j'ai besoin de vous pour 2, 3 modifes faciles !!!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ne
nesta69

j'ai besoin de vous pour 2, 3 modifes faciles !!!!

28 mars 2005, 20:31

salut a vous tous , j aurai voulu faire des petits changement facile,
sur des foto je ne vois plus les klaxons qui sont normalemnt de chaque coté ça fait trop moche sur la mienne , donc j aurai voulu savoir ou vous les aviez mis ?????
puis au niveau de la plaque , je veux en mettre une petie mais est ce que je suis obligé de découpé la bavette ou elle se démonte ?????
et une petite derniere chose est ce que la béquil centrale est facile a démonté , car j aurai voulu l'enlevé, ha oui et aussi enlevé les cligno de derriere pour mettre des goutte d'eau histoire quelle soit plus belle MA GPZ????

donc si quelqu'un à deja fait un des ces trucs la allez s'yyyyy
merci et a plus
:D
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 mars 2005, 20:59

Mon klax est en dessous de la colonne de fourche, au dessus du radiateur mais c'est comme ça d'origine, donc je sais pas comment ça se monte !

Pourquoi tu enlèves la béquille ?? elle est bien pratique pourtant ! et manque souvent au nouveau modèles type SV ou Z750 !

Ma bavette a été découpée sans etre démontée, au raz de la plaque qui est standard...

Bon courage pour les modif !!

:wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: j'ai besoin de vous pour 2, 3 modifes faciles !!!!

28 mars 2005, 21:18

nesta69 a écrit :salut a vous tous , j aurai voulu faire des petits changement facile,
sur des foto je ne vois plus les klaxons qui sont normalemnt de chaque coté ça fait trop moche sur la mienne , donc j aurai voulu savoir ou vous les aviez mis ?????
puis au niveau de la plaque , je veux en mettre une petie mais est ce que je suis obligé de découpé la bavette ou elle se démonte ?????
et une petite derniere chose est ce que la béquil centrale est facile a démonté , car j aurai voulu l'enlevé, ha oui et aussi enlevé les cligno de derriere pour mettre des goutte d'eau histoire quelle soit plus belle MA GPZ????

merci et a plus
Pour le klaxon, l'emplacement est effectivement différent suivant les années. Regardes voir où tu peux les fixer sans avoir à refaire le cablage. Après pour l'emplacement, c'est toi qui voit.

Pour la béquille centrale je te conseillerais de la garder. Comment tu feras sinon pour retendre ta chaine ????
Pour la bavette je l'ai démonté et coupé après avoir pris des repères avec une plaque homologuée (moins contraignant quand je vois les bleus).
Pour les clignos, à l'arrière, je les ai placés sur les flancs. Très simple à faire mais idem tu prend des repères avant de faire des trous...
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 mars 2005, 22:25

Salut ! D'origine sur la mienne, les klaxons devaient être aussi des 2 côtés. Maintenant, ils sont tous les 2 en lieu et place du répartiteur de freinage (normal, j'ai 2 durits avia qui permettent de zapper ce fameux répartiteur).

Au final : on ne voit plus les klaxons.

Sinon, ma bavette a été elle aussi coupée au niveau de la plaque.

Et pour la centrale, je la garderai, c'est tellement pratique... Tu peux graisser et quasi complétement démonter la moto grâce à elle ! Et puis elle ne se voit pas tant que ça !
Z750 powaaaa power
Ch
Chu_Baka

29 mars 2005, 08:29

ton model est de quelle année?
Pour ce qui est des clignos, je les aient mis en dessou des flans, a coté de l'éclairage de plaque, c'est très discret.
Pour la plaque, la bavette à été enlever totalement par le précédent proprio, et il a mis une plaque en alu plié et pércée, et ma plaque est de taille mini.. (mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour ne pas être réglementaire)
Idem pour la béquille, le précédent proprio l'avait retirer, donc je ne sais pas ce que cela fait avec..., mais je n'ai pas de soucil pour retendre ma chaine...., seul problème c'est pour se garer surtout en ville, où il faut faire gaffe à ce que la bécanne ne se casse aps la figure au premier coup de vent ou passant trop curieu.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 mars 2005, 09:18

Pour les clignotants, il existe un topic à ce sujet : http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... 08a3d8156b

Et pour la béquille centrale, tu as plus à y perdre qu'à y gagner.
ne
nesta69

29 mars 2005, 16:41

merci les gars pour tous ces renseignements, si vous voulez m'envoyer des foto esitez pas je suis preneur .

d'après vous je ne devrais pas enlevé ma central c est vrai que c'est pratique mais ele pèse lourd non ?????

encore encore de info

merci sincèrement
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 mars 2005, 16:48

ouais, enfin le poid n'est décisif que si tu va faire de la piste ...

De toute facon la GPZ est pas très lourde, c'est un vrai vélo, alors lui enlever 1kg, pour ganger 3 km/h, en comparaison des services qu'elle te rend(ra) ta centrale ... garde la !

Parce que je n'en ai plus maintenant sur ma nouvelle bécane, je me permet d'en rajouter une couche, la centrale c'est TROP TROP TROP pratique ! ne serait-ce que pour graisser sa chaine !
Ex admin ;)
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 mars 2005, 20:53

nesta69 a écrit :merci les gars pour tous ces renseignements, si vous voulez m'envoyer des foto esitez pas je suis preneur .

d'après vous je ne devrais pas enlevé ma central c est vrai que c'est pratique mais ele pèse lourd non ?????

encore encore de info

merci sincèrement
Et le pilote il n'a pas quelques kilos à perdre ?? :lol:
ne
nesta69

30 mars 2005, 13:46

xp44 a écrit :
nesta69 a écrit :merci les gars pour tous ces renseignements, si vous voulez m'envoyer des foto esitez pas je suis preneur .

encore encore de info

merci sincèrement
tu rigole je suis affuté comme une lame de rasoire, attend ....
bon d'accord peut etre un peut mais c est toujours le poid de la béquille central que je pourrai garder sur mon bidou

ciao
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 mars 2005, 18:08

nesta69 a écrit :
xp44 a écrit :

encore encore de info

merci sincèrement
tu rigole je suis affuté comme une lame de rasoire, attend ....
bon d'accord peut etre un peut mais c est toujours le poid de la béquille central que je pourrai garder sur mon bidou

ciao
POur le centre de gravité, la béquille centrale est mieux placée ! :lol: :D
ne
nesta69

Re: j'ai besoin de vous pour 2, 3 modifes faciles !!!!

01 avr. 2005, 11:42

Lo a écrit :
nesta69 a écrit :salut a vous tous , j aurai voulu faire des petits changement facile,

merci et a plus
Pour le klaxon, l'emplacement est effectivement différent suivant les années. Regardes voir où tu peux les fixer sans avoir à refaire le cablage. Après pour l'emplacement, c'est toi qui voit.

Pour la béquille centrale je te conseillerais de la garder. Comment tu feras sinon pour retendre ta chaine ????
Pour la bavette je l'ai démonté et coupé après avoir pris des repères avec une plaque homologuée (moins contraignant quand je vois les bleus).
Pour les clignos, à l'arrière, je les ai placés sur les flancs. Très simple à faire mais idem tu prend des repères avant de faire des trous...

j ai fini coté plaque je peux mettre des foto mais je sais pas comment faire .
mon soucis est maintenant pour les klaxons, car les placé vers le radiateur , il fait cho la bas dessous et j ai peur que les fils et les Koss fonde ???
pour la central je la laisse !!!
les clognos je les est tout simplement enlevé avec la bavette arriere .
si je peu mettre des foto je vous raconterai, merci
ciao

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 223 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 221 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.