Revision des 48000 et joint de culasse

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Gr
Greg-69

Revision des 48000 et joint de culasse

14 mars 2005, 13:57

Salut !!!

Je m'étais inscrit l'an dernier et suite à qq problèmes mécaniques je n'ai po pu me servir de mon gpz depuis le mois de novembre ... mais vala tout est réparé enfin j'espère et les beaux jours arrivent ...

Ma question est la suivante, j'ai pete mon joint de culasse à 40000 km, est-ce que je peux avoir confiance et taper dans mon moteur comme avant sans craindre qu'il relache tout de suite ou bien est-ce que je dois oublier ca en attendant de pouvoir changer de becane ...

Sinon, j'ai bientot la revision des 48000 et il me semble que sur beaucoup de becane c'est une tres grosse revision un cap, d'aillleurs ca ce ressent par le nombre de motos en vente juste avant 50000 km... Je voulais savoir ce qu'il en était pour la gpz ...

V@+
Greg
sa
sanderman

14 mars 2005, 15:52

pour ma part j en ai eu pour 700€ avec changement de la chaine de distri comme plus grosse intervention d ailleurs quitte a ouvrir le moteur autant en profiter pour t assurer que tout est en ordre avant de retaper dedans !

d un autre coté vendre une moto emputé tu vas galérer un peu je pense a moins de la donner
Gr
Greg-69

14 mars 2005, 16:57

Il me semble qu'en changeant le joint de culasse, ils en ont profiter pour regarder l'état général !!!

Sinon j'ai du mal aujourd'hui mais bon, je ne vois pas pourquoi tu parles d'une moto amputée ... Elle est réparée et tourne très bien ...

V@+
Greg
Ra
Raafleouf

Doucement

14 mars 2005, 18:52

J'ai (j'avait) un joint de culasse sur la mienne, donc je decide de tout demonter. J'ai commander tout les joints, chaine de distribution(le plus chiant!), et les segments tant qu'à faire. En concession Kawasaki, il m'ont dit que les joints de culasse sur cette moto etait du au chemise qui decendent dans les cylindres car le gars qui l'avait avant devait taper beaucoup dedans, quand tu arrive en ville, ça refroidit pas et ça travail. j'ai constaté ça sur la mienne, les chemise on bouger(de moins d' 1/10).
Le mieux m'ont t'il dit, c'est de changer.
Mais tu peut acheter un joint de culasse demonter ta culasse et ton cylindre à l'aide de la revue technique (c'est simple) , tu amène le tout chez un rectifieur ( -> environ 80 euros).
...et tu remonte !
Après faut que tu y aille doucement l'été.
faut que tu laisse a ton moteur le temps de chauffer correctement et le laisser refroidir quand il a chaud...

Si tu veux des infos sur le demontage/remontage, dit moi.

@+ Raaf, et longue vie à ta bécane.
Gr
Greg-69

14 mars 2005, 20:00

Merci pour ta reponse ...

En fait, je l'ai fait réparer au mois de novembre dernier et le mecano m'a effectivement dit que la chemise avait legerement bougée :))) Et ils ont rectifié tout ca ...

Donc il faut que je surveille la temperature, j'y faisais deja attention mais là je vais redoubler de vigilance ... Et pi je ferais gaffe aux démarrages à froid mais c'est dur d'attendre avant de mettre plein gazzzz ...

V@+
Greg
Co
Couillu

15 mars 2005, 09:19

Greg-69 a écrit :Merci pour ta reponse ...

En fait, je l'ai fait réparer au mois de novembre dernier et le mecano m'a effectivement dit que la chemise avait legerement bougée :))) Et ils ont rectifié tout ca ...

Donc il faut que je surveille la temperature, j'y faisais deja attention mais là je vais redoubler de vigilance ... Et pi je ferais gaffe aux démarrages à froid mais c'est dur d'attendre avant de mettre plein gazzzz ...

V@+
Greg
Ben par contre c'est sûr que si tu tapes dedans à froid va falloir le rechanger plus rapidement que prévu. :)
sa
sanderman

15 mars 2005, 13:42

Greg-69 a écrit :Il me semble qu'en changeant le joint de culasse, ils en ont profiter pour regarder l'état général !!!

Sinon j'ai du mal aujourd'hui mais bon, je ne vois pas pourquoi tu parles d'une moto amputée ... Elle est réparée et tourne très bien ...

V@+
Greg
désolé j avais compris que tu n avais pas encore fait les réparations !!

il est con ce sanderman des fois je vous jure ..........
Gr
Greg-69

17 mars 2005, 13:37

Ben moa en tout ( rectification + joint de culasse ) j'en ai eu pour environ 450 € ...

Mais bon, j'ai du changer de mécano, qui m'a facturé 2h30 de main d'oeuvre pour ne pas trouver le pb ...

Résultat ... Dans les 600 € ...

V@+
Greg
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 mars 2005, 15:45

Le changement de la chaine de distribution se fait à 48000 km obligatoirement ?

Comment voir s'il faut la changer ? Changer le tendeur ou le régler n'est-il pas suffisant dans un 1er temps ? A priori ce tendeur est à l'extérieur du moteur et facile d'accès, il agit sur le patin avant ?
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 mars 2005, 16:09

bah moi elle affiche plus de 85 000 km et tout est d'origine...
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 mars 2005, 16:19

Toze a écrit :bah moi elle affiche plus de 85 000 km et tout est d'origine...
Et tu as réglé le tendeur ?
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 mars 2005, 16:56

non j'ai touché à rien :oops: ça se règle? C 'est pas automatique?
de toute façon je ne répare que la casse sinon je ne touche à rien (hormis les vidanges) :roll:
Apparemment elle commence à faire du bruit à froid.
Tant qu'elle fait pas de bruit à chaud tout va bien parait-il...
le mécano que je croise n'a pas trop envie de la changer, il me dit qu'il le fait si je veux mais que pour l'instant c pas trop la peine et autent attendre une révision..
D'apres lui aucun soucis de chaine de distrib qui casse sur la gipi.. :roll:
Selon lui, toujours, il a fait la distrib de la gipi de son frere à 110 000 km :shock:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 mars 2005, 19:09

Ok merci pour cette info !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.