Moi, l'avant, je l'use jusqu'à un demi centimètre de la ligne de roulage
Et l'arrière à 1 cm.
Bizarre ce décalage, non?
J'ai des Dunlop K530... Qui glissent de l'arrière en entrée de courbe (la miss aime dodeliner du cul...) et de l'avant en milieu de courbe....
Mais c'est avec des pointes à 150 dans le Razal, pour ceux qui connaisent...
Jusqu'ou arrivez vous a user vos pneu???
- fred07200
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ 500 pré (88) + Z 750s noire
-
sergejbteamse
je sais plus, les derniers y z'ont finis en v d’après les gendarmes !
je roule très peu en ce moment j'ai po fini le rodage des pneus !
a voui aussi y a toujours un décale entre l'av et ar mais la c'est trop technique pour moi !
Re: Jusqu'ou arrivez vous a user vos pneu???
c'est po l'inverse normalement !fred07200 a écrit :Moi, l'avant, je l'use jusqu'à un demi centimètre de la ligne de roulage
Et l'arrière à 1 cm.
Bizarre ce décalage, non?
je roule très peu en ce moment j'ai po fini le rodage des pneus !
a voui aussi y a toujours un décale entre l'av et ar mais la c'est trop technique pour moi !
- Pac
- Ed'Bracame Team racing

à peu près pareil, je crois que c'est une des spécificité de la géométrie des gipi, le pneu av s'use plus loin...
- fred07200
- Essoreur de poignée

D'autant qu'après, ça glisse, glisse!!!
Bref, j'arrive pô a faire toucher les cale-pieds...
Bref, j'arrive pô a faire toucher les cale-pieds...
Kawa au déjeuné, Kawa toute la journée!
- Pac
- Ed'Bracame Team racing

moi non plus... d'autant que ce ne sont pas des origine et qu'il n'y a pas la petite pointe qui est censée frotter en 1er 
- fred07200
- Essoreur de poignée

Je propose qu'on se passe des films de nos "virées" pour voir. ok?
Kawa au déjeuné, Kawa toute la journée!
- Pac
- Ed'Bracame Team racing

si j'ai l'occasion ; mais j'ai pas le materiel...
- toinou442
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995
Pour ma part, il doit rester 0,5 cm à l'avant, et à l'arrière, c'est utilisé jusqu'au bout. BT45 en 16" devant et derrière.
Les cales pieds ne frottent pas non plus, mais le genoux et une fois le sabot.
Les cales pieds ne frottent pas non plus, mais le genoux et une fois le sabot.
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

La grande question de l'usure des pneus
Tout dépend de la moto et surtout des pneus:sur une meme moto mais avec des pneus differents on aura une usure différente.
Exemple mon vfr,avec des sport max avant arriere,le pneu arriere est attaqué jusque aux extreme bords alors que dans le meme condition de roulage avec des Z6,il y a une bande de peur de 1 cm.........
Apres sur le VFR,le penu arriere peut etre attaqué au max,le pneu avant lui garde sa bande de peur de 1 cm avec n'importe quelle monte....
Le plus important est de se faire plaisir et de sentir ses pneus.
Michael
Tout dépend de la moto et surtout des pneus:sur une meme moto mais avec des pneus differents on aura une usure différente.
Exemple mon vfr,avec des sport max avant arriere,le pneu arriere est attaqué jusque aux extreme bords alors que dans le meme condition de roulage avec des Z6,il y a une bande de peur de 1 cm.........
Apres sur le VFR,le penu arriere peut etre attaqué au max,le pneu avant lui garde sa bande de peur de 1 cm avec n'importe quelle monte....
Le plus important est de se faire plaisir et de sentir ses pneus.
Michael
- Phil6907

- Moto(s) : ER6F
-
sergejbteamse
voici certainement un début de réponse !=> içi voir à 2:30 mn
- fa19
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ 500S 1998
mon pneu avant n' a que 200 borne donc a voir mais a l' arrière j' ais un centimètre a gauche et un demi a droite, ce qui me rappels qu' au plateau javais plus de facilité pour le demi tour a droite qu' a gauche et mon moniteur m' avait répondu que c' est comme au tir selon son oeil directeur on a plus de facilité d' un coté que de l' autre donc a voir aussi le décalage d' usure droite, gauche qui sur mon pneu est flagrant.
- GPZ66FD
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998
Moi aussi perso, je trouve qu'on a toujours un coté qui va plus loin que l'autre ... Perso, comme je bouffe pas mal de virages en montagne, j'ai l'impression que l'usure dépend de la config des virages et surtout de l'état de la route!!!
Par contre je ne comprends pas, mon pneu n'a que 6500Km environ et présente déjà une usure prononcée. Sur les sites, ils disent que ces Pirelli Sport Demon tendre font facile 13 000 km à 20 000 km!!! Alors je ne sais pas comment ils font ou alors ils roulent que sur du goudron neuf, plat et sans virages! Moi je pense que dépasser les 7000km, ça va déjà être limite...
M'enfin voici une petite photo de mon pneu arrière actuel ( je vais surement le changer bientôt , ça commence à être usé même si il n'a que 6500bornes ) :

Vous remarquerez en rouge des petits accros de la roue arrière à un moment ou elle voulait dépasser l'avant sur une légère perte de contrôle ( mais sans tomber LOL )
M'enfin rassurez vous, vu qu'ils commencent à être un peu usés mes pneus, je ne fais que des trajets pas trop loin avec la moto en attendant le changement de pneu !!!
Par contre je ne comprends pas, mon pneu n'a que 6500Km environ et présente déjà une usure prononcée. Sur les sites, ils disent que ces Pirelli Sport Demon tendre font facile 13 000 km à 20 000 km!!! Alors je ne sais pas comment ils font ou alors ils roulent que sur du goudron neuf, plat et sans virages! Moi je pense que dépasser les 7000km, ça va déjà être limite...
M'enfin voici une petite photo de mon pneu arrière actuel ( je vais surement le changer bientôt , ça commence à être usé même si il n'a que 6500bornes ) :

Vous remarquerez en rouge des petits accros de la roue arrière à un moment ou elle voulait dépasser l'avant sur une légère perte de contrôle ( mais sans tomber LOL )
M'enfin rassurez vous, vu qu'ils commencent à être un peu usés mes pneus, je ne fais que des trajets pas trop loin avec la moto en attendant le changement de pneu !!!
Dernière modification par GPZ66FD le 18 juil. 2011, 10:21, modifié 2 fois.

- Pac
- Ed'Bracame Team racing

c'est pas plutot 6 500 km ? parce que sinon faut arrêter les burns ! 
- GPZ66FD
- Essoreur de poignée

Oui exact, c'est 6500 km qu'il a le pneu et pas 650 km !!!
Je corrige dans mon message: merci de relever....
Déjà que je trouve que mon usure de 6500bornes est élevée, ca ferait vraiment beaucoup pour 650km LOL
Je corrige dans mon message: merci de relever....
Déjà que je trouve que mon usure de 6500bornes est élevée, ca ferait vraiment beaucoup pour 650km LOL

-
sergejbteamse
mon sport démon ar à fait 2000km il aurai pu aller à 3000km, mais la 6500 chapeau !!!
par contre l'avant fait plus de bornes donc les 13000 c'est plutôt pour l'avant !
pour des routes de montagne je le trouve un peu carré le pneus
euh c'est bien un sport demon que t'as à l’arrière
par contre l'avant fait plus de bornes donc les 13000 c'est plutôt pour l'avant !
pour des routes de montagne je le trouve un peu carré le pneus
euh c'est bien un sport demon que t'as à l’arrière
- GPZ66FD
- Essoreur de poignée

J'avais changé le pneu juste avant des vacances ou j'étais en mode "ballade" et pas "j'arsouille dans les virages de montagne que je connais" !!!
Il faut dire donc que les premiers 2500 km ont été fait en plaine en roulant pépère sur du bon goudron à faible allure^^
Il avait déjà sa forme carrée avant de commencer à rouler sur mes lacets de montagne favoris!!! Mais c'est vrai que je la penche plus comme avant la gipi à cause d'une frayeur sur les cales-pieds!
Je pense remettre les même la prochaine fois car je trouve qu'ils accrochent bien... Je vous dirai le kilométrage sur les prochains ( sans vacances qui usent moins )
Il faut dire donc que les premiers 2500 km ont été fait en plaine en roulant pépère sur du bon goudron à faible allure^^
Il avait déjà sa forme carrée avant de commencer à rouler sur mes lacets de montagne favoris!!! Mais c'est vrai que je la penche plus comme avant la gipi à cause d'une frayeur sur les cales-pieds!
Tu me rassures là car je fais tout pour faire durer mes consommables ( économies pour rouler plus ) et tout le monde me disait que j'usais trop vite mes Pirelli...Serge a écrit :mon sport démon ar à fait 2000km il aurai pu aller à 3000km, mais la 6500 chapeau !!!
Je pense remettre les même la prochaine fois car je trouve qu'ils accrochent bien... Je vous dirai le kilométrage sur les prochains ( sans vacances qui usent moins )

- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
sur mon GPZ-R monté en BT45 !
pas de BDP sur le pneu AV :
environ 3mm sur le pneu AR!
le genou allait tres tres bas , il frotter en meme temp que le cale pied !
alor qu avec mon ER-5 en pirrelli sport demon impossible d'aller au bord (j'etais jeune a l'epoque , pas assez temeraire surement !!
pas de BDP sur le pneu AV :
environ 3mm sur le pneu AR!
le genou allait tres tres bas , il frotter en meme temp que le cale pied !
alor qu avec mon ER-5 en pirrelli sport demon impossible d'aller au bord (j'etais jeune a l'epoque , pas assez temeraire surement !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT