vous roulez par quel temps ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

vous roulez par quel temps ?

17 mars 2005, 20:19

non mais y en a marre !!! :furax:

Meteo France annonçait du soleil partout en france aujourd'hui ben sauf précisément à BREST... où là, mes amis, il y a du brouillard qui mouille ! Alors je suis allée en moto à un exam en ville (à 20kms de chez moi) et je suis rentrée à 2 à l'heure parce qu'on voyait pas le bout de son garde boue. Je vous jure, des fois j'aimerai bien déménager... :cry:

En plus, si ça suffisait pas, j'ai pété mon cable de compteur de vitesse. Sur la précédente machine ça me l'avait fait à 24000 kms et là, rebelotte à 38000, j'ai la pouasse ou quoi ?? :pouce: Qui a dit oui ??? :furax:

Vous pensez que c'est remboursé sous garantie kawa ? (je pense que c'est le bout du cable à la roue, le compteur ne marche plus ni le totalisateur...)

Alors ma questin est : qui a inventé la pluie que je lui casse la goule ???

:?: ah, non, c'est pas ça, ou plutot : vous roulez par tous les temps ou comme mon papa hogger qui ne roule que par temps sec (pas de route grasse ça salit la Harley) et par soleil (elle brille plus) ?

Ben bonne route quand même... :roll:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
sl
slr63

17 mars 2005, 21:12

Quand tu écris comme ça, ça me rappelle le Pas-de-Calais ! :lol: :lol: ( j'ai des origines... :wink: )

C'est pour ça aussi que dans le Puy-de-Dôme il ne pleut pas !! Même que la météo se trompe souvent à part quand on annonce de la neige. J'ai ici 350 jours de soleil par an ! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, si on refait un GPZ DAY en Auvergne, on est quasi certain d'avoir le grand soleil ! :wink:

Si tu veux déménager vers chez moi, je vois pas où est le souci ! :oops: 8)

Bon courage tout de même chez toi ! :wink:

PS : j'ai pas encore roulé sous la grêle, mais le reste c'est déjà fait...
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 mars 2005, 23:31

Tous les temps pour ma part. Sauf neige / verglas. Pour le reste avec l'équipement qui va bien.

Bon je dis ça mais j'ai pas roulé depuis le mois de juin alors :dehors:
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 mars 2005, 23:47

tu es sûr que ton câble est cassé, paske moi il se dévisse souvent à cause des vibrations......y faudrait démonter le TDF pour le resserer assez fort...mais j'ai la flemme........

Sinon moi je croyais que c'était les bretons qui avaient inventé la pluie ...non? :oops: :dehors:

Et dis donc SLR, t'es bien un auvergnat toi, vous êtes tous les mêmes non?....à en écouter mon beau frère qui habite THIERS, il fait tout le temps beau aussi...la semaine dernière il me racontait encore qu'il prenait l'apéro sur sa terrasse durant tout l'hiver :roll: ........et pis d'abord c'est même pas vrai c'est chez moi qu'il fait toujours beau :roll: :oops:

Allez @+
50m à plat ventre ça vous change un homme....
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 mars 2005, 00:06

Mon GPZ sort tous les jours pour aller au taff, quel que soit le temps (excepté bien sur neige et verglas), mais si c'est pour faire des ballades, alors evidemment, c'est plutot comme ton pere BZHK10 8)
Dr
Draco

18 mars 2005, 01:16

burn baby burn a écrit :Sinon moi je croyais que c'était les bretons qui avaient inventé la pluie ...non? :oops: :dehors:
Oui il me semble bien que c'est eux, pour qu'ils puissent vendre leur ciré jaune ;)
burn baby burn a écrit :........et pis d'abord c'est même pas vrai c'est chez moi qu'il fait toujours beau :roll: :oops:
Rappel moi pendant combien de temps t'est pas descendu de ta montagne en moto cet hiver, et combien de fois t'as pas pu venir a cause de la neige
:lol: :lol: :lol:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 mars 2005, 01:23

Pour ma part je roule par tous les temps,mais je cache pas, l'hiver quand je peut prendre la caisse je ne me gène pas.L'autre soir je suis rentré du boulot a 20h j'ai mis 1h pour faire 12 bornes, je peut vous dire que je brillais pas sous mon casque :roll: il y avait du verglas d ela folie :shock:
Sinon ne t'inquiète pas en bretagne il fait toujours beau :wink: enfin heu... :heu:
gw
gwenn

18 mars 2005, 08:53

Pour la météo en Bretagne, continuez à croire ce que raconte les chaines nationales et météo france: le prix du mètre carré est suffisamment élevé comme cela donc :

Oui, nous sommes les inventeurs de la pluie :shock: , du crachin ( breton), du brouillard à gouttelettes ... :idea: notamment pour les cirés jaunes ( à destination des parisiens), puisque cette barrière météo n'était pas suffisante pour endiguer le flot des envahisseurs :? alors autant profiter de cette manne qui ne s'intéresse qu'à la frange littoral .
On est encore à peu près preinard si l'on consent 20 bornes dans les terres :!:

Pour vous dire, même les pierres poussent chez nous: menhir, dolmen et autres alignements mégalithiques. Alors on les montre au ex-bretons et autres "ex qq chose" devenus parisiens pour des raisons de taff bien souvent ! Et les autres provinciaux se comportent parfois comme des parisiens, c'est vous dire que la croyance météo est vraiment ancrée !

Enfin, les réserves en eau n'ont jamais aussi basse depuis 50 ans, donc c'est que qq 'un a dû fermer le robinet !

Pour la question de départ:
Je roule par tout temps et comme sbpascal ( et d'autres) et parce que nous avons deux caisses, quand le temps est trop naze ou que ma tenue est inadaptée ( pour cause de rdv ou activité "nécessitant" un costume) ou que notre fille (18 mois) voyage avec nous, et bien je laisse ma bécane au chaud et au sec !

Gwenn, un gars de la pluie si ça vous réconforte !
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 mars 2005, 09:53

Draco a écrit :

Rappel moi pendant combien de temps t'est pas descendu de ta montagne en moto cet hiver, et combien de fois t'as pas pu venir a cause de la neige
:lol: :lol: :lol:
ouin ouin ouin ouin........y en a un d'entre nous qui est de trop sur ce forum coyote à foie jaune....si t'es un homme tu viens rêgler ça au feu rouge.....mais tu joues le jeu hein tu débranches 2 de tes bougies....ok je sais :dehors: ...allez @+
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 mars 2005, 09:57

gwenn a écrit :
Pour vous dire, même les pierres poussent chez nous: menhir, dolmen et autres alignements mégalithiques.
:mdr2: :clap2: :clap2: pour cet homme.....si on devait noter les vannes celle là je lui donnerai un 17 moi :wink:

@+
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 mars 2005, 10:57

tous les jours pour aller au taf, sauf les 3 jours de neige en RP cette année
Adishatz,
RV.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

18 mars 2005, 11:01

Beaucoup moins en hiver, parce que SDS frileuse, et chomage donc moins de déplacements ces temps ci.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 mars 2005, 11:03

pour ma part je vais au boulot tout les jours avec depuis 2 semaines, et il fait beau depuis 2 semaines hormis aujourd'hui ou le brouillard as envahi la RP.

J'ai testé sous une pluie battante et je suis arrivé tout humide et froid chez moi et je me suis juré d'éviter de prendre la moto qd il pleut.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 mars 2005, 11:32

sigkiller a écrit :pour ma part je vais au boulot tout les jours avec depuis 2 semaines, et il fait beau depuis 2 semaines hormis aujourd'hui ou le brouillard as envahi la RP.

J'ai testé sous une pluie battante et je suis arrivé tout humide et froid chez moi et je me suis juré d'éviter de prendre la moto qd il pleut.
Faut s'équiper pépère , il est plus facile de lutter contre l'humidité que contre le froid :D
Adishatz,
RV.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 mars 2005, 11:40

loulou64 a écrit :tous les jours pour aller au taf, sauf les 3 jours de neige en RP cette année
Mdr, tu n'en as vu que 3 toi ? ? ?

Moi aussi, je l'utilise tout le temps, avant c'était dès que je le pouvais, maintenant, c'est tout le temps. Pour le verglas, on va dire que quand je vois qu'il y en a, je suis déja parti. Pour la neige, c'est gérable à ceci près qu'il ne faut pas qu'il est trop neigé et que les routes aient pu être dégagées ( et les trottoirs accessibles ). La pluie ne m'arrête pas... quoique depuis hier, dégrippage de mon tambour par ma mécano, ça freine comme ça n'a jamais freiné. Jusqu'où ça allait je me suis demandé, ... en forçant un poil, blocage de roue arrière... alors sous la pluie, je sens que ça va être folklo. En fait, je pense que c'était mieux quand j'étais freiné tout le temps et que ça freinait bcp moins bien.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 mars 2005, 11:44

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Mdr, tu n'en as vu que 3 toi ? ? ?
Enfin moi y'en a que 3 qui m'ont fait chi.., les autres j'étais en congés
Adishatz,
RV.
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 mars 2005, 11:57

Moi tout le temps
Depuis 2 ans je fais pres de 45 KM par jour pour aller au boulot et j'ai déclaré forfait cette année : la premiere semaine de neige, moto en panne et les fameux trois jours de loulou64 :wink: avec avec un petit trajet le mercredi matin ou ça glisssait sévere ! Même à l'arret :!:
sl
slr63

18 mars 2005, 12:07

burn baby burn a écrit :Et dis donc SLR, t'es bien un auvergnat toi, vous êtes tous les mêmes non?....à en écouter mon beau frère qui habite THIERS, il fait tout le temps beau aussi...la semaine dernière il me racontait encore qu'il prenait l'apéro sur sa terrasse durant tout l'hiver :roll: ........et pis d'abord c'est même pas vrai c'est chez moi qu'il fait toujours beau :roll: :oops:

Allez @+
Je suis Auvergnat, certes ! :lol: C'est pour ça qu'en vacances je suis pas obligé de quitter ma région, il y a tellement de coins à voir et en série un soleil comme dans le sud ! :lol: :lol:
Ton beau frère dit vrai ! 8) :D
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 mars 2005, 12:31

Ben vous m'épatâtes les gars ! :clap2:

franchement si ça c'est pas des vrais motards. Perso la pluie c'est chiant pour le freinage en ce moment parce que pneu neuf arrière... et puis les freins rouillent, et puis la jauge d'huile a de la buée... :? Mais sinon, idem, tout le temps dessus.

Eh aujourd'hui, je vous jure, un temps à faire la sieste dehors !!! :shock: J'y crois pas, ma colère d'hier a été entendue !! j'ai des pouvoirs magiques !!!!

Alors au programme de ce vendredi après midi : ballade sur la cote des Abers, du Conquet à Ploudalmézeau en faisant des poses sur les plages (sans GPZ, elle aime pas le sable...). Ah, oui ! J'avais oublié de dire que si je ne déménage pas c'est que quadn il fait beau, c'est le plus bel endroit du monde ! 8)

En tout chauvinisme bien sur... :wink: a quand un GPZ day par là ?
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

18 mars 2005, 13:41

bzhk10 a écrit : a quand un GPZ day par là ?
Vas y lance toi et on s'inscrit :D

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 194 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.