10 nov. 2011, 10:12
Kyoku57 a écrit :
COUP DE GUEULE ON
La, je vais pousser un coup de gueule, mais ça commence à me saouler, les obligations qui ne sont pas assumées par l'employeur.
COUP DE GUEULE OFF
Bon, c'a fait du bien de le dire,
mais, est-ce que c'a fait avancer la problématique ?
Ne vaut-il pas mieux se prendre en main et , comme on dit "laisser l'église au milieu du village"
Pour ma part, je pense que ton moyen de locomotion n'est pas du ressort de ton employeur, dans la mesure ou tu n'en as besoin que pour te rendre au taff et en revenir.
Pour un boulot commercial, c'est différent parce que tu auras besoin de bagnole " dans l'exercice de ton travail".
Dans ce 2° cas de figure, 2 choses à savoir:
1° - Tu n'es pas assuré sauf si tu ajoutes "l'usage professionnel" à ton contrat d'assurance, ce qui coûte, surtout si jeune permis.
La mention "trajet travail" ne couvre elle que le trajet pour aller et rentrer du boulot, comme son nom l'indique.
2° - Un employeur qui utilise un commercial avec son auto perso sans le défrayer correctement, c'est à dire bien au delà des frais carburants, c'est un arnaqueur qui agit ainsi parce le poste proposé n'est pas pérenne, que tu es un commercial qui ne sais pas défendre ton bifteck ou un futur commercial qui croit aux chant des sirènes et ce constat (je te le donne pour l'avoir expérimenté plus d'une fois, que ce soit en tant que victime qu'en tant que recruteur).
Alors, même si c'a soulage, c'a fait pas avancer le truc de râler.
Il faut se faire respecter !
Tu annonce la couleur lors de l'entretien d'embauche, tout en vérifiant quand même la pertinence de tes exigences et tu t'y tiens.
Ensuite, c'a passe ou c'a casse.
Si c'a passe, c'est parce que ton profil mérite cette sur-enchère.
Si c'a casse, considères que tu viens de passer à coté d'un job naze et que c'est tant mieux, à moins qu'il te failles affiner tes cibles ou ton profil !
Alors, je sais bien, faut bosser.
C'est pourquoi il est d'autant plus important de se fabriquer de la valeur (études, expériences, personnalité, ...) et d'y croire.
Parce que si toi, tu n'y croît pas, personne n'y croira ...
Bon, je dis cela parce que je suis passé par là et qu'en mon temps, j'ai morflé à ce sujet, avant de réaliser que ce n'était pas parce que l'on me prenait pour une m..de que j'en étais une et de réagir dans bon sens et saisir de bonnes opportunités professionnelles.
ALORS, UNE FOIS POUR TOUTE, LA JEUNESSE ET L’INEXPÉRIENCE QUI VA AVEC, NE VOUS LAISSEZ PAS BOUFFER PAR ELLE MAIS VENDEZ LA PARCE QUE C'EST VOTRE RICHESSE ET CELLE DES BOITES QUI SAURONT LA VALORISER.
Alors, que les employeurs qui vous prennent pour des serpillières aillent voir ailleurs.
Vous vallez (en général) bien mieux que cela !