peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

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peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 00:34

poncage , lustrage , appretage poncage etc...x4 , peinture poncage x4 et x5 sans poncage, 5 bombages pour vernissage ,polishage , bullage fumé et remontage...
si y en a qui hésitent, il faut pas, je peux donner quelques conseils de choses à faire, ou a éviter... :siffle:

aller lachez vos posts, vous n'êtes pas obligé d'aimer !!
Vous pouvez meme donner des idées !! (que je ne serais pas obligé de suivre lol )

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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 01:29

le blanc lui vas,comment dires????
aussi bien qu'a la mienne :siffle: :lol: :lol:
pkoi ta pas fais le pare boue avant?
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 01:49

comme j'avais pas le sabot, il me manque de l'espace de peinture en bas..
Effectivement la tienne est tres bien avec le garde boue blanc car c'est unifié par le sabot..essaie de cacher le sabot sur ta photo et tu verras a quoi ca ressemble..moi j'aime pas trop, ca fait genre il manque qq chose...voir,que fou ce petit bout de blanc tout seul devant..?
du coup le fait de laisser en noir rééquilibre la moto à l'horizontale...
Ma ducat est comme ca et du coup j'ai un peu pompé faut dire,j'avais l'exemple sous les yeux..
j'ai aussi et surtout joué de malchance qui finalement me plait mieux, j'avais rien pour demonter la roue et enlever le garde boue..il fallait qu'il reste quoi..lol
au début , c'etait juste pour refaire une peinture propre car je l'ai récupéré noir mat sur moustiques (trop fort le mec) pour la tete de fourche, noir brillant rayé pour le reservoir et gris pour les flans...Et puis je me suis pris au jeu alors que j'ai horreur du tuning..pourquoi ne pas essayer de s'appliquer en fait, ca coute pas plus cher...
en ce qui concerne la couleur...merci...!!! ;) j'étais parti sur le noir brillant et mat avec motifs entre les 2 mais jugé chiant a faire et toujours noir...noir...noir...marre des bécanes noires...j'ai fait les forums..pi j'ai vu la tienne...et voilà..car en fait avant d'etre blanche elle etait de la meme espece que l'ancienne tienne...(gadin en plus et tete fourche changée et peinte par un naze à l'arrache) donc l'histoire se répète...et comme blanc blanc de chez blanc on en voit pas tous les samedi ,bah là on sera 2 lol faudra qu'on les présente un jour ! :twisted:
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 08:23

Moi! moi! j'ai une question!!!!

Tu peux nous donner une idée du temps de boulot/budget que ca represente?

Merci :D
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 12:28

biensur !
en terme de cout, j'en ai eu pour 90 euros pour 3 bombes d'appret professionnel, 3 bombes de 400 ml de blanc et 3 de 400 de verni ... pas peint de sabot et pas le garde boue avant et j'ai été très juste sur tout...donc prévoir + si vous devez peindre des pieces supplémentaires (moi j'ai peint la tete,le reservoir,les flancs,le capot de selle,la poignée,le cache ampoule plaque,la grille de radiateur,les rétros et le cache rond du boulon de la colone direction) si sabot et garde boue avant rajouter une bombe de chaque mais ca sera certainement juste, faites des couches fines !

pour le temps j'ai pas été régulier, ce qui m'a pris en gros 7 ou 8 jours ... 2 jours de poncage (machine et finission main) en gros 8 à 10 heures entre les differents grains de papier...(car faut tout refaire a chaque fois...) ,pour la peinture entre toutes les pieces,les coulures a reprendre et les temps de sechage, il faut compter pour mes pieces 3 jours et demi et les reste pour le vernis... en volume d'heure , à la louche je dirais 34 heures (temps de sechage inclus entre chaque couches peinture et laque,reponcage et retravail des coulures) mais je dirais que tout dépend du degrès de finission voulu et de son coup de poignet ..Moi fallait que ce soit nickel j'ai 0 coulure et la peinture est uniforme...il arrive parfois en plein bombage qu'on en ai marre, il vaut mieu stopper que de terminer la piece vite fait...grrr....
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 12:45

je fait un petit HS désolé mais je remarque que tes vis sont propre se sont des neuves ? ou les as tu trouver ?
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 13:11

noooooon, un bon coup de papier de verre et hop ca briiiiille ! j'aime pas les vis peintes, ca se voit toujours et ca fait "j'ai voulu les dissimuler mais...." quand c'est fait d'usine ca passe mais remplir le croisillon de peinture beark..
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 20:04

tripop a écrit :biensur !
pour 3 bombes d'appret professionnel,..

je travaille avec des carossiers,je ne les ai jamais vu appreter a la bombe...... :) ......un pro,il le fait au pistolet.......tes bombes,elles n'ont de "professionnel" que le nom....

beau resultat,dans tous les cas (ca sera toujours plus reussi que quelqu'un qui ponce leger et qui remets en monocouche par au dessus.....)
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

29 août 2011, 23:38

oui enfin je dis professionnel c'est parce que c'était marqué dessus et que le prix etait en conséquence par rapport aux autres marques,je veux croire que les qualités du produit suivent la logique et répondent mieux aux exigence du travail à faire...la matiere propulsée par pistolet ne pourrait elle pas etre commercialisée afin d'etre utilisée par monsieur X qui n'a pas de pistolet et pas 5m² de taule à peindre mais seulement qqs centimetres...?
Enfin moi je dis ca je dis rien...
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 14:05

biensur !
en terme de cout, j'en ai eu pour 90 euros pour 3 bombes d'appret professionnel, 3 bombes de 400 ml de blanc et 3 de 400 de verni ... pas peint de sabot et pas le garde boue avant et j'ai été très juste sur tout...donc prévoir + si vous devez peindre des pieces supplémentaires (moi j'ai peint la tete,le reservoir,les flancs,le capot de selle,la poignée,le cache ampoule plaque,la grille de radiateur,les rétros et le cache rond du boulon de la colone direction) si sabot et garde boue avant rajouter une bombe de chaque mais ca sera certainement juste, faites des couches fines !

pour le temps j'ai pas été régulier, ce qui m'a pris en gros 7 ou 8 jours ... 2 jours de poncage (machine et finission main) en gros 8 à 10 heures entre les differents grains de papier...(car faut tout refaire a chaque fois...) ,pour la peinture entre toutes les pieces,les coulures a reprendre et les temps de sechage, il faut compter pour mes pieces 3 jours et demi et les reste pour le vernis... en volume d'heure , à la louche je dirais 34 heures (temps de sechage inclus entre chaque couches peinture et laque,reponcage et retravail des coulures) mais je dirais que tout dépend du degrès de finission voulu et de son coup de poignet ..Moi fallait que ce soit nickel j'ai 0 coulure et la peinture est uniforme...il arrive parfois en plein bombage qu'on en ai marre, il vaut mieu stopper que de terminer la piece vite fait...grrr....
Je suis professionnel de la carrosserie et loin d'etre adepte de la bombe. Certes le travail à l'air propre an photo, je serai curieux de la voir de près !!!!
La bombe il m'est parfois arrivé d'en utiliser pour l'apprêt lorsqu'on au ponçage on creuse l'apprêt. A chaque fois que je l'ai fais, j'ai été emmerdé, et de l'apprêt en bombe Dupont, donc de la bonne marque de peinture.
Les emmerdes ont été les suivants : çà arrivait soit pendant le pistolage et jusqu'à six mois après, l'apprêt se décollait !!!! Et ceci sur des surfaces en tôles.
Alors les plastiques que tu as peints me font encore plus peur, d'autant plus que tu ne me parles pas de primaires d'adhérence plastique !!!
Tu me diras dans le temps si çà bouge !!!!!

Certes le prix est en conséquence, pour peindre une moto je prends en moyenne entre 4 et 600€ selon le nombres de carénages, la teinte voulues, les monogrammes vernis, etc ...
Et ceci Hors Taxes pour ainsi dire !!!
Plus que tu vas moins vite, moins que t'avances d'avantage !!
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 17:01

salut !
oui effectivement je ne m'attends pas à ce que ca tienne 10 ans mais tel que c'était, ca allait rouiller...donc j'ai paré l'urgence..
depuis maintenant 1 semaine, chaque fois que je suis sur un parking, vu que je n'ai pas de marque dessus j'ai des personnes qui viennent me voir en me disant qu'elle est tres jolie en blanc...
donc si jamais ca se décollait dans 1 ou 2 ans je ferai tout repeindre en blanc par un pro car le blanc petant ca en jette pas mal finalement..
pour la finition j'ai réussi a rattraper les 2 seules coulures que j'avais fait avec la laque en grattant la goutte fraiche et en la poncant localement une fois seche puis en rebombant par dessus...invisible....j'ai quelques rayures de poncage qu'avait fait l'ancien proprio que j'ai presque rattrapé avec localement un peu plus d'appret (8 ou 9 couches sur 3 rayures) je n'ai pas de grains de laque differents c'est assez uniforme et 0 poussiere (pulvérisation d'eau dans mon garage avant dernier bombage peinture et toutes les laques..) j'ai remarqué que mon appret se barrait moins une fois sec sur une surface poncée au 120 qu'au 320 ,en passante le doigt tout avait accroché...j'ai donc fini mes poncages au 120 sans trop appuyer...avant de rincer et lustrer pour préparer l'appretage..j'ai essayé de penser à tout tout tout en regroupant mes connaissances parso et les multiples experiences lues sur les forums...tres honnetement le résultat est assez spectaculaire pour de la bombe meme si je sais pertinament qu'une peinture laquée cuite est plus rigide et réguliere...
A ce compte, le blanc est royal pour nettoyer..je suis tres minutieux et apres chaque balade je passe le jet et/ou l'éponge microfibres ,bah là au moins, on voit ou il faut frotter !! lol du coup elle reste blaaaaaanche !
tu es loin c'est dommage car si j'avais su lol
mais te tiendrais au jus si jamais (ce que je n'espere pas biensur puisque comme je suis tellement doué ca n'arrivera pas ! mouahahah) :twisted:
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 17:42

Avant d'appliquer de l'apprêt, c'est P120 Maximum, avec du grain plus fin, cà n'adhère pas
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 20:31

c'est ce que je me suis dit...déductabilitancation personnelle... :shock:
DONC J'AI DES CHANCES POUR QUE CA TIENNE !!!!!! :clap:
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 20:42

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J'avais fait la même en inversée :D Toute la peinture de la moto à la bombe noire sauf le garde boue que j'avais laissé en Blanc par feignantisse (j'avais la moto que pour un an, j'allais pas faire des frais inutiles dessus).
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 20:48

trop bon, le ying et le yang lol
et ta peinture a tenu le coup ???
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 20:49

Je sais pas, il faut demander à la nouvelle propriétaire. La moto était blanc nacre avant .. mais avec plein de bosse partout. J'avais tout poncé et mastiqué pour enlever les bosses, puis repeint à la bombe. Honnêtement, jusqu'à que je la revende, la peinture n'avait pas bougé
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 20:52

t'avais mi de l'appret et tout le toutim comme moi? (je compte qu'elle me tienne un petit moment qd meme cette moto,c'est éco pour aller au boulot tout en ayant un peu de patate pour doubler sans se ruiner ..ca bois moins que le monster lol)
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 21:19

appret en bombe, peinture en bombe, vernis en bombe. Mais bon, ce n'est pas à prendre pour exemple, c'était du travail de cochon.
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

01 sept. 2011, 21:48

peut etre si tu le sens comme ca, en tous cas tu as fait quelque chose de fini qui a certainement tenu bon...c'est le principal...moi c'est ce que je souhaite avant tout pour la mienne...je ne connais pas la dure vie qu'elle a peut etre eu avant moi, je ne veux pas investir trop en cas de casse mécanique...elle serait en ce cas canibalisée pour ma future que je prendrais après 2000 ou pour pieces....là j'ai un 1997 de 32000km mais qui a du ramasser un gadin plus ou moins fort...j'apprends donc à bricoler dessus car à part mes vieilles brelles mbk et peugeot j'ai jamais vraiment mi les mains dans le camboui...là je connais les entrailles de ma gipi (excepté moteur) je voulais démistifier...jeudi prochain changement des roulements de roue arriere et je serais presque au top..un passage au banc serait le bienvenu mais ca coute...lol
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Re: peinture à la bombe...ca se fait bien finalement !

02 sept. 2011, 20:46

En parlant peinture ...
J'ai un ami qui me dit de me méfier sur les petites annonces des GPZ ( et des motos en général ) qui sont repeintes, car ça peut être une volonté de cacher des signes de chutes . Vous en pensez quoi vous ? Mieux vaut opter pour une couleur d'origine , ou le fait de la repeindre ne peut pas vraiment cacher les dégâts d'une chute ?

John "le parano" ( qui va finir par acheter une moto neuve à force de psychoter :oops: )
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