Démarrage impossible après l'hivers, snif
Publié : 05 mars 2012, 17:18
Bonjour à tous,
La semaine dernière, je me suis dis que je mettrais bien le gipi en route, question de le faire un peu tourner.
Le problème c'est que je ne sais pas la mettre en route. Je me suis dis que c'était le fais de ne l'avoir pas faite tourner en hivers et donc que la sortie de celui-ci est bien difficile... Mais non.. je m'explique:
Au start pilot, elle tourne, mais une fois qu'il est consomé, elle ne tourne plus.. j'ai ajouté de l'essence dans le réservoir presque vide au cas ou puisque j'ai des soucis avec le niveau (cf: les derniers post de ma présentation ) mais ça n'est pas le souci non plus.
Résultat, j'ai démonté et nettoyé les carbu (soufflé) puis remonté en me disant que c'était les gigleurs qui étaient encrassé (les cuves un peu, les gigleurs nickel). Ce n'était apparemment pas ça non plus
En gros, au start pilot sans souchi, mais sans, rien du tout.
Faudrait-il vidanger le réservoir et le remplir d'une nouvelle essence ? Est-ce que l'essence n'est plus bonne pour pêter dans les cylindres ? (après quelque essais de démarrage, elle est noyée... à gauche seulement. - au start pilot, elle tourne sur 2 cylindre sans soucis)
Quelqu'un aurait-il eu le problème ou saurait-il me donner un conseil ou l'autre ?
Merci d'avance en tout cas et bonne continuation
La semaine dernière, je me suis dis que je mettrais bien le gipi en route, question de le faire un peu tourner.
Le problème c'est que je ne sais pas la mettre en route. Je me suis dis que c'était le fais de ne l'avoir pas faite tourner en hivers et donc que la sortie de celui-ci est bien difficile... Mais non.. je m'explique:
Au start pilot, elle tourne, mais une fois qu'il est consomé, elle ne tourne plus.. j'ai ajouté de l'essence dans le réservoir presque vide au cas ou puisque j'ai des soucis avec le niveau (cf: les derniers post de ma présentation ) mais ça n'est pas le souci non plus.
Résultat, j'ai démonté et nettoyé les carbu (soufflé) puis remonté en me disant que c'était les gigleurs qui étaient encrassé (les cuves un peu, les gigleurs nickel). Ce n'était apparemment pas ça non plus

En gros, au start pilot sans souchi, mais sans, rien du tout.
Faudrait-il vidanger le réservoir et le remplir d'une nouvelle essence ? Est-ce que l'essence n'est plus bonne pour pêter dans les cylindres ? (après quelque essais de démarrage, elle est noyée... à gauche seulement. - au start pilot, elle tourne sur 2 cylindre sans soucis)
Quelqu'un aurait-il eu le problème ou saurait-il me donner un conseil ou l'autre ?
Merci d'avance en tout cas et bonne continuation
