Les systèmes d'aide à la conduite étant de plus en plus nécessaire afin de rouler sereinement

en cherchant sur le net je n'ai rien trouvé qui puisse aller. à part des supports a ventouse à ventouser sur la vitre du compte tour et qui cachent ledit compteur...
bref petit travaux d'adaptations en vue afin d'avoir le téléphone protégé sous la bulle ET la visibilité du tableau de bord.
j'ai acheté un support à ventouse sur ebay qui comprenait le kit d'alimentation USB sur allume cigare, plus à coté un câble allume cigare. investissement total 13 euros. avec un prime un bumper et un kit screen protector pour le telephone

Sous la gaine plastique le flexible de support est une sorte d’alliage d'aluminium malléable, j'ai viré la partie ventouse, et limé un peu la tige du flexible. je l'ai vissé ensuite en force dans le pas de l'une des 3 vis réservées à la fixation du tour de compteur en plastique: ça tient très bien et ça donne ça:

Coté alimentation, j'ai mis l'alim allume cigare dans la TDF coté droit, ensuite on branche l'alim USB et le cable de raccordement sur le tel et hop ça charge

Les cables de l'allume cigare sont piqués directement sur la batterie(y a un fusible). dès que j'ai le temps je monte ça proprement après le contact.