Salut a tous,je suis actuellement en DUT genié mecanique,et je bosse sur le cadre du gpz pour un projet universitaire,quelqu'un aurait il par le plus grand des hasards des plans CAO du cadre ou encore des etudes dimensionnels sur le chassis,le but etant d'ameliorer notre petite bombe .
Merci a tous
Ben c'est actuellement ce que je fait,mais disons que j'aurais gagné pas mal de temps avec des bribes de pieces en CAO,pas de problemes je ferais partager (logiciel CATIA)
ya des plans avec pas mal de cote sur la rmt
Si tu veux je peux te les scané
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
salut!
oui Catia c'est très bien! par curiosité, l'objectif c'est quoi?
Je me suis toujours demandé, si on pouvait gagner beaucoup niveau masse ou rigidité en réalisant (critère de légèreté) le cadre en carbone ou en fibre de verre....
Oui il y a beaucoup à gagner, mais le problème et le risque c'est en cas d'accident : l'acier et l'alu généralement utilisés, se plient alors que le carbone (et dans un moindre mesure la fibre de verre) cassent en plusieurs morceaux très coupant et pointue ce qui est évidement un peu dangereux!
Salut a tous,alors le but c'est d'ameliorer (theoriquement)le chassis du gpz pour une utilisation plus sportive.Donc en gros,modelisation du chassis d'origine,differentes batteries de calculs,puis synthese et possible amelioration tant dans la forme du cadre que sa composition etc..
Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 198 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.