C'est dimanche, et comme chaque dimanche, on se lève le matin avec la question conne en tête.
Je lisais sur Moto Services, un article dont la date n'était pas affichée, que le monde de la moto était en recherche de mécano car à priori, les mécaniciens qui s'orienteraient vers la restauration / réparation / entretien de moto sont rares et plutôt demandés. Aussi, je voulais savoir si dans vos coins respectifs c'était une tendance qui vous sifflait à l'oreille.
Je dis ça car même si je me suis lancé et fini dans des études longues, en mon âme et conscient j'ai toujours adoré le travail manuel, "des petits gens", comme certains le disent (qui sont pris de haut par ceux qui font des longues études). Aussi, si mon avenir dans l'informatique devait être compromis un jour (dans 5 ou 10 ans, quand je serais trop cher par rapport à la floppée de jeunes qui sortent des formations d'écoles actuelles), je me tâterais bien à me lancer dans une formation / reconversion dans le monde mécanique moto.
Avoir les mains pleins de cambouis, et la soif de découvrir les inventions des autres, ça m'excite
Enfin bref, comment ressentez vous le monde professionnel de la moto par chez vous ?