Bonjour à tous!
J'ai 34 ans, le permis A depuis 10 ans.
J'ai commencé avec une K75 en région parisienne.
Une fois installés en PACA, (depuis 2003) J'ai continué avec une 600 Fazer juqu'en 2009.
En 2009 J'ai réalisé un rêve (pour un petit salaire) avec un brutale 750 que je fais rouler vraiment quand je veux me faire plaisir. Du coup c'est un vieux 600 ténéré qui m'emmène travailler lors des beaux jours (90 kms/jour.)
Mais le gromono commence à fatiguer de tous les côtés (échappement amorto mort, conso d'huile.......) Du coup j'envisage de le remplacer pour un 500 GPZ. Le but serait d'aller travailler et de pouvoir m'initier au circuit, (peu envisageable avec le ténéré!)
Nous sommes donc allé essayé une GPZ hier et je me tâte...
Le point positif pour quelqu'un qui ne connait pas le modèle essayé, c'est que le vendeur m'a inspiré confiance.
La moto est esthétiquement assez propre. Elle tourne bien mais par contre, les quelques minutes d'essai m'ont laissé dubitatif...Je n'avais pas le mode d'emploi, pas trop à l'aise (surtout l'étroitesse du guidon) et elle m'est apparue minuscule. Tout ça je devrait m'y faire. Par contre je l'ai vraiment trouvé "molle" (moteur), même si elle prend bien ses tours jusqu'à 11000. Il faut dire que ma moitié était derrière et que je me demande si j'avais complètement coupé le starter. J'ai trouvé la boîte bruyante (normal?) mais sinon agréable. enfin un leger tic tic à chaud et au ralentis et un bruit de frottement au freinage (pas la plongée de la fourche pas de vibration et disques ok comme épaisseur plaquettes.) Le vendeur m'a dit que ce bruit venait du fait de l'absence d'amiante dans les nouvelles plaquettes. (??)
Bref comme d'habitude lors de l'essai d'un véhicule, je suis dépassé par le "stress" de la situation et l'incertitude (pas de point de référence) et je ne sais plus quoi en penser....
En tous cas heureux de me compter j'espère bientôt parmi vous!!
V à tous !
Présentation de zbire
- zbire
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZS , 600 ténéré, brutale 750S
- Localisation : var
- guigs
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz (01)
- Localisation : RENNES 35
Message
Re: Présentation de zbire
bienvenue ici
si t pas sur va en essayé une autre pour faire un petit comparatif

si t pas sur va en essayé une autre pour faire un petit comparatif
- Scorious
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ500S 2004
- Localisation : Caen
- Flohingals
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz 1990
- Signe particulier : incertain....
- Localisation : Bourgogne...
Message
Re: Présentation de zbire
Welcome !!!
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
- Lulu70
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE
- Localisation : Pargny sur Saulx (51)
Message
Re: Présentation de zbire
Bienvenue!
+1 fait un autre essai pour comparer. J'ai le même bruit de frottement au freinage, c'est normal, quand au bruit d'oiseaux du moteur, un moteur de gipie qui ne fait pas bruits est un moteur mort...
Mais normalement niveaux perfs, çà pousse autant qu'un super T, il est même plus rapide!

+1 fait un autre essai pour comparer. J'ai le même bruit de frottement au freinage, c'est normal, quand au bruit d'oiseaux du moteur, un moteur de gipie qui ne fait pas bruits est un moteur mort...

Mais normalement niveaux perfs, çà pousse autant qu'un super T, il est même plus rapide!

- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
- zbire
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZS , 600 ténéré, brutale 750S
- Localisation : var
Message
Re: Présentation de zbire
Merci pour votre accueil !
Je suis allé en voir une autre cet aprem, moins chère..Si on me l'avait donnée j'aurais hésiter à engager des frais pour la CG....Ca m'a rassuré sur la première....tout était pourri dessus (tire à droite en lachant le guidon, embrayage et frein avant impossible à actionner (ça débrayait et freinait mais sur une course de l'ordre du cm), pas de frein arrière. Par contre il m'a semblé qu'elle poussait plus. Mais ça doit venir du barouf des pots de sportive montés dessus...la première était beaucoup plus feutrée et ça doit beaucoup jouer dans l'impression laissée.
Du coup je dois récupérer la première mardi normalement.
A bientôt !
Je suis allé en voir une autre cet aprem, moins chère..Si on me l'avait donnée j'aurais hésiter à engager des frais pour la CG....Ca m'a rassuré sur la première....tout était pourri dessus (tire à droite en lachant le guidon, embrayage et frein avant impossible à actionner (ça débrayait et freinait mais sur une course de l'ordre du cm), pas de frein arrière. Par contre il m'a semblé qu'elle poussait plus. Mais ça doit venir du barouf des pots de sportive montés dessus...la première était beaucoup plus feutrée et ça doit beaucoup jouer dans l'impression laissée.
Du coup je dois récupérer la première mardi normalement.
A bientôt !
Pourvu qu'ça dure !
-
mi
Message
Re: Présentation de zbire
bienvenue !
Apres ça dépend peu etre de l'année et kmage .. moi je sais que quand j'ai essayer la mienne nikel et quand je lai ramener au bout de 500km jai eu des soucis d'arrivée d’essence elle calait j'ai du roule avec réserve ouverte car les gens roulait pas avec , sinon depuis plus rien apart qu'on ma voller un cale pied ya quelques jours ^^, sinon oui la boite fait un peu de bruit mais sinon un vrai vélo on s'amuse super bien avec mais c'est sur que à deux c'est différent. Et en plus je suis bridée en 34 !
Sinon c'est une super moto et super fiable à mon gout! mais ça rest un 500 donc tjr un peu moins de patate qu'un 600 ou plus même si bien mener ça peut le faire ^^
en tout cas si tu le sens pas pour cellà soit redemande un essai soit trouve une autre ou demander a une autre personne d'essayer et qui connait un peu les gpz
Voilà ^^
V
Apres ça dépend peu etre de l'année et kmage .. moi je sais que quand j'ai essayer la mienne nikel et quand je lai ramener au bout de 500km jai eu des soucis d'arrivée d’essence elle calait j'ai du roule avec réserve ouverte car les gens roulait pas avec , sinon depuis plus rien apart qu'on ma voller un cale pied ya quelques jours ^^, sinon oui la boite fait un peu de bruit mais sinon un vrai vélo on s'amuse super bien avec mais c'est sur que à deux c'est différent. Et en plus je suis bridée en 34 !
Sinon c'est une super moto et super fiable à mon gout! mais ça rest un 500 donc tjr un peu moins de patate qu'un 600 ou plus même si bien mener ça peut le faire ^^
en tout cas si tu le sens pas pour cellà soit redemande un essai soit trouve une autre ou demander a une autre personne d'essayer et qui connait un peu les gpz
Voilà ^^
V
-
mi
Message
Re: Présentation de zbire
ha oups j'avais pas vu ^^ ! bon b super ^^ on attend les photos alors ^^zbire a écrit :Merci pour votre accueil !
Je suis allé en voir une autre cet aprem, moins chère..Si on me l'avait donnée j'aurais hésiter à engager des frais pour la CG....Ca m'a rassuré sur la première....tout était pourri dessus (tire à droite en lachant le guidon, embrayage et frein avant impossible à actionner (ça débrayait et freinait mais sur une course de l'ordre du cm), pas de frein arrière. Par contre il m'a semblé qu'elle poussait plus. Mais ça doit venir du barouf des pots de sportive montés dessus...la première était beaucoup plus feutrée et ça doit beaucoup jouer dans l'impression laissée.
Du coup je dois récupérer la première mardi normalement.
A bientôt !
- val02
- Modératrice
- Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
- Localisation : Aisne (02)
- Jeremy59
- Essoreur de poignée
- Localisation : Dechy - Douaisis - 59
Message
Re: Présentation de zbire
Soit le bienvenue.
Ne t'inquiété pas un moteur de GPZ est bruyant et claque beaucoup à froid, c'est tout a fait normal. Mais claque bien moins qu'un 600 XJ. Mais il est très robuste, tel un moteur de 500 CB Honda. Faut juste bien l'entretenir, qui n'est pas cher en concession et ridicule si tu le fait toi même (si tu as eu un Ténéré, a mon avis tu as du y mettre les mains).
Le moteur de la kawa est creux en dessous des 7000 trs minutes (façon de parler) après c'est rageur.
Le tic tic à chaud c'est surement un jeu au soupapes à faire, ce qui peux aussi expliqué sa mollesse perçu. Même à deux, on peux rouler serain, pas un fourdre de guerre mais bien utilisé ça se fait à l'aise.
Moi j'en suis ravi, une moto basique, simple et efficace, elle a juste ce qu'il faut en puisance couple pour des trajt quotidien. Il est sur qu'on veut toujours plus ! Mais je descend d'un Triumph Speed Triple 955ie, c'est plus la même chose, mais avec Kawette on est pas tenté d'exploser des compteurs, et on n'a pas peur de faire des kilomètres en pensant aux frais d'entretiens.
Fais toi plaisir !!
Ne t'inquiété pas un moteur de GPZ est bruyant et claque beaucoup à froid, c'est tout a fait normal. Mais claque bien moins qu'un 600 XJ. Mais il est très robuste, tel un moteur de 500 CB Honda. Faut juste bien l'entretenir, qui n'est pas cher en concession et ridicule si tu le fait toi même (si tu as eu un Ténéré, a mon avis tu as du y mettre les mains).
Le moteur de la kawa est creux en dessous des 7000 trs minutes (façon de parler) après c'est rageur.
Le tic tic à chaud c'est surement un jeu au soupapes à faire, ce qui peux aussi expliqué sa mollesse perçu. Même à deux, on peux rouler serain, pas un fourdre de guerre mais bien utilisé ça se fait à l'aise.
Moi j'en suis ravi, une moto basique, simple et efficace, elle a juste ce qu'il faut en puisance couple pour des trajt quotidien. Il est sur qu'on veut toujours plus ! Mais je descend d'un Triumph Speed Triple 955ie, c'est plus la même chose, mais avec Kawette on est pas tenté d'exploser des compteurs, et on n'a pas peur de faire des kilomètres en pensant aux frais d'entretiens.
Fais toi plaisir !!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- gregb
- Arsouilleur pro
- Localisation : pau
- zbire
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZS , 600 ténéré, brutale 750S
- Localisation : var
Message
Re: Présentation de zbire
Merci à vous pour vos nouveaux messages. je suis nul en mécanique mais effectivement j'ai commencé avec la Ténéré. Ma plus grosse opération: changement des disques garnis et des ressorts de pression. Le vendeur me laisse la RMT avec la GPZ. Je compte bien me perfectionner! j'espère juste ne pas avoir à commencer trop tôt. Pour le manque de puissance, je pense que mes références (la Fazer et la Brutale) ont un peu faussé les impressions. C'est clair qu'il n'y apas de comparaison mais je compte surtout sur la partie cycle pour me faire plaisir, même sur un circuit quand j'y poserai les roues !
Pour la moto: elle est de 93, 49000 KMS tous fluides changés, pneus et kit chaine ok+ RMT + Kit chaine neuf (sous emballage)+ quelques pièces neuves d'avance (filtre, cligno.) Etat esthétique très correct (un peu de peinture en moins sur le bas du réservoir suite à une fuite réparée à la soudure à l'arc, fuite de plusieurs années donc pas d'inquiétude.) Moto achetée 900. Voilà.
V à tous!
Pour la moto: elle est de 93, 49000 KMS tous fluides changés, pneus et kit chaine ok+ RMT + Kit chaine neuf (sous emballage)+ quelques pièces neuves d'avance (filtre, cligno.) Etat esthétique très correct (un peu de peinture en moins sur le bas du réservoir suite à une fuite réparée à la soudure à l'arc, fuite de plusieurs années donc pas d'inquiétude.) Moto achetée 900. Voilà.
V à tous!
Pourvu qu'ça dure !
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
- loirantss
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 500 1994
- Localisation : ploneour-lanvern (29)
- zbire
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZS , 600 ténéré, brutale 750S
- Localisation : var
Message
Re: Présentation de zbire
re à tous!
Ca fait maintenant 4 jours!
elle fonctionne très bien , 250 KMS et toujours pas passé en réserve. Elle est très facile pour enchainer les virages (et sécurisante.) Par contre qu'elle est longue à chauffer!! il n'y a qu'au ralenti que l'aiguille monte...Du coup j'hésite de quand je peux considérer qu'elle est chaude...
Je vais me pencher sur l'envoi de photos...
Si il y a des gens prêts du Luc, je voudrais m'inscrire pour une initiation au circuit cet été...Ou un motoclub dans le Var...
V à tous !!
Ca fait maintenant 4 jours!
elle fonctionne très bien , 250 KMS et toujours pas passé en réserve. Elle est très facile pour enchainer les virages (et sécurisante.) Par contre qu'elle est longue à chauffer!! il n'y a qu'au ralenti que l'aiguille monte...Du coup j'hésite de quand je peux considérer qu'elle est chaude...
Je vais me pencher sur l'envoi de photos...
Si il y a des gens prêts du Luc, je voudrais m'inscrire pour une initiation au circuit cet été...Ou un motoclub dans le Var...
V à tous !!
Pourvu qu'ça dure !
- Jeremy59
- Essoreur de poignée
- Localisation : Dechy - Douaisis - 59
Message
T'intièques pas en deux trois kilomètres elle est chaude. Je ne fais de que l'autoroute et calmos, l'aiguille ne monte pas, sauf à l'arrêt en en ville. C'est normal. Bonne route
Re: Présentation de zbire
zbire a écrit :re à tous!
Ca fait maintenant 4 jours!
elle fonctionne très bien , 250 KMS et toujours pas passé en réserve. Elle est très facile pour enchainer les virages (et sécurisante.) Par contre qu'elle est longue à chauffer!! il n'y a qu'au ralenti que l'aiguille monte...Du coup j'hésite de quand je peux considérer qu'elle est chaude...
Je vais me pencher sur l'envoi de photos...
Si il y a des gens prêts du Luc, je voudrais m'inscrire pour une initiation au circuit cet été...Ou un motoclub dans le Var...
V à tous !!
T'intièques pas en deux trois kilomètres elle est chaude. Je ne fais de que l'autoroute et calmos, l'aiguille ne monte pas, sauf à l'arrêt en en ville. C'est normal. Bonne route
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome