Pas de bol, elle a déjà été baptisée par la pluie, et oui c'est le noooord !
Mais ça a été, ma copine était congelée à l'arrière, mais on a quand même apprécié la balade de 70 bornes. Je déteste rouler de nuit, qui plus est sous la pluie, en moto, mais bon, elle est maintenant au chaud dans le garage.
J'ai pris celle de 1992, avec ses 12000 km et quelque. Elle tourne bien, quoi qu'elle avait du mal à reprendre à 5000 en 6ème.. il va peut être falloir nettoyer les carbus. Ils ont été réglés et synchronisés l'an passé pourtant. On verra ça, je vais déjà retendre la chaîne, regarder si le pignon de sortie de boite est encrassé et le nettoyer, changer la batterie aussi. Et surement le pneu avant. L'arrière a l'air correct, changé à 9500 km en 2003, il a l'air en bon état.
Par contre je trouve qu'elle sent l'essence. Je vais l'inspecter à la recherche d'une fuite quelconque.
Sinon les freins ont étés vidangés l'an passé, le liquide de refroidissement aussi, avec pas mal de joints de changer. Il y a des références, est ce que je peux retrouver de quel joint il s'agit ? L'embrayage a été refait : plateau, disques et.. carte ?? Je me demande si c'est l'embrayage qui l'aurait abîmé, ou une chute... d'après le proprio c'est en essayant la moto en concession que l'embrayage a laché. Bizarre. Sur la facture il y avait aussi une bombe de peinture noir brillant...
En tout cas pour 850€ elle est propre, je ne vais pas me plaindre ! Elle roule bien, j'ai essayé de renquiller un rapport et monter à 8000, elle se déchaine ! Il faut que je m'habitue, ce n'est pas ma Monster 696 ! Le plus impressionnant c'est sa tenue de route, la moindre sollicitation sur les demi guidons et elle change de trajectoire. Mon Monster et ses 160kg était moins vif, mais avait de plus gros pneus, ceci explique cela.
En tout cas elle me plait cette petite bécane, juste ce qu'il me fallait, une moto confortable, pas trop puissante, pour les balades dominicales avec ma moitié, et sans trop faire fondre mon porte monnaie ! Je suis de nouveau un motard... heureux
Je vous dit à bientôt !