Je suis vert (normal pour un Kawasakiste)

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Je suis vert (normal pour un Kawasakiste)

08 avr. 2005, 22:22

Comme prévu, je suis allé à Carole Vendredi dernier (eh oui, j'ai eu droit à une semaine au ski entre temps:le veinard :D ). Apres un petit arret dans un big magasin en region parisienne (Sasie moto ou en passant ils vendent des retros neufs à 21 roros), je trace vers Tremblay.
Là, je me dirige au son du 4 cylindres qui crache ses tripes. Je regarde un peu les mecs (ou nanas, je sais pas) tourner, et je me dis qu'il y a pas mal de furieux.
Bon, avec un petit poids au ventre je me dirige vers l'accueil pour demander si je peux tourner; et là :cry: la question qui tue:"Vous avez un cuir dans votre sac en plus de votre synthetique" (je roule en Macadam mais pas un cuir)."Pas de cuir, pas de circuit" :arf:
Je repars donc, presque la larme à l'oeil (faut pas exagerer, mais j'etais bien vert) regarder encore les autres hacher leurs pneus sans pouvoir en faire autant.
Et je constate un peu surpris que la plupart tournent en jean, alors que moi je porte le fute Ixon avec renforts aux genoux et hanche plus une protection dorsale additionnelle.
Bref, j'envisageais d'acheter un cuir dans quelques mois, mais là, j'espere que ça sera dans quelques semaines pour pouvoir enfin aller à Carole.
Go
Goldorak

08 avr. 2005, 23:00

Tu es vert mais pense que contrairement à Carole tous les autres circuits exigent full cuir bottes, blouson, fute, gants et une dorsale obligatoire pour pouvoir rouler!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

09 avr. 2005, 07:26

Un cricuit, ça reste un circuit, et je pense qu'il est normal qu'ils demandent un minimum de protection. Quand il s'agit d'emmener du monde à l'hosto, ça doit être clairement moins marrant.

Ceci dit, il faut que je me prenne la totale en cuir.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 avr. 2005, 08:12

J'ai toujours tourné à Carole avec un blouson de cuir et un jean.

Ok le jean n'a pas la résistance d'un cuir mais c'est tout de même costaud.
Go
Goldorak

09 avr. 2005, 11:02

Moi aussi la combi raybone me tenterai, elle a une bonne bouille et un prix tres competitif.
Par contre c'est pour la taille que je sais pas c'est pour ça que je l'ai pas commandée car je suis sur que je vais me manger :lol:
Chuis une crevette d'1m67 pour 55kg :mrgreen:
Serval

09 avr. 2005, 11:05

Goldorak a écrit :Tu es vert mais pense que contrairement à Carole tous les autres circuits exigent full cuir bottes, blouson, fute, gants et une dorsale obligatoire pour pouvoir rouler!
C'est clair, Carole est un des circuits les moins contraignants pour rouler. Un blouson en cuir, des gants corrects et c'est bon. Je suis même pas sûr que des bottes soient obligatoires :heu: .

N'empêche, faut bien se rendre compte que c'est plutôt minimaliste comme protections. Je comprends les circuits qui demandent full cuir + bottes. Certains veulent même que le pantalon et le blouson soient joignables si t'as pas une combinaison.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 avr. 2005, 14:18

xp44 a écrit :J'ai toujours tourné à Carole avec un blouson de cuir et un jean.

salut, je ne voudrai pas être rabajoie, mais je te souhaite de ne jamais tomber avec un jean, c'est comme si tu etais a poil........
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 avr. 2005, 14:22

kawa83 a écrit :

salut, je ne voudrai pas être rabajoie, mais je te souhaite de ne jamais tomber avec un jean, c'est comme si tu etais a poil........
J'ai eu 2 chutes avec des jeans, une à 50-60 et une à + de 150 sur autoroute et pour cette dernière malgré une glisse sur une bonne centaine de mètres, je n'ai eu que de légères brûlures (mon, cuir a été troué également au niveau du bras).
ha
half

12 avr. 2005, 08:00

je confirme, une chute a 130 sur des pavés en jean.
le jean a tenu a peu pres le coup... moi, moins...
et ma doudoune en plume n'en avait plus trop...(pas de jean, des plumes :lol: )
si on tombe en glissade, ça va. par contre, si c'est suite a un choc, vaut mieux etre en cuir...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 avr. 2005, 08:04

xp44 a écrit :
kawa83 a écrit :

J'ai eu 2 chutes avec des jeans, une à 50-60 et une à + de 150 sur autoroute et pour cette dernière malgré une glisse sur une bonne centaine de mètres, je n'ai eu que de légères brûlures (mon, cuir a été troué également au niveau du bras).
Tu achètes quoi comme jean ?... j'ai vu une chute bien moins rapide sur internet, et le gars en jean ne l'était plus après. Je crois qu'il existe des jeans pour faire de la moto, je crois que j'avais vu ça à Sasie... mais bon, sur la qualité de certains, je n'ai, plus trop confiance.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 avr. 2005, 08:24

Juste un Levis mais en effet pas de choc, juste de la glissade. Sur les points de frottement (la chute à 150), j'avais tout de même le slip incrusté dans la fesse :oops: (heureusement de gentilles infirmières s'en sont occupées :) ) mais cela restait superficiel et c'est au niveau du coude protégéer par un cuir que j'avais le plus dérouillé.

Ce qui est sûr, c'est que tous ceux qui roulent en tenue légère ne sont jamais tombés. D'ailleurs lors de ma 1ère chute (à 50-60) je n'avais pas mon cuir et mon frère était en short :shock: par contre il avait un casque intégral et heureusement car il a touché le sol avec la tête de face, avec un jet il aurait été bien âbimé au visage.
ha
half

12 avr. 2005, 08:34

moi aussi, c'etait un Levis...
cl
clyd

12 avr. 2005, 10:13

J'ai fais une chute à env 50/55 km/h avec une glissade d'environ 10 mètres, j'étais en jean...

Le Jean avait rien du tout, par contre mes jambes étaient totalement bouffées ! Par contre ma veste IXON n'avait rien et mes bras / buste rien non plus.

Depuis j'ai un pantalon cuir façon coupe Jean :P

Donc oui le Jean c'est solide (c'était un levis) mais effectivement ça protege que dalle et c'est comme si on était à poils.
RdR

12 avr. 2005, 10:31

Ben c sûr que le cuir est plus solide que le jean; mais mieux vaut être en jean qu'à poils non ? Même à 129,999km (au delà c'est interdit)
Image
sk
skalol

12 avr. 2005, 11:59

Pour la combarde, surtout, allez l'essayer avant, faut que ça soit près du court, souple pour bouger...
Perso, je cherchais une mono pièce, j'ai fait le tour des mags, pour m'arrêter sur Alpinestar qui me convenait...
certaine étaient trop courtes au niveau des membres et flotaient sur le corps, d'autre pas confortables du tout, certaines hors de prix (Dainese) :wink:

Pi le gipi est tellement bas, on a vite fait de mettre le genoux par terre, c'est arrivé le premier jour, lors de ma deuxième session... :roll: En jean c'est moins pratique ! :lol:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 avr. 2005, 12:01

clyd a écrit :Le Jean avait rien du tout, par contre mes jambes étaient totalement bouffées !
Comment s'est possible ?? Ton jean n'est pas resté en place ?
cl
clyd

12 avr. 2005, 15:46

Sisi mon jean est resté sur moi mais n'avait rien, comme si je n'avais pas chuté, par contre mes cuisses/genoux avaient bien morflés à cause du frottement je suppose.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 234 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 232 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.