Comme je disais dans ma présentation, je suis l' "heureux" propriétaire d'une CRM125 de 1995 ( cote argus +/-900 Euros), 45 000 Km, mais qui m'a été volé en 2004 ( pas de garage, elle devait dormir sur le trottoir ). Coup de chance, je l'ai retrouvée tout seul , à peine a 500 mètres de chez moi ( je suis donc allé voir la police pour leur dire qu'ils pouvaient arreter de ne PAS chercher ma moto volée, vu que je l'avais récupérée...) extrait de la discussion:
" euh... les policiers qui se promènent ...patrouillent en ville sont-ils au courant des véhicules volées? Parce que j'aurais un peu honte, dans une ville qu'on traverse à pied en 20 mn de ne pas voir un Trail sur un trottoir en 2 mois !" .
Evidemment ,ils se la jouent "c'est pas vous qui auriez fait une fausse déclaration de vol , etc ...pour la prime, gnagnagna ( j'ai pas écouté , il m'agaçait ).
" Je suis au tiers et tout est pour ma pomme , donc vos réflexions, vous pouvez les garder,reposez vous bien, bonne journée, au revoir..."
J'en viens aux faits: les gars ont réussit a déplacer la moto dans une ruelle plus sombre et ont du essayer de la démarrer façon Mc Gyvers ( ils ont coupé les fils du Neiman, mais p'tet pas pensé qu'il y a un kick, et que la belle était capricieuse au démarrage sans un bon dosage du starter) . Ils ont du lâcher l'affaire
Du coup, elle n'a pas roulé depuis 2004 ( quelques semaines avant ce vol, j'avais des problèmes de compression et le moteur ne pouvais plus passer les 100km/H, surement la segmentation ou le piston, j'en sais trop rien . Elle devait de toutes façons passer par un garagiste.)
J'hésite actuellement ( dans quelques mois quand les sous seront de retour ) à la remettre en état pour le plaisir de rouler un peu sur chemin en terre ( j'avais bien aimé en Auvergne^^).
Clairement j'ai tous les liquides à purger, un Neiman à trouver, poignées embrayage et frein à changer ( cassées), un rétroviseur à trouver, une selle vu que le cuir est "lacéré" ...Je crois que j'ai fait le tour de ce que je peux faire seul.
Pensez vous qu'après un si long arrêt, il faut que je l’emmène au garage pour qu'il me démonte tout ça, pour vérifier si la corrosion n'a pas eu d'effets trop délétères sur l'intérieur du moteur ?
Merci de vos réponse