Kawasaki ER 5

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Kawasaki ER 5

29 nov. 2011, 20:36

La moto n'est plus fabriquée mais elle est facilement trouvable en occasion
C'est la moto de mon épouse donc je la connais bien

Avec 10 cv de moins que la gpz, elle accélère pourtant quasiment aussi vite. Vitesse de pointe un peu moindre, j'ai du la pousser une fois à 180 (en allemagne BIEN SUR)
Le freinage pour moi est correct malgré le mono disque à l'avant et le tambour à l'arrière.
En mode balade c'est une excellente moto.
En mode arsouille ça ce gatte. Pour les passages en grandes courbes, il faut enlever au moins 10 km/h (en serrant les fesses) que ce que l'on fait avec la gpz (relax)

L'entretien est comme sur la gpz très économique.
Sous la selle, de la place (un grand U rentre). Sur la gpz, un constat à l'amiable et guère plus :cry:
Le feux de croisement éclaire très bien sur l' ER 5 alors que sur la gpz peanuts (et je suis gentil)

A pluche
toinou442
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Yamaha FZR 600 R 1995

Re: Kawasaki ER 5

01 déc. 2011, 17:46

Mon petit frêre en a une, et je l'ai donc essayée sur environ 300km :siffle:

J'ai trouvé le moteur trè fade comparé à la GPZ : du bas du compte tour, jusqu'au rupteur, la pousée est constante et on ne sent pas le "coup de pied au cul" de la GPZ aus environ des 7000tr/min.
Point de vue tenue de route, j'ai pas sentit de différence flagrante avec la GPZ, ni pour le freinage (ma GPZ est une pré).
La position de conduite est adaptée à un rythme cool, on à moins envie d'attaquer qu'avec la GPZ.
Le bruit de l'échappement d'orgine est affreux, il y a une sorte de sifflement très désagréable.

Cela reste une bonne moto, parfaite pour se faire la main, rouler économique, ou comme citadine, mais pour des longs trajet ou de l'arsouille (sur piste 8) ce n'est pas très adapté (en même temps c'est pas ce qu'on lui demande)
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

01 déc. 2011, 18:54

Le moteur très fade, tu es dur là. Elle est plus linéaire certes, mais a "plus" de couple en bas.

Pour l'échappement d'origine, c'est vrai qu'il est affreux niveau sonore. C'est une moto électrique et on ne l'entends pas du tout (certain apprécierons le silence). Pour les remontées de file c'est pas top niveau sécurité
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

02 déc. 2011, 10:21

C'était la moto de ma moto école.
Au bout d'1h de circu, j'avais mal partout... Et il restait encore 1h à faire.
Pour moi, la moto est trop petite et ne me convient absolument pas.
Alors que sur la GPZ de Madame, pas de soucis ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
marodu49
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz old school et 2 autres

21 déc. 2011, 21:03

moi j'ai tester celle d'un pote c'est vrai que le bruit est très bizarre (en même temps j'ai une ligne complète devil 2/1) je trouve la selle petite mais niveau guidon c'est mieux que les demi du gpz je préfère l'accel du gpz mais sinon c'est une brêle qui a une tite gueule sympas :v:
GPZ en cour de modif
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

22 déc. 2011, 19:25

La moto de moto-ecole, plus maniable et moin lourde que le gpz mais bien moin puissante et le bruit un mixeur . Ideal pour se faire la main mais le gpz aussi !!
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 26 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.