debridage

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
da
davidb61

debridage

15 avr. 2005, 22:45

salut a tous

j'aimerais savoir s'il et possible de debrider ma gpz de 1995 .

Quelle sont les avantage point de vue performance

Quelle est le coute der ses modification
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 avr. 2005, 22:49

Un gpz d'origine c'est à dire en 58 cv ne ce debride pas, tous simplement parce qu'elle n'est pas bridé. Sauf si tu est en 34 cv bien sur :wink:
da
davidb61

oula non pas en 34ch

16 avr. 2005, 09:18

je ne suis pas en 34 mais je me demander s'il y avait pas de possibiliter style gicleur carbue echapement avance dans l'allumage voila se que je penser.

a oui performance je marche bien a 2 sur autoroute 180 km

seul 200 km mais pas plus pas asser d'autoroute pas de permis vos mieux pas chercher le diable
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

Re: oula non pas en 34ch

16 avr. 2005, 09:52

davidb61 a écrit :je ne suis pas en 34 mais je me demander s'il y avait pas de possibiliter style gicleur carbue echapement avance dans l'allumage voila se que je penser.
seul 200 km mais pas plus pas asser d'autoroute pas de permis vos mieux pas chercher le diable
tu roules sans permis ? :nan: pas bien. :cry: la moto est asssuré au moins ?
si tu veux vraiment plus de perf, ba change de moto ça sera la solution la plus efficace et économique.
deja tu peu optimiser ta carburation : remontage des aiguilles: plsu de couple a mi-régime, peut etre mettre un tit KN stage 1. un échappement non homologué. avec tt ça tu gagneras pas grand chose :wink:
apres faut taper dans la préparation moteur: puissance au détriment de la fiabilité, en vrac AAC racing grosses soupapes ressorts renforcés, culasse retravaillé, réalésage moteur, gros carbus....
De
Dendrond

16 avr. 2005, 11:37

Alors si tu veux vraiment booster ta moto, demande à lionel qui propose des solutions de faire passé la moto de 58 à 90ch si ma mémoire est bonne, mais faut sortir pas moins de 1000€ de frais et ta moto est plus homologué, vu qu'elle est faite pour la piste.
Sinon 180 à deux sur l'autoroute?? tu tire pas un poil court, moi je prend le 190sans trop de pb à deux et tt seul en gros dans les 200( faut dire quand je bourre à 200, généralement, je suis avec un pote qui a un SV et on se fais des petites routes, donc regarde pas le compteur en permanence lol
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 avr. 2005, 19:09

davidb61 a écrit :je ne suis pas en 34 mais je me demander s'il y avait pas de possibiliter style gicleur carbue echapement avance dans l'allumage voila se que je penser.

Tu OSES rouler sans permis, et en plus tu viens t'en VANTER sur un forum ???

T'es pas la moitié d'un imbécile toi !!!! Avant de vouloir plus de performance apprends à conduire !

La moto ce n'est pas que de la ligne droite !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Z750 powaaaa power
Serval

17 avr. 2005, 11:20

davidb61 a écrit :seul 200 km mais pas plus pas asser d'autoroute pas de permis vos mieux pas chercher le diable
Ah ouais, tiens, j'avais pas lu çà correctement :?

T'as pas l'air bien conscient de toutes les conséquences (pour toi et les autres) de rouler sans permis :evil:

Si çà t'amuse de faire çà, tant mieux pour toi mais viens pas t'en vanter ici :!: Cà on cautionne pas :!: :evil:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 avr. 2005, 19:38

bah les gars !! vous suivez pas ou koi ?? il y a quelques jours, notre ami David disait qu'il passait le permis apprenant l'effet giroscopique de la conduite, donc forcément, s'il parle d'autoroute, soit c'est au permis et là il est rare d'atteindre les 200, soit il parle d'une belle bétise qu'il a l'habitude de faire. :roll:

je n'ai rien dit à la lecture du post au début parce que ce genre de choses, je ne peux pas répondre, ça m'enerve trop, donc je me tais. :? mais là, j'avoue qu'au vue de vos réactions, je suis fiere de faire partie de ce forum qui oui, parle parfois de vitesse ou de puissance mais toujours en rapellant ses dangers et qui jamais ne laissera des actes de bétises humaines etre cautionnés... Bravo ! :clap2:

eh David, passe ton permis, si tu écrit aussi mal le français que tu ne conduis, t'es mal barré... (on ne le répète jamais assez ! attention à l'ortho pour le confort de tous !) mais il me semble que tu te vantes pas mal de bien conduire alors si ce n'est qu'une formalité pour toi, soit juste un peu patient !! :wink:

perso, j'ai bossé en zonzon et des gars qui roulaient sans permis en moto ou voiture, c'était bondé et la cause de leur séjour à l'ombre... :pouce:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
sl
slr63

17 avr. 2005, 20:15

Pourquoi prendre de tels risques David ? :roll:
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 avr. 2005, 13:20

vous lui avez fait peur au pépère il veut plus revenir sur le forum

bien fait pour lui il a qu'à pas faire le C..
Adishatz,
RV.
da
davidb61

non vous avez entierement resond

19 avr. 2005, 06:41

pour se qui et de l'orthographe desoler j'ai pas suivi a fond les cour de francais a l'ecole et j'ai pas etait loin dans les etude desoler encore

1) Pour se qui et de la moto ses vrai mais j'ai fait la plus grosse conerrie d'avoir acheter la moto avant d'avoir le permis mais c'etait tellement une affaire que je ne l'est pas laisser passer

2) Je suis bien en train de passer le permis .

3) J'ai bien conduit la moto sur l'autoroute pointe a fond (il etait 3h30 du matin un reveille de la nuit et impossible de dormir donc personne sur l'autoroute 4km a aller 4 km retour ) .

4) J'ai eu une 125 dtre pendant 2 ans donc je ne dit pas que je ses conduire mais ses au moins sa .

5)j'ai le permis auto donc pas envie de le perdre dons ses connerie ses juste a bute mecannique en vue des revision que j'ai faite dessus bougie kit chaine filtre a air syncro carbu pneu av ar neuf .

si j'ai choqué quelq'un je m'en excuse je ne suis pas si fou j'ai un gosse une femme donc pas de connerie comme sa a tenter (sauf week end je par sur le parking de ed pres de chez mois 200m pour m'amuser autour des petit arbre sa s 'arretera la jusquau permis .

pour les faute encore desoler je suis nul en francais et je m'en excuse encore
ha
half

19 avr. 2005, 10:59

je veux pas le defendre mais ça reste exceptionnel d'apres ce qu'il dit...
et il ne le fera plus....
pour le petit slalom a 200 m de chez lui, ya rien de dramatique non plus...
y a pas de quoi s'en venté mais c'est pas la mort...
essai d'attendre ton permis quand même...
même si tu conduis bien, il y en a toujours qui savent pas conduire et qui peuvent te foutre en l'air... sans allez jusque la, un simple controle de police et c'en est fini pour ton permis...
faute avouée, a demi pardonnée...... :wink:
Gh
Ghostsilver

19 avr. 2005, 12:02

Hello,
Il est clair qu'il n'est pas possible de cautionner le fait de rouler sans permis(pense à ton mome au moins), meme pour des tests mécaniques le jeux n'en vaut pas la chandelle. Tiens une anegdote qui aurrait pu me couter la vie : J'avais fait des grosses modifs mécaniques son mon 103 sp, et je sais pas la flème, le fait qu'a 14 ans tu te crois invulnérable. Et bien je pars faire un test routier SANS CASQUE (petit con que j'étais à cet age là...).Résultat, accelération(cool mes modifs fonctionnent), et CLAC!!!!! le garde boue avant ce décroche(mauvaise fixation de ma part), se plante dans la roue avant, la bloque et je fais un vole plané par dessus le guidon, la machine passe au dessus de ma tete en saut perieux, je me récéptionne sur la paume des mains(ça chauffe aie!!!), puis les coudes(ça chauffe re-aie!!!), puis roulé boulé style judo(merci le sport de combat)...
Résultat, plus beaucoup de peau dans la paume des mains ni sur les caudes, fourche hs(elle en a reculé le moteur du 103), pneu mort, garde boue avant hs, et surtout une des plus grosse peur de ma vie. Et j'éstime m'en sortir super bien!! Donc meme à 4h du mat sur l'autoroute, tu es à l'abris de RIEN !!! Pour info j'étais à moins de 200 m de chez moi...
Pour l'orthographe... Je suis mauvais aussi, mais j'essaye de faire des efforts, n'hésite pas à corriger mes posts je ne m'en vexerais pas au contraire(vous pouvez tous vous y mettre, pas de souci... :wink: )
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

19 avr. 2005, 12:10

ce qu'il y a de dramatique c'était plutot le coup de l'autoroute à fond... avec un passager en plus ! :?

et si l'imprévisible etait arrivé , t'aurai assumé ( avec ttes les lourdes conséquenses en ta défaveur ) ou tu te serai barré ?
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 avr. 2005, 16:45

pour l'ortho, je plaisantais... même si c'est vrai que le langage SMS n'est pas facile à lire.

aller, David, j'espère que ces quelques conseils t'auront fait prendre conscience que ça peut etre dangereux de rouler sans permis. Alors fini les conneries et un peu de patience !! ton tour viendra... si ta Gipi est dans le garage, profite bien pour la nettoyer et la bichonner, pour apprendre à la connaitre aussi, la conduite viendra après, autant de fois que tu veux, attention quand meme à la vitesse, soit bien prudent !! :wink:

tiens nous au courant de ton permis, tu le passes bientot, NON ? :P
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Yeb76
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 125 HYOSUNG

Re: debridage

07 août 2016, 18:37

Bonjour. Ce post est hyper vieux mais j y reponds qd meme . David j espere que tu as ton per'is a l heure qu il est. Moi j ai fait comme toi , j ai achete ma 500 GPZ car c etait une mega affaire et j ai merdoye pour le permis. Deja a l 'inscription l auto ecole n avait plus de piste ....bref . C est dur d avoir la moto dans le garage et ne pas s en servir. Un petit tour du village , oui , sauf que moi en deplacant la moto du garage jusqu a la pompe a esence, le pate de maison plus loin , je me suis fait alpaguer par la gendarmerie .! Banal controle de papiers . Je suis le pharmacien du village , donc il ont laisse tomber l amende et les poursuites mais j ai eu le droit au sermon du siecle sur les consequences d'une telle conduite etc .......putain j ai froid dans le dos rien qu en ecrivant ça . ALORS NE CONDUISEZ JAMAIS SANS PERMIS MEME SI ON A 30.000 bornes en 125 .

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 178 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 176 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.