Nouvelle arme répressive dans le 78 et le 60

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Nouvelle arme répressive dans le 78 et le 60

20 juil. 2011, 09:04

Bonjour
Avis au rouleur dans le 78 et le 60
la gendarmerie et la police sont en cours de test d'un nouveau radar embarqué qui flashe de dos alors que la voiture est en circulation normale ... :shock: :?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... elines.php

le test dans le 78 a commencé et va durer 3 mois !!!

j'ai pas encore découvert le model/couleur de la voiture mais dés que je la repére je vous tiens au courant :wink:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

Re: Nouvelle arme répressive dans le 78 et le 60

20 juil. 2011, 12:12

:explose: :explose: :explose: :explose: on ne peu plus rien faire
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
MIKA500GPZ

20 juil. 2011, 12:47

Dans quelques années on aura tous un radar dans nos vehicules qui surveilleront nos faits et gestes et verbaliseront automatiquement avec retrait automatique sur nos comptes en banque AU nom de la sacco-sainte sécurité..............

liberté,egalité,fraternité se conjugue maintenant "repression,fric,demagogie"

Soit il faut changer de pays mais pour aller où ????? soit il faut reprendre les armes...Attendez la rentrée,je pense que cela va devenir chaud au vue du crash boursier qui se prépare et du raz le bol général des francais qui bossent des "cons" quoi.............

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Phil6907
Moto(s) : ER6F

20 juil. 2011, 13:40

J'ai entendu l'interview des gendarmes à la radio, ils sont impatients de l'utiliser pour de vrai.
Il ont qualifiés ce radar de machine imparrable, surtout avec les motards, qui d'apprait eux représentent font les plus gros excès de vitesse . . . Tu m'étonnes :lol:
Image
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

20 juil. 2011, 15:46

C'est claire dans quelques annees on aura des permis en carte a puce il y aura un lecteur ou il faudra insere le dit permi et ta carte de credit . Tes points et ton compte en banque seront debiter automatiquement . Si tu n'a plus de point ta voiture ou moto ne demarre plus .
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

20 juil. 2011, 16:56

dnstouron a écrit :Bonjour
la gendarmerie et la police sont en cours de test d'un nouveau radar embarqué qui flashe de dos alors que la voiture est en circulation normale ... :shock: :?

j'ai pas encore découvert le model/couleur de la voiture mais dés que je la repére je vous tiens au courant :wink:

oui elle est déja en circu dans le 03 =D depuis un bout de temps comme ça dis que tu la double hop la un bon points qui pars !!!
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

20 juil. 2011, 18:59

a la place du U antivol sur le coté de la machine,il vas falloir metre une batte de base ball pour leur pt le pare brise :mrgreen: :mrgreen:
c'est les politiques et les flics qui cherchent les crosses aux honnettes gens :shock: :shock:
c'est le monde a l'envers,sauf que c'est toujours nous qu'on morffle :evil: :evil: :evil:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

20 juil. 2011, 19:03

ou alors un detecteur de radar :twisted: ah non pardon surtout pas ! :nan: ...
molosse13
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

21 juil. 2011, 18:19

et vive l'avertisseur de radars embarquer :lol:
rien ne remplaçe l'experiençe

Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

21 juil. 2011, 19:31

molosse13 a écrit :et vive l'avertisseur de radars embarquer :lol:
il marchera beaucoup moins bien vue que la voiture est en déplacement et quelle peut flasher dans les 2 sens de circulation :roll: :?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : P'tite 500 Gipi de 2004

21 juil. 2011, 20:31

Devil-Master a écrit :
dnstouron a écrit :Bonjour

oui elle est déja en circu dans le 03 =D depuis un bout de temps comme ça dis que tu la double hop la un bon points qui pars !!!

Dans le 03, tu dit ??? J'ai attéré à faire attention moi alors :(
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

16 nov. 2011, 00:00

je sais, si on regarde la carte des membres, je suis un peu seul, mais si vous passez par Dijon ou agglomération, méfiez vous si vous voyez une TDM noire...
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Phil6907

16 nov. 2011, 17:59

On à la même en Ardèche ! Un 900 TDM noir. :evil:
Image
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

16 nov. 2011, 21:30

ben cet aprem elle etai bleu nuit metal vers fos/mer,je vois là machine arreté et le mec sans casque,j'me dis pit-etre un bleme le gars???je m'arrete et là :evil: :evil: un bleu marine en civil et tout petit fanion de gendarmerie sur sa plaque,le gars me dis ; elle est en regle cette machine :twisted: j'ai eu droit a un controle alors que je m'arrete pour voir si il est pas en panne ,l'en...é.enfait le gars est au bord de là route avec un tauki et chaque fois qui voit un portable ou une ceinture pas attacher ou le mec qui grille le stop(pas bien) mais visibilitée a aumoins 600metres et ben il envoi l'info au comité d'acceuil qui ce trouve pas tres loint.vus qu'il m'a controler il a envoyé le message suivant a ses pots (500 gpz blanc ,bruyant mais en regle ,vous pouvais laisser passer) :siffle: :siffle: j'suis reparti j'avais les boules de voir comment ils jouent au chat et a la souris,c'est dégueulasse :evil: :evil:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Phil6907

16 nov. 2011, 21:58

T'es trop gentil mon pote :wink:

La prochaine fois que tu vera un pauv' motard en rade sur le bord de la route, tu ne t'arrêtera plus :siffle:
Image
se
sergejbteam

17 nov. 2011, 04:57

la c'est po très cool de sa part ! à la fois il t'as évité un second contrôle !
ou ç' aurai pu être pire !

me suis fait avoir comme ça une fois en rentrant du taff entre le La Voulte et le Pouzin à 2h du mat
Ptes les Valences /Aubenas ts les jours :P heureusement que j'étais po en grand excès de vitesse !

"vous avez po vu mon collègues"
"bah nan je sort du taff et j'ai qu'une envie, allez me pieuté"
j'ai po vu si c'était une moto ou une barre ....(ça date de 2004)
Phil6907 a écrit :La prochaine fois que tu vera un pauv' motard en rade sur le bord de la route,
tu ne t'arrêtera plus :siffle:
moua si c'est po kawa je m’arrête po ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

17 nov. 2011, 09:50

Arf, le coup de "ta machine est en règle" c'est la phrase classique pour mettre le motard mal à l'aise. Il ne faut pas le prendre mal. Le gars il a bien vu que tu t'étais arrêté croyant voir un type en panne. La carte de l'humour passe bien avec la plupart des forces de l'ordre (ça reste des humains). Surtout que la gendarmerie n'est pas soumis à la politique du chiffre ;)

Cela m'est arrivé plusieurs fois lors de contrôles (ma tête ne doit pas leur revenir - 7 contrôles en 2 ans voiture et moto confondu). C'est de bonne guerre. Si tu respectes le code de la route et que ta moto est "en règle", tu risques pas grand chose ... après si tu tombes sur un chiant qui veut faire du zêle ... c'est sûr ^^ . Quand je dépasse la vitesse autorisée, je le sais que je risque une prune salée. Après il faut évaluer le rapport plaisir/risque et puis si je me fais prendre, tant pis, j'assumerai.

Je dis ça car la haine du gendarme n'aide pas. J'ai plusieurs gens de ma famille dans ce corps de métier, et on leur donne souvent mauvaises images. Ils sont humains, ils peuvent déraper quand ils se sont farçis 4h d'insulte de la part d'automobilistes ou motards en train de râler pour un simple contrôle.

Je trouve perso, que leurs nouveaux radars, c'est pas mal. Un jouet technologique redoutable qui a été fait par des ingénieurs et techniciens français :) Alors oui, ça impose un contrôle régulier, ça peut être perçu comme étant une atteinte à la vie privée. La route c'est un espace public, il faut le respecter même si j'avoue que ce n'est pas tous les jours faciles ^^
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

17 nov. 2011, 09:52

Pffffff tu t'arrêtes encore de bonne intention et voilà bing !

Dans quel monde on vit !!!
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

17 nov. 2011, 16:33

Kyoku57 a écrit : Je dis ça car la haine du gendarme n'aide pas. J'ai plusieurs gens de ma famille dans ce corps de métier, et on leur donne souvent mauvaises images. Ils sont humains, ils peuvent déraper quand ils se sont farçis 4h d'insulte de la part d'automobilistes ou motards en train de râler pour un simple contrôle.
Il y a des boulots pas facile ... :siffle:
Il y a aussi des cerveaux (si, si) qui, sous certain képis, apprécient de façon disproportionné le pouvoir qui leur est conféré sur autrui.
C'est pas propre aux képis mais relatif à la nature humaine (ex profs, parents, ...)

Alors, si, en plus, le gars, il est cantonné à faire marcher la planche à billet alors qu'il venait là pour être utile à la socièté et être reconnu en tant que tel ... :cry:

Finalement, tu te retrouves face à un frustré qui va se soulager dès qu'il pourra sur toi. :shock:

Tu rajoutes au tableau le fait que ceux qu'ils contrôlent brillent souvent par leur inconscience, leur irresponsabilité, leurs mauvaises manières et tu finis par comprendre pourquoi, dans ce corps de métier, on trouve encore des alcoolique, des drogués et pas mal de suicidés.

Perso, je considère que des gens qui vont annoncer aux vivants qu'ils viennent de ramasser le cadavre de leur proche au bord de la route ONT LE DROIT ET MÊME LE DEVOIR de me balancer une prune quand je transgresse une règle que je connais et que je viole délibérément.

Quand on est joueur, c'est pour gagner et, en l'espèce, pour éviter la prune.
Maintenant, ne pas accepter la perspective de perdre, c'est quelque part être mauvais joueur.

Et le "vice" mis en oeuvre par la maréchaussée pour nous chopper ne change rien au fait que si on veux jouer, il faut accepter le risque de gagner ou perdre.
Sinon, on joue pas !

Pour moi, la seule façon de rouler plus tranquille à moto (comprendre prendre moins de prunes) consiste à faire évoluer les règles et à ce sujet.

Perso, je serai pour un désengagement des assurances en cas d'accident dans le cadre d'une infraction au code de la route.
Tu blesses ou tues quelqu'un , tu dois rembourser les dégâts que tu causes au fond de secours des assurances qui aura avancé le pognon pour que les victimes soient couvertes.
Cela aurait pour effet que ton patrimoine pourrait partir en fumé si tu fais n'importe quoi sur la route.

Autre exemple: Sur les portions non limités des autoroutes allemandes, celui qui roule très vite est tenu pour responsable de tout accident dans lequel il sera impliqué.
Je trouve cela plutôt saint; c'est à celui qui prend un risque supplémentaire de faire attention aux autres.

Ce genre de mesures, si elles étaient appliquées en France, feraient baisser les accidents, baisser les primes d'assurance et responsabiliseraient les usagers de la route.
Sévir après plutôt qu'avant l'accident permettrait de "nous lâcher les adidas", de nous laisser rouler "en responsabilité" avec la perspective d'avoir beaucoup à perdre en cas de pépin.

Reste l'aspect "fiscal" des choses qui ramène ce beau discours au rang de douce utopie ! :(
Et là, les képis n'y sont vraiment pour rien.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

17 nov. 2011, 22:31

la vache!!! kawasutra, t'es un flic!!! notes bien je t'en veux pas (si c'est le cas!?!?je sais pas :roll: ). cela dit, avoue que le coup de s'arrêter par solidarité et de tomber sur des flics qui vont te mettre le stress, ben ça craint. :twisted: :twisted: :twisted:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 295 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 293 invités
Utilisateurs inscrits : Antoine, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.