En fait j'étais parti pour rouler un 800SS mais y avait pas
"Bon va pour le mostro, faut pas être difficile
"Mon collègue revient et il partira avec vous....ouais un deuxième gonze venait essayer un ST3"
Et m****.....ça va être sympa l'essai, une espèce de vieux beau qui aligne 3000 bornes /an, et qui change tous les ans...et en plus va falloir se taper un chaperon.....et oh moi chui pas venu prendre une leçon de conduite, chui venu voir ce que ça a dans le ventre vos engins
Et ben j'ai vu
J'vous embête pas longtemps avec les aspects pratiques....y en a pas.....
Allez en selle....aussi confortable et moelleuse que le gipi( et un bon point un!!!!).
Le guidon écarte un peu les bras mais ça ne m'a pas déstabilisé..'en fait je me suis tout de suite senti chez moi sur cette moto, tout m'est tombé naturellement sous les mains et les pieds....on manoeuvre à l'arrêt...ouais ça braque rien mais alors rien de rien
Contact.....djiiiii (hi hi , ça fait sérieux quand même), le rétro éclairage des compteurs est excellent...en pleine journée (et beau soleil), on voit bien la lumière orange, tout se réinitialise, les aiguilles font leur petit our et reviennent.....starter....un ptit coup de gaz et le twin se réveille....BRRROOOUUUAAARR.....
Allez on s'en va, je ferme la marche, et tout ce ptit monde s'en va pour sortir de la ville, l'embrayage est excellent, feeling et douceur sont excellent....et vous savez quoi ça vibre pas.....elles sont super bien filtrées, paske je vous garantie qu'il est bien vivant ce petit twin, avec le bruit d'échappement je ne me lassais pas de mettre des coups de gaz
Un mot pourrait qualifier cette moto..facile...dés les premiers mètres vous êtes en confiance elle est très légère et super maniable ( ça m'a d'ailleurs tout de suite étonné vu la taille des pneus
C'a y est on est sorti de la ville, on va bien voir comment il compte nous faire rouler le gonze...surtout que la mécanique n'est pas encore très chaude ( un p'tit 60 degrés, dans une fenêtre digitale du compteur de vitesse à aiguille lui..c'est clair?..non? ben tant pis)....
On enquille une petite route à virolos..et.....cte craquée qu'il nous met pas ......
Pour ce qui est de la partie cycle, c'est un régal de justesse et de facilité, le grand bras de levier induit par le guidon roadster permet de mettre beaucoup d'angle sans déhancher et se servir des cale pieds....mais pour s'amuser on le fait quand même
Mais ça y est il est déjà temps de faire demi tour, et le retour se fera plus sage, en fait plus coolé mais à bon rythme quand même.... simplement la qualité de tenue de route et la facilité de la moto fait qu'on a pas l'impression d'être très vite alors qu'il faudrait être plus attentif avec le gipi.....cette moto pardonne énormément...le fein arrière est typique DUCATI apparement aux dires du vendeur...inéxistant..note ça change pas du gpz....et l'avant est excellent à mon goût car j'avais peur d'être surpris, c'est le même que le gpz mais en mieux
Le retour m'aura d'ailleurs permis d'apprécier la souplesse de ce moteur, une très bonne surprise pour moi ( même en ville ) /au gipi y a pas photo......
Un mauvais point quand même..le résé fait dans les 14 litres je crois.....la pause essence était l'ultime étape avant le magasin......le voyant s'allumait depuis la moitiè du parcours ( c'est peut être pour ça qu'il a moins forcé d'ailleurs).
Pour conclure...vous en avez marre non?...allez pour les courageux qui ont tout lu , plus que quelques secondes à tenir....Cette moto est franchement géniale, elle m'a étonné par son confort ( 40 min c'est court je vous l'accorde), par son extrême facilité ( si ma femme venait à passer le permis je serai bien plus rassuré de la savoir sur le S2R que sur une GPZ...je comprends encore mieux quand certains mag recommandent un mini d'expérience pour la conduire)....et par son moteur ...sensationnel est le bon mot effectivement, même si les performences pures sont certainement dépassées par d'autres roadsters, ces perfs ont une réelle cohérences avec un usage routier sans s'emmerder ( chouette la rime non?), on a vraiment l'impression que la moto est vivante, le coup de pied ducati n'est pas une légende,...je l'ai pris en plein C**.......
Allez @+

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie