Essai S2R

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Essai S2R

01 avr. 2005, 20:29

Voilà tout est dans le titre, ct'aprèm je m'suis fait un p'tit plaisir, j'ai profité des journées portes ouvertes pour aller essayer cette petite beauté....

En fait j'étais parti pour rouler un 800SS mais y avait pas :cry: " Essayes le S2R, ça te donera une idée du moteur" qui me dit le vendeur ( entre nous il avait vraiment une tête de vainqueur celui-ci, ouais je sais c'est pas bien de se moquer, mais j'aime pas qu'on me prenne de haut....).

"Bon va pour le mostro, faut pas être difficile :lol: :lol: :lol: 8) 8) "

"Mon collègue revient et il partira avec vous....ouais un deuxième gonze venait essayer un ST3"

Et m****.....ça va être sympa l'essai, une espèce de vieux beau qui aligne 3000 bornes /an, et qui change tous les ans...et en plus va falloir se taper un chaperon.....et oh moi chui pas venu prendre une leçon de conduite, chui venu voir ce que ça a dans le ventre vos engins :evil: ......

Et ben j'ai vu 8) ,n franchement j'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de cette moto, à côté mon GPZ passe vraiment pour une ancêtre qui aurait bouffer du mou de veau....

J'vous embête pas longtemps avec les aspects pratiques....y en a pas..... :lol: ...note elle est pas faite pour ça...réservoir ridicule....rétros( je sais pas pour ceux d'origine, mais les miens étaient des petits F1 carbone.....qui vibrent et qui ne rétrovisent que mes bras pire que le GPZ )....pas d'ergot de béquille, il faut même aller la chercher sous le cale pied...pas pratique mais une constante DUCATI...pour le reste de l'instrumentation...vous rajoutez un voyant de passage en réserve et c'est kif kif GPZ....

Allez en selle....aussi confortable et moelleuse que le gipi( et un bon point un!!!!).
Le guidon écarte un peu les bras mais ça ne m'a pas déstabilisé..'en fait je me suis tout de suite senti chez moi sur cette moto, tout m'est tombé naturellement sous les mains et les pieds....on manoeuvre à l'arrêt...ouais ça braque rien mais alors rien de rien :roll: ....

Contact.....djiiiii (hi hi , ça fait sérieux quand même), le rétro éclairage des compteurs est excellent...en pleine journée (et beau soleil), on voit bien la lumière orange, tout se réinitialise, les aiguilles font leur petit our et reviennent.....starter....un ptit coup de gaz et le twin se réveille....BRRROOOUUUAAARR..... 8) 8) 8) 8) Trop du ballon ce bruit...ah oui j'vous ai pas dit, elle était équipée de TERMIGNONI carbone...excellent .... :wink:

Allez on s'en va, je ferme la marche, et tout ce ptit monde s'en va pour sortir de la ville, l'embrayage est excellent, feeling et douceur sont excellent....et vous savez quoi ça vibre pas.....elles sont super bien filtrées, paske je vous garantie qu'il est bien vivant ce petit twin, avec le bruit d'échappement je ne me lassais pas de mettre des coups de gaz 8) ....on dirait d'ailleurs qu'il ne souffre d'aucune inertie par rapport au twin du gpz

Un mot pourrait qualifier cette moto..facile...dés les premiers mètres vous êtes en confiance elle est très légère et super maniable ( ça m'a d'ailleurs tout de suite étonné vu la taille des pneus :roll: )

C'a y est on est sorti de la ville, on va bien voir comment il compte nous faire rouler le gonze...surtout que la mécanique n'est pas encore très chaude ( un p'tit 60 degrés, dans une fenêtre digitale du compteur de vitesse à aiguille lui..c'est clair?..non? ben tant pis)....

On enquille une petite route à virolos..et.....cte craquée qu'il nous met pas ...... :shock: ( monster 1000 au fait pour lui), l'auter suit, ben allez on y va alors...GAAAAZZZZ........yes ça part tout de suite, c'est beaucoup plus coupleux que le GPZ et sa valeur maxi est également plus basse, alors c'est un vrai plaisir.....dés 4000 tr ça part fort, et on ne fait pas attention au rapport engagé....en fait c'est une moto très instinctive...elle se conduit à l'oreille sans se demander s'il va y en avoir assez pour sortir fort de courbe....sinon on en tombe une....mais si on veut enrouler....on a pas besoin de tricoter de la boîte comme avec le GPZ....

Pour ce qui est de la partie cycle, c'est un régal de justesse et de facilité, le grand bras de levier induit par le guidon roadster permet de mettre beaucoup d'angle sans déhancher et se servir des cale pieds....mais pour s'amuser on le fait quand même :wink: ....elle est très maniable et très vive mais sans être vicieuse.....la seule chose à noter est un léger délestement de la direction en ouvrant maxi en sortie de virage ( tient connaissais pas ça avec le gipi :shock: :lol: )......

Mais ça y est il est déjà temps de faire demi tour, et le retour se fera plus sage, en fait plus coolé mais à bon rythme quand même.... simplement la qualité de tenue de route et la facilité de la moto fait qu'on a pas l'impression d'être très vite alors qu'il faudrait être plus attentif avec le gipi.....cette moto pardonne énormément...le fein arrière est typique DUCATI apparement aux dires du vendeur...inéxistant..note ça change pas du gpz....et l'avant est excellent à mon goût car j'avais peur d'être surpris, c'est le même que le gpz mais en mieux :lol: ....attaque très faible ( excellent pour le mouillé et pour débuter ) mais très efficace quand on tire dessus ( combiné à la fourche inversée, c'est splendide à mon goût)...

Le retour m'aura d'ailleurs permis d'apprécier la souplesse de ce moteur, une très bonne surprise pour moi ( même en ville ) /au gipi y a pas photo......

Un mauvais point quand même..le résé fait dans les 14 litres je crois.....la pause essence était l'ultime étape avant le magasin......le voyant s'allumait depuis la moitiè du parcours ( c'est peut être pour ça qu'il a moins forcé d'ailleurs).

Pour conclure...vous en avez marre non?...allez pour les courageux qui ont tout lu , plus que quelques secondes à tenir....Cette moto est franchement géniale, elle m'a étonné par son confort ( 40 min c'est court je vous l'accorde), par son extrême facilité ( si ma femme venait à passer le permis je serai bien plus rassuré de la savoir sur le S2R que sur une GPZ...je comprends encore mieux quand certains mag recommandent un mini d'expérience pour la conduire)....et par son moteur ...sensationnel est le bon mot effectivement, même si les performences pures sont certainement dépassées par d'autres roadsters, ces perfs ont une réelle cohérences avec un usage routier sans s'emmerder ( chouette la rime non?), on a vraiment l'impression que la moto est vivante, le coup de pied ducati n'est pas une légende,...je l'ai pris en plein C**.......

Allez @+ :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
BA
BASTOON

01 avr. 2005, 20:50

:D

ca a lair bien symphatique ce truc la !!! :P
un monstro (800) ca maurait bien tenté pour lapres gpz ... mais bon on entend tellement que lentretien coute la peau du luc ...

jaimerais bien essayer voir ce que ca donne un moteur ducat (meme une 600 juste pour voir )

content que tu te sois fait plaisir :twisted: :wink:
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 avr. 2005, 21:04

BASTOON a écrit ::D

ca a lair bien symphatique ce truc la !!! :P
un monstro (800) ca maurait bien tenté pour lapres gpz ... mais bon on entend tellement que lentretien coute la peau du luc ...

jaimerais bien essayer voir ce que ca donne un moteur ducat (meme une 600 juste pour voir )

content que tu te sois fait plaisir :twisted: :wink:
C'est vrai que ça fait très envie, mais je pense qu'il faut être assez blindé question thunes pour rouler au quotidien......sans compter que malgré tout quand on navigue sur les forums, on voit bien que même si elles sont aujourd'hui plus fiables qu'avant elles ne le sont encore apparement pas d'une manière décente.

Mais c'est vrai que ça tente terriblement....ça a l'air vraiment passionnel comme engin avec tous les désagrément qui s'ensuivent......"comme une ferrari si on peut dire".......mais tu vois après avoir essayé le 800 desmodue, je ne prendrai pas + petit en cylindrée chez eux si je devais leur en acehter une...@+
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 avr. 2005, 09:00

Super l'essai BBB :D ducat restera ducat des motos passion 8)
gw
gwenn

02 avr. 2005, 09:23

Super CR !!

:D ça me fait penser aux sensations dont je vous avais fait part lors de mon essai d'une heure et des brouettes du Mostro 1000 SIe de mon ami lyonnais.
:lol:
Et Termignoni ( orthographe ?) quel son !!, quel gueule ! 8)

Un coup de gaz aux feux pour remonter tranquilou la file de caisses et ils s'écartent tous les pov' caisseux ( dont il m'arrive de faire partie :oops: )

édité pour raison grammaticale :oops:
Dernière modification par gwenn le 02 avr. 2005, 09:48, modifié 1 fois.
sl
slr63

02 avr. 2005, 09:37

Bon ben maintenant vous connaissez tous ma nouvelle moto que je vais recevoir la semaine prochaine ! :lol: :lol:

Il excellent ton CR !!

Un petit détail, le réservoir c'est 15 l dont 3,5 l de réserve. :wink:

Et si ta femme s'intéresse à la machine, la monster 620 a une selle plus basse que les autres. ( je ne me souviens plus de la taille de ta femme, mais si elle mesure dans les environ du mètre 60, c'est l'idéal pour elle ! :wink: )

Encore bravo, je n'aurai pas fait mieux que toi !! :D
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 avr. 2005, 09:57

Trop fort ça :lol: BBB qui fait l'essai complet a la place de slr63 :wink:
sl
slr63

02 avr. 2005, 10:11

:oops:
sl
slr63

02 avr. 2005, 10:30

Un petit détail à rajouter, ma mienne est une 800 monster, la différence par rapport à la S2R, c'est que cette dernière a un mono-bras, les 2 pots réunis sur le côté droit ( la 800 c'est un échappement de chaque côté )et d'une bulle.

Le reste c'est identique :!: :wink:
sl
slr63

02 avr. 2005, 10:31

Voilà ma tomo !!

Image
sl
slr63

02 avr. 2005, 10:38

Et j'ajoute dessus, une bulle comme la S2R et un tapis de réservoir... voili voilou !!

Euh... BBB, j'ai pas abîmé ton topic j'espère ??ImageImage

Non pas taper !!Image
BA
BASTOON

02 avr. 2005, 11:54

elle est super jolie slr :wink:
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

02 avr. 2005, 12:04

Petit essai sympa :D , çà a l'air d'être agréable à conduite cette bête :super:

Par contre SLR, va aussi falloir que tu t'y colles au CR quand tu auras reçu la tienne (beau joujou d'ailleurs :D ), tu vas pas jouer les fénéant quand même :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sl
slr63

02 avr. 2005, 12:25

BASTOON a écrit :elle est super jolie slr :wink:
Merci Bastoon ! :D
Serval a écrit :Petit essai sympa :D , çà a l'air d'être agréable à conduite cette bête :super:

Par contre SLR, va aussi falloir que tu t'y colles au CR quand tu auras reçu la tienne (beau joujou d'ailleurs :D ), tu vas pas jouer les fénéant quand même :wink:
Zut, moi qui croyait profiter du CR de BBB... :oops:

Allez, promis, j'en ferai un perso ! :wink:
BA
BASTOON

02 avr. 2005, 13:13

pourquoi tas pas pris la voxan au fait ???
sl
slr63

02 avr. 2005, 14:02

BASTOON a écrit :pourquoi tas pas pris la voxan au fait ???
Ben en fait, tout est dans les tarifs...
Je m'explique, si on regarde les 1000 cm3, il faut d'abord regarder ce qui peut-être comparable !
La Voxan Roadster est à 11 990 € alors que la Ducati Monster 1000s DS est à 10 795 €. Mes moyens financiers ne me permettent pas de prendre une 1000 cm3. Mais on voit déjà par là que Voxan est un peu plus cher que Ducat'. C'est normal, il y a plus de Ducat' que de Vox' qui sortent de leurs usines.

Donc l'idée d'acheter une neuve m'était impossible :arrow: je vais donc me pencher sur une occasion. Ma GPZ était ( on fait comme si je ne l'ai plus ) de 2002. Je suis bête et indiscipliné :oops: , je veux une autre moto qui ne soit pas plus vieille qu'elle.
J'ai alors regardé des tas de sites, des magazines, des bouches à oreilles... et je n'ai pas trouvé de Voxan ( que ce soit Roadster ou Café Racer ) à prix un peu abordable ou au pire que ce soit chez un concess' et jouer le crédit, mais comme tu as pu le voir, je n'en ai pas trouvé. A chauqe fois je tombais sur une 2000 ! A croire que les motards les gardent à partir de 2001 ! :shock: C'est pas plus mal car ce sont des bonnes machines ! :P

Mais bon tant pis pour moi, ce sera pour plus tard !

Le week-end dernier,j'étais à Agen (j'ai pensé à toi au fait, Bastoon, les routes aussi belles que les photos que tu nous avais montré sur l'ancien site de GPZ :wink: ) j'ai pu essayer une 620 Monster et une 1000s Monster DS, j'étais très satisfait de ces 2 machines. J'ai même été surpris de la 600, elle possède la même puissance que la Gipi et on dirait qu'elle est encore plus performante ! Et biensûr la 1000 va plus facilement dans le bas régime que la 600 et la 600 plus facilement que la GPZ !

Rentré chez moi...

Je pense prendre la 620 Monster et par bonheur je trouve une annonce dans le Puy-de-Dôme : http://www.expresso-motos.com/

Tu cliques ensuite sur "Promos"

Tu regardes tout en bas de la page, et tu vois "Monster ie". Le prix d'origine est à 8995 € et baisse à 7915 € !! ( ça revient à ajouter 20 € de plus que la 600 ! :shock: 600 Monster : 7895 € )

Là je crois que je suis tombé sur l'affaire du siècle !!! :D Image

Et voilà, tu sais tout ! Image
Serval

02 avr. 2005, 14:57

slr63 a écrit :Zut, moi qui croyait profiter du CR de BBB... :oops:

Allez, promis, j'en ferai un perso ! :wink:
C'est toujours instructif d'avoir plusieurs impressions :)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 avr. 2005, 21:02

Alors si j'ai bien compris, elle est neuve ta moto slr?..et tu l'auras quand?
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 avr. 2005, 21:14

burn baby burn a écrit :Alors si j'ai bien compris, elle est neuve ta moto slr?..et tu l'auras quand?
Excuses moi je viens de relire le topic, et je viens de voir qu'elle t'est livrée la semaine prochaine....bonne route....et bonne chance.... :lol: :oops: ...non d'accord je vais pas commencer à te vanner paske tu vas rouler ducat...ce serait trop facile.....en fait si je pouvais financièrement j'en aurai une dans le garage......cet essai m'a vraiment donné le virus ( je n'aurais pâs cru ), je n'ai pas réussi à me la sortir de la tête....sans éxagèrer je me suis endormi avec..... :oops: et je me suis réveillè avec :oops: ..c'est grave docteur?

Note quand même que je souffre du manque beaucoup de points de comparaison.

@+
sl
slr63

02 avr. 2005, 21:26

Rien que pour toi, je te laisserai faire un petit tour avec ! :wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.