si y en a qui hésitent, il faut pas, je peux donner quelques conseils de choses à faire, ou a éviter...

aller lachez vos posts, vous n'êtes pas obligé d'aimer !!
Vous pouvez meme donner des idées !! (que je ne serais pas obligé de suivre lol )

tripop a écrit :biensur !
pour 3 bombes d'appret professionnel,..
Je suis professionnel de la carrosserie et loin d'etre adepte de la bombe. Certes le travail à l'air propre an photo, je serai curieux de la voir de près !!!!biensur !
en terme de cout, j'en ai eu pour 90 euros pour 3 bombes d'appret professionnel, 3 bombes de 400 ml de blanc et 3 de 400 de verni ... pas peint de sabot et pas le garde boue avant et j'ai été très juste sur tout...donc prévoir + si vous devez peindre des pieces supplémentaires (moi j'ai peint la tete,le reservoir,les flancs,le capot de selle,la poignée,le cache ampoule plaque,la grille de radiateur,les rétros et le cache rond du boulon de la colone direction) si sabot et garde boue avant rajouter une bombe de chaque mais ca sera certainement juste, faites des couches fines !
pour le temps j'ai pas été régulier, ce qui m'a pris en gros 7 ou 8 jours ... 2 jours de poncage (machine et finission main) en gros 8 à 10 heures entre les differents grains de papier...(car faut tout refaire a chaque fois...) ,pour la peinture entre toutes les pieces,les coulures a reprendre et les temps de sechage, il faut compter pour mes pieces 3 jours et demi et les reste pour le vernis... en volume d'heure , à la louche je dirais 34 heures (temps de sechage inclus entre chaque couches peinture et laque,reponcage et retravail des coulures) mais je dirais que tout dépend du degrès de finission voulu et de son coup de poignet ..Moi fallait que ce soit nickel j'ai 0 coulure et la peinture est uniforme...il arrive parfois en plein bombage qu'on en ai marre, il vaut mieu stopper que de terminer la piece vite fait...grrr....