mon cerveau a fumee aujourdhui
-
da
a lecon de plateaux on ma expliquer l'efait giroscopique j'y croyer pas de suite mais a dire vrai apres mure reflection ben j'avoue que ses vrai sa fait quand meme alluciné que pour tournee a droite on fait l'inverse avec le gidon et vous sa vous a fait comment
- Lo
- Arsouilleur pro
Une règle : n'y pense pas quand tu roules et que tu dois faire un évitement, c'est la gamelle assurée !!!
Pour ma part après dix mois sans rouler, le premier truc que j'ai fait en ligne droite c'est de pousser mon guidon un coup à gauche puis à droite, et ainsi de suite le tout à faible allure sur une ligne droite. Cela m'a permis de (re-)sentir ma gipi. Ensuite quelques freinages d'urgence pour me remémoriser la technique. Surtout que j'ai roulé plus d'un an avec un disque arrière voilé (donc sans !!)
Pour ma part après dix mois sans rouler, le premier truc que j'ai fait en ligne droite c'est de pousser mon guidon un coup à gauche puis à droite, et ainsi de suite le tout à faible allure sur une ligne droite. Cela m'a permis de (re-)sentir ma gipi. Ensuite quelques freinages d'urgence pour me remémoriser la technique. Surtout que j'ai roulé plus d'un an avec un disque arrière voilé (donc sans !!)
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
C'est vrai que çà peut paraître un peu déstabilisant au départ de devoir pousser le guidon sur la droite pour aller à gauche.
Mais en fait çà s'assimile plutôt facilement et rapidment on n'y pense même plus. On roule et çà passe tout seul
. Te premds pas la tête avec çà 
Mais en fait çà s'assimile plutôt facilement et rapidment on n'y pense même plus. On roule et çà passe tout seul

Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
La première chose est de ne pas y penser, lol, j'avais même déja oublié.
La deuxième, c'est essentiellement de sentir sa monture ( notamment pour les évitements ) parce que s'il faut réfléchir aux réflexes, vous risquez d'emporter beaucoup de portières.
En vélo, c'est tout à fait pareil et on y pense pas... on en tombe pas plus souvent... Au contraire, on m'aurait dit ça quand j'ai commencé le vélo... je me serais pris une paire de roller in-line.
Bon ok, je sors
La deuxième, c'est essentiellement de sentir sa monture ( notamment pour les évitements ) parce que s'il faut réfléchir aux réflexes, vous risquez d'emporter beaucoup de portières.
En vélo, c'est tout à fait pareil et on y pense pas... on en tombe pas plus souvent... Au contraire, on m'aurait dit ça quand j'ai commencé le vélo... je me serais pris une paire de roller in-line.
Bon ok, je sors
- bzhk10
- Essoreur de poignée
moi, ce que m'a appris le permis (et je l'applique aussi à la voiture) c'est que ce sont les yeux qui conduisent, pas la tete ni les mains... le contre braquage ne se réfléchit pas, il se fait naturellement quand on conduit avec le regard. Au début je regardais le devant du guidon, alors j'allais devant... le guidon. Et puis le réflexe de regarder le bord des routes s'est peu à peu effacé laissant place à celui de porter le regard le plus loin possible.
que c'est beau de conduire une moto !!

que c'est beau de conduire une moto !!

Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.