Bonjour,
Heureux possesseur depuis peux d'un GPZ 500 S DE 2001, acheté d'occasion, quelle fut pas ma surprise au bout du deuxième jour avec cette machine de ne plus pouvoir démarrer !
Après avoir relancé la moto dans une descente et fait un petit tour au garage du coin pour petite révision, le mécano m'a dit d'éviter de mettre la bécane sur la bequille laterale et de couper l'arrivé d'essence quand je stationne trop longtemps. de mettre ensuite la moto sur la bequille centrale, il y aurait un leger problème de remonter d'essence ?
Avez vous déja eu ce problème ?
Je ne suis pas un as de la mécanique, donc quelques conseils seraient les bienvenues !
merci
Démarrage
- Karnage
- Pilote confirmé !
Pourquoi a-t-il dit ça ? Il a observé une fuite au robinet d'essence ? Dans ce cas, il aurait du conseiller d'en changer les joints à la place de sa "solution" qui n'en est pas une. Ma moto peut rester une semaine sur la béquille et démarrer sans souci.
Demande à ce garagiste ce qu'il a observé de concret.
Demande à ce garagiste ce qu'il a observé de concret.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
+ 1 !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- fa19
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
moi non plus je ne comprend pas car toutes les moto n' on pas forcément de béquille centrale ???
Re: Démarrage

- ludo93
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S
bonjour,
Après essai, effectivement en laissant la moto sur la bequille centrale et en fermant l'arrivé d'essence, après un temps d'arret d'une nuit, démarrage nickel ! aller comprendre ?
Après essai, effectivement en laissant la moto sur la bequille centrale et en fermant l'arrivé d'essence, après un temps d'arret d'une nuit, démarrage nickel ! aller comprendre ?
- Karnage
- Pilote confirmé !
Ok cela voudrait dire que tes carbus se gavent alors ?
Démonte tes carbus, c'est le pointeau relié au flotteur qui stoppe l'arrivée d'essence, parfois une saloperie dessus empêche l'étanchéité de se faire.
Démonte tes carbus, c'est le pointeau relié au flotteur qui stoppe l'arrivée d'essence, parfois une saloperie dessus empêche l'étanchéité de se faire.
- ludo93
- ludo93
Bonjour,
encore en panne ce matin ! mince
bon étant pas bricoleur du tout, quelqu'un connait'il un garage sérieux dans le 93 , car je crois bien que le problème de carbu et pointeau soit récurent sur mon modèle.
J'ai télephoné ce matin à paris nord moto, mais ou la la ,il m'en colle pour 260 euros environ !
encore en panne ce matin ! mince
bon étant pas bricoleur du tout, quelqu'un connait'il un garage sérieux dans le 93 , car je crois bien que le problème de carbu et pointeau soit récurent sur mon modèle.
J'ai télephoné ce matin à paris nord moto, mais ou la la ,il m'en colle pour 260 euros environ !
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Faut voir l'état de ta rampe, de tes bougies et vérifier le dernier réglage du jeu aux soupapes.
Re: Démarrage
Je suis du 93. Avant, ma moto était entretenu par un garage Kawa dans Paris. Vu qu'ils étaient super doués, je suis allé voir ailleurs. Maintenant, je fais ça dans le 45 (je n'ai pas trouvé + près et ça fait une balade).ludo93 a écrit :quelqu'un connait'il un garage sérieux dans le 93
Normal... Z'ont pas envie de s'embêter...ludo93 a écrit :J'ai télephoné ce matin à paris nord moto, mais ou la la ,il m'en colle pour 260 euros environ !
Non. Sur ta moto, peut-être, mais pas sur ton modèle.ludo93 a écrit :le problème de carbu et pointeau soit récurent sur mon modèle.
Faut voir l'état de ta rampe, de tes bougies et vérifier le dernier réglage du jeu aux soupapes.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.