Voila je me prénomme Jérémy, 28 ans, vivant dans le nord de la France dans la région du Douaisis.
Je reviens vers vous avec de nouveau un Kawasaki 500 GPZ de 1999.
Mon historique :
Déjà très petit le monde du deux roues était pour moi, fort de mes 4 ans je roulais déjà en compet BMX (ancêtre du VTT, ce dernier n'existait pas à l'époque).
Arrivé à l'adolescence, mon envie de mobylette et autres engins à moteur grandissait. Mais les parents y étaient opposé.
A 16 ans, mon père acheta une épave, une MZ 125 ETS 2 tps, pour 300 frs (45 euros) dans un enclos à poules. Une restauration complête fut nécessaire pour sa remise en route. Une passion pour la mécanique se fit ressentir. Me voila à 16 ans entrain d'étudier la RTA de la Mz et de la remettre en route, sous les yeux étonnés de mon père. 6 mois plus tard la MZ roula. Et je me suis fait la main dessus, j'ai roulé avec sur route fermé.
Puis viens le temps des études, plus le temps pour les motos. A 18 ans je ne roulais quand voiture, rêveur en passant, en croissant chaque motos. A 23 ans études finis, et bonne je passe la A, inscription le 04/12/2002 obtention le 23/01/2003. C'est que je le voulais !
Ma première moto fut une Yamaha XT 600 de 1983, vous allez dire il aime que les vieilleries ! Mais non, jeune actif ma bourse ne permettait pas d'avoir mieux, car une belle moto c'est bien, mais faut l'assurer et la nourrir. Elle a était achetée avec 21 000 km au compteur et vendue 1 ans plus tard avec 61 000 km.

Ma seconde, j'avais plus d'argent, et ouais j'ai un métier ! Je me paye un Kawasaki 500 GPZ S. C'était une moto coup de cœur, une bonne petite GT, une bonne à tout faire, et d'autre fiabilité exemplaire. J'avais flashé sur cette petite moto, là où tout le monde ne jurait que par le 600 Bandit. Achetée avec 16 000 km vendue à 56 000 km en ......................................... 2 ans.
J'ai énormément roulé avec dernière, j'ai fait plusieurs fois des Lille Montpellier avec pour les vacances. Les cotes du Nord/Pas de calais, elle les a connu.

Ma troisième, mon coup de folie, en sortant d'un entretien d'embauche, car ma devise gagner plus en traviallant moins, je passe devant une concession (d'ailleurs j'ai été embauché). Et paf le coup de foudre, je décide de casser ma tirelire pour : Triumph 600 Daytona grise neuve !
En voyant la tête de fourche, j'ai craqué une tête de Pokémon ! L'originalité de cette moto était ..... ben je suis sans mot ! Je l'ai utiliser pendant 22 000 km pendant un an. Mais voila c'était un 4 cylindres, et je ne l'ai pas trop apprécié sur le long terme. Mais un vrai missile, le kéké de l'été en 750 GSXR s'en rappellent encore, du moins de ma plaque d'immat.

Le confort n'était pas là pour un gros rouleur. J'ai donc eu envie de changer mais pour quoi ?
Et ben j'ai jeté mon envie sur une Triumph Speed Triple 955ie de 2002 (On est en 2007) avec 21 000 kms. Un monstre ! Une moto a couper le souffle, du couple en veux tu en voilà. Une machine avec laquelle j'ai été emballé jusqu'à la fin. Cette moto à été mon cheval quotidien. Elle ne ma jamais déçu. Mais voila elle aussi à droit à la retraite, elle a cessé son activité en janvier 2010 avec 105 000 kms.

Mais une fois de plus, pfff, quelle machine ? Mes attentes ont changés, je veux du confort de la protection, du pratique, de l'utilitaire, de l'économique à l'assurance. Le Maxi scooter semblait être une bonne solution, surtout pour remonter les files d'auto sur une A1 surchargée. J'ai donc opté pour un Suzuki 400 Burgman de 2007 avec 10 000 kms.

Mais voila, en janvier 2011, mutation changment de lieu de travail. Maintenant, je ne fais plus que de l'autroroute extremement fluide. Le Burgman s'avoua vaincu par sa puissance limité et son monocylindre. Donc je me décide de le mettre en vendre ce vendredi 22 avril et il est vendu le 24 avril 2011. (Donc vendu à 30 000 kms en 1 an et 4 mois).
Me voila bien, plus de deux roues ! Que reprendre ? Je veux une moto de petite ou moyenne cylindrée. Elle devra être économique à l'usage pneus, assurance, consommable, révision.
Et là la révélation la GPZ que j'avais eu répondais à cela. De plus sa mécanique n'a plus de secret pour moi. Je suis parti à la recherche de la perle rare.
Trois jours de recherche et avoir vu des épaves en tout genre et je trouve : un Kawasaki 500 GPZ S rouge de 1999 avec 7400 kms. Elle est dans un état irréprochable. Full stock (très rare).
Il s'agit du même que j'avais eu.
Je vous ferai des photos, car là elle est sale, je viens de me taper les pluies du nord !!!
Donc à bienot à tous !!