11 nov. 2011, 12:46
C'est que du bonheur ! Une petite mise à jour :
- Moteur :
après quelques prises de têtes sur le reglage de la carburation tout va mieux ! il y avait un petit conduit bouché dans le carbu... maintenant le ralenti est stable, le moteur ronronne...
- Stabilité :
impec => un rail en ligne droite ! stable sur l'angle (mais lourde à pencher ; mais pneu en 150 au lieux de 130... mis par l'ancien proprio... je mettrai du 140 qd il sera l'heure de changer)
Puissance => bah par rapport au 500 c'est grisant ; j'aimerai vous en dire plus mais je pense qu'il faut essayer pour comprendre...

j'ai eue la même sensation que quand je suis passé du 125 au gipi...
- confort :
j'ai un selle confort (d'epoque...) bah comme dans les gros et vieux fauteuils en cuir...

trop bien et couplé à la bulle haute j'approche les 200 sans rien sentir... en hiver très bonne protection ; en été la chaleur du moteur est difficilement supportable (mais le moteur tourne mieux maintenant ; il s'est un peu décrassé dons devrait y avoir du mieux...).
Attention au dos pour la placer sur la centrale...
Comportement route :
Prise en main super rapide su route franchement je m'attendais à plus difficile et en fait non je la trouve plus precise et plus simple à conduire que la 500...

(y'a l’expérience aussi peut-être?). Le plus dur c'est la maneuvre à l'arrêt... sur terrain plat passe encore (mais c'est trè rare) dès qu'il y a une légère pente là ça devient "un truc d'homme" pour la déplacer... (sans arrière pensée machistes ; mais vous voyer où je veux en venir)

.
à vitesse égale une sensation de maxi sécurité par rapport au gipi (+stable +de feins +de reprise = +de bonheur!).
une fois bien dégrippé il faut apprendre à connaitre le système anti-plongée de la fourche...

mais bon réglé souple je n'ai pas eue de souci. Monté en durite avia, la réponse des freins est bien franche ; l'arrière particulièrement efficace : je pensait bloquer la roue ayant l'habitude du tambour... et non : performant et efficace !
Franchement que du bonheur, je ne regrette pas.
Par contre je regrette de ne pas avoir les sous pour changer les pneus : c'est nimportequoi

!!!! j'ai un tendre sportmax à l'arrière et un bout de boit lazertec à l'avant... j'ai dejas perdu l'avant 5 ou 6fois

sur freinages ou dans des petits virages en mode arsouille... pour le coup j'apprends à bien connaitre la moto ! le tout c'est de le savoir....
(ne me prenez pas pour un Zinzin ; j'y vais progressif quand même et mon but n'est pas de me mettre au tas... mais bon l'engin envoie quand-même

)