mon cerveau a fumee aujourdhui

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
da
davidb61

mon cerveau a fumee aujourdhui

12 avr. 2005, 23:33

a lecon de plateaux on ma expliquer l'efait giroscopique j'y croyer pas de suite mais a dire vrai apres mure reflection ben j'avoue que ses vrai sa fait quand meme alluciné que pour tournee a droite on fait l'inverse avec le gidon et vous sa vous a fait comment
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 avr. 2005, 23:45

Une règle : n'y pense pas quand tu roules et que tu dois faire un évitement, c'est la gamelle assurée !!!

Pour ma part après dix mois sans rouler, le premier truc que j'ai fait en ligne droite c'est de pousser mon guidon un coup à gauche puis à droite, et ainsi de suite le tout à faible allure sur une ligne droite. Cela m'a permis de (re-)sentir ma gipi. Ensuite quelques freinages d'urgence pour me remémoriser la technique. Surtout que j'ai roulé plus d'un an avec un disque arrière voilé (donc sans !!)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 avr. 2005, 00:17

sal! :D alor, tu avanses dan tn permi? ls heur ce pass bi1 ? e tinkièt pas pour l'efé gyr0', ça devien viiite naturL kan tu kond8 :wink:

ti a 1 dat d'éxam1 ?
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 avr. 2005, 09:47

C'est vrai que çà peut paraître un peu déstabilisant au départ de devoir pousser le guidon sur la droite pour aller à gauche.

Mais en fait çà s'assimile plutôt facilement et rapidment on n'y pense même plus. On roule et çà passe tout seul :D . Te premds pas la tête avec çà :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 avr. 2005, 09:55

C'est clair le contre braquage et trés important en deux roue pour tourner.
Tu veut que ta becane tourne tu pousse :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 avr. 2005, 11:50

La première chose est de ne pas y penser, lol, j'avais même déja oublié.

La deuxième, c'est essentiellement de sentir sa monture ( notamment pour les évitements ) parce que s'il faut réfléchir aux réflexes, vous risquez d'emporter beaucoup de portières.

En vélo, c'est tout à fait pareil et on y pense pas... on en tombe pas plus souvent... Au contraire, on m'aurait dit ça quand j'ai commencé le vélo... je me serais pris une paire de roller in-line.

Bon ok, je sors
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 avr. 2005, 12:24

moi, ce que m'a appris le permis (et je l'applique aussi à la voiture) c'est que ce sont les yeux qui conduisent, pas la tete ni les mains... le contre braquage ne se réfléchit pas, il se fait naturellement quand on conduit avec le regard. Au début je regardais le devant du guidon, alors j'allais devant... le guidon. Et puis le réflexe de regarder le bord des routes s'est peu à peu effacé laissant place à celui de porter le regard le plus loin possible.

que c'est beau de conduire une moto !!

:P
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 avr. 2005, 19:45

Perso le contre braquage c comme respirer, on n'a pas besoin d'y penser c un automatisme.
C'est clair! moi ça ma jamais choqué ça me parait plutot logique! 8)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 212 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 210 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.