besoin d'un avis sur une situation

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

besoin d'un avis sur une situation

15 févr. 2012, 19:30

il y a 15 jours,un de mes pote vient pour faire changer les plaquettes de sa caisse chez moi (c'est une bille en meca)

bon,je ne lui fait pas pour rien (si je commence a procéder comme ca,dans un mois j'ai 10 personnes chez moi tous les week end pour bricoler sur leur bagnole)

je lui prends 20€ (et ca lui permet de monter des plaquettes 3 fois moins cheres que chez le constructeur).....pour un total de 50€ plaquettes incluses.....a comparé au devis chez le constructeur (90€ fdp compris)

vu qu'il est la,j'en profite pour lui demander un coup de main pour enlever la roue avant de ma moto....

je lui explique bien:

elle est sur la bequille centrale,tu t'assois a l'arriere,et tu ne bouges pas (pas besoin de lui expliquer ce qui va se passer s'il se penche en avant,c'est lui meme un motard)

donc il me deleste la roue avant,je demonte,je la sors.....je lui avais dit que j'allais mettre une caisse a outil a la place de la roue pour la maintenir droite......

je me retourne......je fais 3 pas,et j'entends un grand boum:

avant meme de me retourner,je savais deja ce qu'il s'etait passé.....

il s'est penché en avant,la centrale a rippé et ma becane est posée par terre sur la fourche.....

bon,je ne lui hurle pas dessus (il faut pardonner aux simples d'esprit.... )....on releve la becane,on cale bien l'avant.......pas d'huile par terre (ouf!le carter d'huile n'a pas tapé......)......dans la malchance,j'ai eu du bol:

j'avais le sabot une semaine avant.......sans ca,il aurait été en miettes....

je la redemarre pour essai......et la......plus pareil:

au ralenti,j'ai le bruit d'un R1 avec une ligne yoshimura....... .....pour une 500 avec la ligne d'origine,ca le fait moyen.....

bon,pas que ca me deplaise,mais au final,j'ai une big fuite a l'echappement sous la moto (en fait,le collecteur a tapé par terre,et y'a un bon bout de metal qui a sauté......a un endroit ou il y a un emmanchement pour les 2 cotés du collecteur......les 2 tubes n'ont pas le meme diametre)

pas d'enervement,je travaille avec des chaudronniers,je lui dis que je vais leur demander de réparer......

une semaine plus tard,je ramene ca a mon chaudronnier.....verdict: metal trop fin a souder(c'est deja pas trop epais d'origine,et avec le passage des gaz,il ne reste visiblement plus beaucoup de matiere),et difference de diametres au niveau de l'emmanchement qui complique serieusement la chose.....

je vais en voir un 2e : meme verdict (je n'ai pas douté du 1er,20 ans de metier,mais je voulais un 2e son de cloche)

donc je rappelle mon pote,je lui fait part des nouvelles.......il est d'accord pour m'en repayer un d'occaz.....

donc je me mets a la recherche sur un d'occaz sur ebay,le bon coin.....sans resultats.....

donc je passe chez kawa pour un neufjuste pour avoir une idée>>>>> plus de 400€!

alors je commence a chercher dans les casses en ligne.......ils vendent du neuf en accessoire seconde monte.....

j'en trouve un a 270€

puis un a 200€

je trouve ca assez cher quand meme.....

je cherche un peu a l'etranger sur ebay,et la,j'en trouve a vendre a 135€ fdp compris(en inox en plus).....

j'appelle mon pote (qui habite a 150 bornes),et je lui laisse un message sur son repondeur comme quoi apres une semaine de recherche,le moins cher que j'ai trouvé c'est 135€....je lui precise que je ne suis pas pressé,je n'ai pas prevu de rouler avant mars,donc ca lui laisse une quinzaine de jours pour m'envoyer un virement paypal ou un cheque.....

il me rappelle le soir,et la plus question de me rembourser.......

enfin si: il veut bien m'en payer la moitié.....

"je lui reponds que je me suis fait ch.er a lui trouver le moins cher possible......alors que oui,la moitié de 280,si il veut.......comme ca je peut acheter celui a 135..... "

et la il me retorque que je n'avais qu'a demander un coup de main a quelqu'un d'autre....blablabla......que par exemple si pendant son demenagement j'avais fait tomber sa télé a 2000€,ca ne lui serait pas venu a l'idée de me demander quoi que ce soit (tiens?a tester,ca..... ).....que vu l'age de la moto et la cylindrée (500 gpz de 2000),c'est limite sil ne fallait rien reparer et la jeter (bah oui,monsieur roule en 1000 recente,moi je n'ai eu mon permis qu'il y a 2 ans.....j'ai pris petit pour me faire la main.....)

et au final,le ton est monté assez haut,je lui ai dis que si c'etait comme ca,ce n'etait plus la peine de compter sur moi pour bricoler ses caisses.......etc.....

par contre,j'ai quelques objets interessant lui appartenant......a savoir de la peinture de carosserie(2X2 litres,il me semble)

et 6 injecteurs gros debit gros debit de nissan skyline......valeur unitaire:80€

a votre avis,qu'est ce que je dois faire?

je lui rends?

je lui rends pas?

je les revends pour payer les réparations?

vous feriez quoi,a ma place?

vous pensez bien qu'il compte tout recupérer la prochaine fois qu'il passera dans le coin.....

merci pour votre avis.....
AZAZEL
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: besoin d'un avis sur une situation

15 févr. 2012, 20:08

Perso, je lui rend tout ce qui est à lui ...
Et je lui reparle plus ...

135€ de perdu mais au final vu le temps que tu va gagner à arrêter de faire la bonne poire pour lui ... tu les auras vite remboursé.
Image
se
sergejbteam

15 févr. 2012, 20:49

je lui rends tout et je fais pareil avec sa mille :twisted:
et on verra si y fait po la gueule ! :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

15 févr. 2012, 20:53

Idem je fais le ménage avec lui et moi je reste honnête en lui rendant son bordel.

J'ai eu le cas c'est été, échange de logment Paris/Ardèche, pour compenser je laisse aussi la voiture et là, dégâts !
1 devis tapé un peu fort à 1200 €, divergeance sur la réparation, je recois un généreux chèque de 350 € !!!
J'ai donc bricolé une réparation (ok au contrôle) et je n'encaisse pas son chèque.
La personne fautive est malhonnête, mais moi je suis clean (et aussi un peu dans la merde) . . .
Image
olivier77260
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : kawasaki gpz500s

15 févr. 2012, 20:56

sur le site delkevic le collecteur ai abordable niveau prix :D 144.99 tout neuf
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 févr. 2012, 20:58

je pense que je vais lui rendre ses bricoles......

par contre,pour la peinture,je vais lui mettre triple dose de durcisseur,et les injecteurs,je vais les mettre a tremper une semaine dans l'eau de mer....... :twisted:
baptiste34
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz

15 févr. 2012, 21:00

moi je lui rend tout et je le laisse tomber
lebiker
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz '95 "Naked"

15 févr. 2012, 21:06

perso, moi je ne fais pas le gamin avec rend lui ces bordel, au pire tu ne lui parle plus et basta, la moindre des choses c'est au mini de trouvé un térrain d'entente, j'ai eu un probleme similaire avec un bon amis a moi, bah je lui ai dis que je ferais sa méca gratos pendants 1 ans et je suis toujours amis avec :mrgreen:
se
sergejbteam

15 févr. 2012, 21:14

baptiste34 a écrit :moi je lui rend tout et je le laisse tomber
+500

si c'était un bon amis y aurai po de problème
vous vous seriez arranger entre vous !!!!
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

15 févr. 2012, 21:40

Euh moi je lui pète la gueule et après je discute :mrgreen:
La 1ère est toujours en bas.
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 févr. 2012, 21:43

Keryann a écrit :Euh moi je lui pète la gueule et après je discute :mrgreen:

on ne t'as jamais dit que tu étais un peu "brut de fonderie"? :lol:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

15 févr. 2012, 23:11

C'est un pauvre type, déjà il aurait du se proposer de lui même pour réparer ses conneries,

Enfin moi c'est ce que j'aurai fait, quand je casse, je paye !!!

Je fais le trajet direct chez lui, je lui dépose tout sur le pas de sa porte en oubliant pas de lui dire qu'il peut me zapper de sa vie,

En attendant pour toi, soit tu fais une folie en achetant des delké soit tu patientes de retrouver une ligne d'origine ;)
Titi_ZZR

16 févr. 2012, 08:11

1 : tu viens de te faire un nouvel "ami" : tu le lui parles plus, tu changes ton collecteur et quand il reviendra pour ses pièces, c'est "oui, mais contre 135 euros, tu les prends, tu te casses et à jamais".

2. La prochaine fois, un petit cric/cale sous la moto, ça pourra t'éviter ce genre de soucis.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
se
sergejbteam

16 févr. 2012, 08:26

Titi_ZZR a écrit :2. La prochaine fois, un petit cric/cale sous la moto, ça pourra t'éviter ce genre de soucis.
3 une béquille av d'atelier ça pourra t'éviter ce genre de soucis aussi ! ;)
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

16 févr. 2012, 08:42

nismo29 a écrit :
Keryann a écrit :Euh moi je lui pète la gueule et après je discute :mrgreen:

on ne t'as jamais dit que tu étais un peu "brut de fonderie"? :lol:
:lol: :lol: :lol:
Euh nan pourquoi?? :mrgreen:
La 1ère est toujours en bas.
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

16 févr. 2012, 09:01

Titi_ZZR a écrit :1 : tu viens de te faire un nouvel "ami" : tu le lui parles plus, tu changes ton collecteur et quand il reviendra pour ses pièces, c'est "oui, mais contre 135 euros, tu les prends, tu te casses et à jamais".
+1
tu dois lui rendre ses merdes car tu lui reproche d etre malhonnete alos ne le soit pas a ton tour
En revanche titi zzr a une bonne idee
Tu marchande
Parce qu il ta quand meme fait un coup de pute et il ne doit pas l emporter au paradi
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 févr. 2012, 09:23

salut,
logiquement qui casse ,paye....mais si il est venu chez toi pour faire changer ces plaquettes c'est qu'il ne doit pas non plus rouler sur l'or...ou une quiche en méca ,ou les deux ,c'est possible aussi :mrgreen:
La prochaine fois évite de lui demander de l'aide ...il à l'air d'avoir deux mains gauches...et la tu lui a demandé un truc bien précis et tu connais la suite,a te lire ce n'est pas la bonne personne pour te "seconder" en méca.
Je ne trouve pas illogique non plus de te filer la moitié de 135 euros puisque là tu prends du neuf si j'ai bien compris?(ce n'est pas tout à fait a l'identique de ta ligne qui devait être en fin de vie)donc une ligne en occas doit se trouver a 50-60 euros,...si le soudeur te dis qu'il n'y a plus assez de matière...c'est bien pour une raison :D .
Après si il est coutumier du fait...moi je laisse une part de chance voir deux bon j'attends pas la troisième non plus...mais on peut tous faire des erreurs de jugement,et si c'est un bon pote il y a toujours "moyen de s'arranger" :mrgreen:
Enfin rends lui son matos pas besoin de rajouter des complications ou il n'y pas lieu d'en remettre une couche,garde ta conduite et honneté c'est bien mieux
Phil6907 a écrit :J'ai donc bricolé une réparation (ok au contrôle) et je n'encaisse pas son chèque.
La personne fautive est malhonnête, mais moi je suis clean (et aussi un peu dans la merde) . . .
+500
bon ça enlève un peu de beurre dans les épinards... déjà que ces temps-ci les épinards se font rares :mrgreen:
v
greg
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

16 févr. 2012, 17:12

Ce que je ferais :

Je lui rendrais ses merdes pour commencer...

Ensuite tu lui fais un bon gros f**k, puis tu te barre en geulant que c'est une pourriture et que ce n'est même pas la peine qu'il revienne te voir.

Tu rachète t'as jolie ligne en inox.

Et tu continue comme si de rien n'était, jusqu’à ce qu'il revienne ( ou pas, tout dépends de son niveau d'intelligence/politesse )

Puis comme sa, t'auras plus affaire à un boulet qui quand tu lui donne un doigt, te demande un bras !

Mais sa, ce n'est que mon avis personnel :siffle: :mrgreen:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

16 févr. 2012, 19:18

Il existe un chouette truc : assurance responsabilité civile et tout le monde en a une 8)
Tu fais un constat avec lui à ton assurance, en indiquant qu'il a fait tomber ta moto dans ton garage.
En règle général, il n'aura pas de franchise a payer, mais ça peux arriver en fonction des contrats. :roll: :siffle:

Comme ça moins d'embrouille entre vous.

Sinon, pour ne plus avoir affaire à lui comme les potes tu lui rends sont matos et la prochaine fois qu'il veut un service mécanique tu fixes le tarif en conséquence.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

16 févr. 2012, 19:35

lol le gars il gratte pour des plaquettes a 30€ et il as des INJO de SKYLINE !

si gros INJ de plu de 300CC ca vaut facile 80€ l unité !
si tu veux j'ai un acheterur pour tes injo !

tu les revend, ca te paye ta ligne et t'en prend une belle .

lol faut pas etre un pigeon ! il t'aurait eclaté un carenage ou un carter ! t'aurait geuler un peu plus !

en plus tu est gentil,tu lui demande meme pas de te mettre un silencieux dorigine ! t'en CHERCHE un a 135€
ca lui couteras moins chere qu un procés !

sinon constat , expert et direction mecano .
la c'est son assureur qui paye .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 293 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 290 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.