faut pas psycoter. Voler un vélo, c'est très facile. Exemple : http://www.w3sh.com/2006/07/19/si-facil ... ine-ville/ .. Mais bon, j'ai déjà été témoin d'un vol de moto en plein centre ville à Lyon en 2003 .. c'est désarmant tellement ça va vite et que personne ne bronche.

Enfin, je me dis que statistiquement, j'ai eu mon quota de vol, donc je suis tranquille, ça n'arrivera qu'aux autres maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 44 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 42 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.