Bonjour à tous.
Hier et aujourd'hui on est parti avec ma plus vieille moto (600 ténéré) et ses deux pneux neuf pour une boucle de 400 kms.
Dans une petite route sinueuse du Vaucluse, en direction du mont Ventoux, j'ai perdu l'arrière brusquement en plein virage.
J'ai réussi à rattraper (malgré le chargement et ma passagère), et on s'est garé 20 mètre plus bas: pneu avec zéro pression.
Grâce à l'aide d'un cycliste qui passait (vraiment super, il nous a mené dans un garage Renault après avoir été rechercher sa voiture et une remorque!!)
Au démontage chez Renault (très sympa ça change des Renault qu'on a dans les grandes villes) verdict: valve de chambre à air arrachée: le pneu en contrainte a tourné sur le jante. POURTANT le pneu avait été monté par un motociste...qui aurait dû savoir que sur ce type de trail un pièce dont j'ai oublié le nom devait être ajoutée à la chambre à air pour l'empêcher de tourner, et non pas bloquée par le petit écran de jante.
Voilà, sans commentaires....
montage pneus motos
- zbire
- Motard en formation

- Moto(s) : 500 GPZS , 600 ténéré, brutale 750S
- jeune.gpz
- Pilote confirmé !

retourne le voir et fout lui le pneu dans la g*****
être motard c'est tout un art !
- Flohingals
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 500 gpz 1990
- Signe particulier : incertain....
Surtout qu'il devait déjà être présent ...( enfait c'est une pièce ( dont j'ai également oublié le nom..) qui pince le pneu ( pas la chambre ) de l'interieur ( comme un cintre) sur la jante... elle a pas quelques griffes ta moto ??? parceque remise en etat par le garage, suite a glissade causé par negligence du mecano ....
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
- al1psg
- Gépéziste en progression

- Moto(s) : kawasaki 500 GPZ S 1992
Chouette y a pas que les routiers qui sont sympa , t'es tombé sur un Max Ménier en Vélo ça c'est du bol !
pour le reste demande une attestation du garage qui t'as dépanné pour preuve et demande réparation au Clitos qui t'as mis dans la misère ! bon courage !!!

pour le reste demande une attestation du garage qui t'as dépanné pour preuve et demande réparation au Clitos qui t'as mis dans la misère ! bon courage !!!
Où tu vas comme ça sans lumière ? Bin ! Acheter des Ampoules .... !
-
sergejbteamse
+500jeune.gpz a écrit :retourne le voir et fout lui le pneu dans la g*****
- jeune.gpz
- Pilote confirmé !

ou dans le c** sans graisse a pneu a sec comme ca, hop hémorroïdes XD
être motard c'est tout un art !
- gp13
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
dans ton malheur ta eu du bol,venard de pas etre parti au tas,ça fini bien c'est le principal
-
sergejbteamse
un sacré coup de bol même ! d'être indemne !!gp13 a écrit :dans ton malheur ta eu du bol,venard de pas etre parti au tas,ça fini bien c'est le principal
- fa19
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- nismo29
- Pilote confirmé !

porte plainte
la,ca c'est "bien" passé,mais tu aurais pu te tuer toi et ta passagere,ou pire,finir tetraplegique
ne laisse pas passer ca,surtout!
fait constater par un expert,et porte plainte.....avec une plainte dans le c.l,ils ne risquent plus d'oublier.....ca en sauvera peut etre d'autres....
la,ca c'est "bien" passé,mais tu aurais pu te tuer toi et ta passagere,ou pire,finir tetraplegique
ne laisse pas passer ca,surtout!
fait constater par un expert,et porte plainte.....avec une plainte dans le c.l,ils ne risquent plus d'oublier.....ca en sauvera peut etre d'autres....