kawa 250 F11

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

kawa 250 F11

03 déc. 2011, 21:49

Image
Bon voilà ma 1ère moto (y a 15 ans de ça)
Caractérielle au démarrage, c'est du 2 temps monocylindre . Un coup elle voulait, un coup non, sauf à chaud ou c'était plutôt 1 coup sur 12!!! Mais bon, sûrement de ma faute, j'y connaissais rien et il y avait probablement un réglage de carbu à faire.
A la conduite, ben comme les 2 temps de ces années (elle était de 1977), malgré ses 27 poneys, caractère on/off. Rien dans le sac en bas, et explosive dans les tours (au dessus de 8000 trs/min) et donc il fallait constamment surveiller le régime moteur en sortie de courbe avant de mettre gaz en grand, sur route et en mode "pas plus vite qu'à fond". Surtout qu'avec les pneus type enduro, l'adhérence n'était pas optimale en toute circonstance; ajoutez à cela un cadre en pas franchement rigide, et vous obtenez une meule idéale pour balayer la route dans toute sa largeur en courbe.
Le freinage était parfait...pour apprendre à anticiper: tambours avant et arrière, manquant de mordant, et du reste....
Pas d'aspect pratique dont on nous rebats les oreilles sur les meules d'aujourd'hui, mais par contre un confort très honnête en conduite cool: le selle moelleuse et des suspensions pas trop dures avec un grand débattement, ajoutées à une position de conduite très naturelle en faisait une compagne agréable sur route nationale. Sur chemin de terre, sa légèreté et sa vivacité ont été un régal pour s'amuser.
En fait, malgré son type off road, elle m'a laissé rétrospectivement plus une impression de polyvalence, mais bon, pour l'époque. Enfin son gabarit et sa puissance relative en faisait une moto amusante, mais au final trop lourde pour le trial, pas assez puissante pour le cross, mais permettait de faire un peu de route, un peu de chemin de terre, sans trop se prendre la tête, en apprenant la moto.
Voilà...
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
goldo
Moto(s) : GPZ

Re: kawa 250 F11

03 déc. 2011, 21:59

Salut Gars.
Donc la synthèse : une excellente moto pour débuter. :clap:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.