Bonjour,
il me semble bien avoir été déjà inscrit sur ce forum, mais mon PC ne s'est pas souvenu de mon pseudo ...
alors voilà, j'approche du demi siècle et donc des 36 ans de 2 roues motorisées. j'ai convaincu mes parents qu'une mob était moins dangereuse que mon vélo (freins, casques) et j'ai pu rouler en GT10 (idem 103). puis licence, 125DTMX (kitée 175 avec pot de détente), permis et 500XT -mes meilleurs souvenirs. Afrique 14 mois en 600 DR (Burkina Fasso), puis 600 CBR -volée en plein après midi dans mon allée- trop dangereuse de toute façon. puis 750 VFR (exceptionnelle moto polyvalente. tentative de retrouver des sensations de gromono avec une Dominator insipide et vite revendue et enfin, recherche d'une petite moto économique, joueuse et qui rentre dans mon garage : une 500 GPZ.
achetée neuve par un débutant motard (que je salue au passage), utilisée pour aller travailler et bichonnée jusqu'à ses 40000 kms. vendue pour cause bébé, je l'ai prise sans hésiter et ne la regrette pas.
elle est rouge et grise (1996). j'ai du malheureusement l'équiper d'un top case (pour y mettre 2 casques et surtout un U) qui casse sa ligne, mais c'est pratique. j'ai aussi une sacoche réservoir Bagster.
j'ai ensuite eu la chance de pouvoir avoir une petite maison secondaire dans le sud aux routes viroleuses et naturellement, j'ai descendu ma Kawa et acheté une utilitaire dans toute sa splendeur (Honda Deauville). elle aussi est insipide mais elle est pratique, fiable et me rend service... et la répression a achevé l'idée de reprendre une sportive...
je roule donc très peu en 500GPZ, mais toujours avec plaisir. le gars m'avait prévenu d'un soucis de mise à l'air du réservoir. cela s'aggrave (autre post si j'ai le temps). j'ai fait l'entretien moi même grâce à la béquille centrale. ça me fait sourire lorsque je lis que c'est un moto de femme ou de débutant !!! certes ça n'est pas un 600CBR, mais au delà de 7000 tours, il y a quand même du plaisir et le chassis permet de s'amuser.
et puis, j'ai failli la perdre à cause de la foudre en septembre dernier (autre post si j'ai le temps). un rapide coup d'oeil sur le bon coin m'a rassuré sur l'offre immense pour une poignée de dollars. mais elle a survécu et je viens juste de la réanimer...
elle a 54000 kms mais ne les fait pas.
voilà ma présentation sommaire.
nous partons, ma femme et moi, pour Ramatuelle ce midi avec. un peu frais mais grand soleil.
bonne route à tous en 500 GPZ
Présentation de XT500
- Lulu70
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE
- Localisation : Pargny sur Saulx (51)
Message
Re: Présentation de XT500
Belle (re)présentation.
Bienvenue!
Essai de prendre le temps de faire tes autres posts, on est curieux...

Bienvenue!

Essai de prendre le temps de faire tes autres posts, on est curieux...

- XT500
- Motard en formation
Message
Re: Présentation de XT500
Wahooh, quelle rapidité !!
je vais commencer par le bouchon de réservoir, car c'est vraiment ça qui m'embête le plus.
je vais commencer par le bouchon de réservoir, car c'est vraiment ça qui m'embête le plus.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de XT500
Ça c'est une présentation ! Bienvenue !
Eh oui, toi aussi tu as eu un coup de foudre pour la GPZ

Eh oui, toi aussi tu as eu un coup de foudre pour la GPZ

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- XT500
- Motard en formation
Message
Re: Présentation de XT500
Oui, quand vous verrez les photos, vous rigolerez moins !!!
cela étant, c'est vrai que je passe beaucoup de temps avant d'acheter quelque chose (revues, conseils de pros, forum maintenant etc...) et après l'échec de la Dominator (rien ne remplace un 500 XT ou une DS21 !!), je me suis creusé la cervelle, épluché tous les comparatifs pour dénicher la perle rare.
c'était l'époque des Bandit, Diversion, 500 ER et Zéphir je crois. je suis en région parisienne et j'ai besoin d'une moto qui peut faire 45 kms de routes rapides (à très rapide avant la répression) à deux dans un relatif confort (la 600CBR ne l'était pas assez) puis du Paris (le 750VFR était moins agile). je ne voulais pas mettre trop de sous dans l'achat et l'entretien (échaudé par les 2 Honda).
j'ai essayé quelques BM 750. forcément kilométrées, elles étaient pataudes et rentrent difficilement dans mon garage !!
j'ai essayé un 500KLE : moins pratique et moins protégé
aussi une suzuki Freewind : pas mal mais position trop haute et pas assez de sensations
une 6OO thundercat m'aurait bien tenté mais couteuse et dangereuse pour ma vie et mon permis
idem pour la fazer
les allusions à une moto pour débutantes me refroidissaient un peu sur la GPZ (quasiment marqué sur chaque article ???) et puis je suis allé en essayé une et j'ai eu le coup de foudre .... quelques années plus tard, c'est elle qui l'a eu !!!


cela étant, c'est vrai que je passe beaucoup de temps avant d'acheter quelque chose (revues, conseils de pros, forum maintenant etc...) et après l'échec de la Dominator (rien ne remplace un 500 XT ou une DS21 !!), je me suis creusé la cervelle, épluché tous les comparatifs pour dénicher la perle rare.
c'était l'époque des Bandit, Diversion, 500 ER et Zéphir je crois. je suis en région parisienne et j'ai besoin d'une moto qui peut faire 45 kms de routes rapides (à très rapide avant la répression) à deux dans un relatif confort (la 600CBR ne l'était pas assez) puis du Paris (le 750VFR était moins agile). je ne voulais pas mettre trop de sous dans l'achat et l'entretien (échaudé par les 2 Honda).
j'ai essayé quelques BM 750. forcément kilométrées, elles étaient pataudes et rentrent difficilement dans mon garage !!
j'ai essayé un 500KLE : moins pratique et moins protégé
aussi une suzuki Freewind : pas mal mais position trop haute et pas assez de sensations
une 6OO thundercat m'aurait bien tenté mais couteuse et dangereuse pour ma vie et mon permis
idem pour la fazer
les allusions à une moto pour débutantes me refroidissaient un peu sur la GPZ (quasiment marqué sur chaque article ???) et puis je suis allé en essayé une et j'ai eu le coup de foudre .... quelques années plus tard, c'est elle qui l'a eu !!!
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de XT500
Je n'ai pas bien saisi
:
En ce moment tu as une Honda Deauville pour les trajets boulot en région parisienne, et la 500 GPZ pour vous (avec ton épouse) faire plaisir dans les virolos du sud côté loisir ?
Ou tu utilises la GPZ en région parisienne aussi ?
Si tu fais beaucoup de sorties avec ton épouse en GPZ, il y a https://forum.gpzdreamteam.com/super-pri ... 11074.html qui est "testé et approuvé Dream Team"
.

En ce moment tu as une Honda Deauville pour les trajets boulot en région parisienne, et la 500 GPZ pour vous (avec ton épouse) faire plaisir dans les virolos du sud côté loisir ?
Ou tu utilises la GPZ en région parisienne aussi ?
Si tu fais beaucoup de sorties avec ton épouse en GPZ, il y a https://forum.gpzdreamteam.com/super-pri ... 11074.html qui est "testé et approuvé Dream Team"

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- loirantss
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 500 1994
- Localisation : ploneour-lanvern (29)
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Présentation de XT500
Bienvenue ici et super la présentation, on attend les autres post avec impatience

- val02
- Modératrice
- Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
- Localisation : Aisne (02)
- gp13
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
- Localisation : castelginest (31)
Message
Re: Présentation de XT500
salut et bienvenue a toi,belle presentation,c'est bientot les cerises met nous en une sur le gateau (quelques photos si tu as
)

- XT500
- Motard en formation
Message
Re: Présentation de XT500
bigre, je suis épaté par le nombre de réponses... merci pour votre accueil
pour répondre à l'utilisation de ma GPZ : je l'ai achetée en région parisienne pour faire les 40 bornes d'autoroute (et A104) puis Paris intra muros de temps en temps (je vais travailler en vélo ou à pied ou en voiture selon le temps et mon humeur). ma femme n'apprécie pas l'autoroute et les périph, alors nous ne la prenions que pour sortir par beau temps et quand sytadin annonce du rouge partout. pas trop de ballades non plus par chez nous (et pas trop le temps).
ensuite, lorsque nous avons pris cette maison à 50 kms au nord de Saint Trop, j'ai descendu définitivement la moto et nous apprécions les ballades, un peu comme en Afrique, avec un minimum d'autoroute (cet après midi, Colobrière, Ramatuelle, Le Muy .. que du bonheur). Tourtour, le lac de sainte Croix etc..
du coup, j'ai du chercher une autre moto pour la région parisienne et je suis tombé sur une Deauville : mieux protégé, plus confortable et logeable ... et tellement insipide que j'ai encore mes douze points ...
pour répondre à l'utilisation de ma GPZ : je l'ai achetée en région parisienne pour faire les 40 bornes d'autoroute (et A104) puis Paris intra muros de temps en temps (je vais travailler en vélo ou à pied ou en voiture selon le temps et mon humeur). ma femme n'apprécie pas l'autoroute et les périph, alors nous ne la prenions que pour sortir par beau temps et quand sytadin annonce du rouge partout. pas trop de ballades non plus par chez nous (et pas trop le temps).
ensuite, lorsque nous avons pris cette maison à 50 kms au nord de Saint Trop, j'ai descendu définitivement la moto et nous apprécions les ballades, un peu comme en Afrique, avec un minimum d'autoroute (cet après midi, Colobrière, Ramatuelle, Le Muy .. que du bonheur). Tourtour, le lac de sainte Croix etc..
du coup, j'ai du chercher une autre moto pour la région parisienne et je suis tombé sur une Deauville : mieux protégé, plus confortable et logeable ... et tellement insipide que j'ai encore mes douze points ...
- gregb
- Arsouilleur pro
- Localisation : pau
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Présentation de XT500
Tu es étonné qu'on te réponde ????
Non mais ne t'inquiète pas on est bien vivant ici !!
Non mais ne t'inquiète pas on est bien vivant ici !!

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de XT500
Salut et bienvenue ici

Quel plume (clavier) c'est trés agréable de te lire
Pour la Deauville comment dire c'est juste pratique car le reste ......

Quel plume (clavier) c'est trés agréable de te lire
Pour la Deauville comment dire c'est juste pratique car le reste ......
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
Message
Re: Présentation de XT500
Bienvenue sur le forum.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- XT500
- Motard en formation
Message
Re: Présentation de XT500
Bonjour,
je ne suis pas étonné qu'on me réponde, mais je suis agréablement surpris par la rapidité et le nombre de réponses. c'est à cela que l'on juge un forum ... donc bravo !!
j'ai choisi la Deauville pour son coté pratique (sacoche, carénage etc...). je l'ai vaguement essayé dans paris. puis, après l'achat, je l'ai ramenée chez moi et j'ai failli pleurer !! un vrai veau sans âme.
et puis, au fil des sorties sous la pluie, par grand froid (poignées chauffantes !! quel pied), elle m'a montré ses points forts et ils sont nombreux. c'est mon premier cardan et je trouve cela très agréable et sans entretien. sa position de conduite est hyper reposante (bulle haute Honda). bref : elle fait bien ce pour quoi elle est faite.
du coup, je ne regrette pas mon achat et je respecte les limitations sans stress (je n'ose imaginer rouler en 600 CBR aujourd'hui en région parisienne truffée de radars arrière !!).
je ne suis pas étonné qu'on me réponde, mais je suis agréablement surpris par la rapidité et le nombre de réponses. c'est à cela que l'on juge un forum ... donc bravo !!
j'ai choisi la Deauville pour son coté pratique (sacoche, carénage etc...). je l'ai vaguement essayé dans paris. puis, après l'achat, je l'ai ramenée chez moi et j'ai failli pleurer !! un vrai veau sans âme.
et puis, au fil des sorties sous la pluie, par grand froid (poignées chauffantes !! quel pied), elle m'a montré ses points forts et ils sont nombreux. c'est mon premier cardan et je trouve cela très agréable et sans entretien. sa position de conduite est hyper reposante (bulle haute Honda). bref : elle fait bien ce pour quoi elle est faite.
du coup, je ne regrette pas mon achat et je respecte les limitations sans stress (je n'ose imaginer rouler en 600 CBR aujourd'hui en région parisienne truffée de radars arrière !!).
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Présentation de XT500
Bienvenue sur le fofo.
Si j'ai tout suivi tu as eu un coup de foudre pour ton gpz et ton gpz aussi quelques temps aprés.....AH l'amour
Si j'étais a al place de ta femme je me ferai du soucis car les coups de foudre cela durer une vie
Ton 500xt avec ou sans decompresseur car j'ai fait mes armes il y a des années maintenant sur un xt sans décompresseur......mes chevilles sans rappellent encore quand il fallait la démarrer....Une moto d'homme quoi
Michael
Si j'ai tout suivi tu as eu un coup de foudre pour ton gpz et ton gpz aussi quelques temps aprés.....AH l'amour






Si j'étais a al place de ta femme je me ferai du soucis car les coups de foudre cela durer une vie



Ton 500xt avec ou sans decompresseur car j'ai fait mes armes il y a des années maintenant sur un xt sans décompresseur......mes chevilles sans rappellent encore quand il fallait la démarrer....Une moto d'homme quoi






Michael
- XT500
- Motard en formation
Message
Re: Présentation de XT500
Bonjour,
il y avais un décompresseur manuel avec la petite lumière sur le cylindre pour se mettre au point mort haut. ensuite un bon coup de pied et ça partait...
le seul soucis c'était moteur chaud. il m'est arrivé de caler à chaud et de devoir attendre 5 minutes avant de tenter un démarrage. je l'ai passée à un copain pendant mon séjour au Burkina et il en garde un mauvais souvenir...
le 600DR (en Afrique) avait un décompresseur automatique mais j'avais gardé l'habitude de me mettre en PMH "au jugé"...
quelques années plus tard, j'ai eu une ID19B (la DS du pauvre) qu'un paysan m'avait donné. je suis tombé en panne de démarreur et n'avais pas les sous pour le faire réparer. je suis resté 4 mois à la démarrer à la manivelle. même manip : PMH et un quart de tour. même sanction si retour de compression sauf que c'était le bras qui prenait... mais c'était rigolo et cela impressionnait tout le monde (les filles surtout !!!)
il y avais un décompresseur manuel avec la petite lumière sur le cylindre pour se mettre au point mort haut. ensuite un bon coup de pied et ça partait...
le seul soucis c'était moteur chaud. il m'est arrivé de caler à chaud et de devoir attendre 5 minutes avant de tenter un démarrage. je l'ai passée à un copain pendant mon séjour au Burkina et il en garde un mauvais souvenir...
le 600DR (en Afrique) avait un décompresseur automatique mais j'avais gardé l'habitude de me mettre en PMH "au jugé"...
quelques années plus tard, j'ai eu une ID19B (la DS du pauvre) qu'un paysan m'avait donné. je suis tombé en panne de démarreur et n'avais pas les sous pour le faire réparer. je suis resté 4 mois à la démarrer à la manivelle. même manip : PMH et un quart de tour. même sanction si retour de compression sauf que c'était le bras qui prenait... mais c'était rigolo et cela impressionnait tout le monde (les filles surtout !!!)