Salut à toutes et tous!
Actuellement, j'ai un casque Suomy spec 1 R, mais,franchement je le trouve trop trop bruyant!!! Alors je voudrais m'acheter un Scorpion EXO 500 AIR...
Vous en pensez quoi?
Avis sur casque Scorpion EXO 500 AIR...
- fred07200
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ 500 pré (88) + Z 750s noire
- Keryann
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
Re: Avis sur casque Scorpion EXO 500 AIR...
Perso jamais essayé mais les retours que j'ai pu lire sont pas mal. Je crois même qu'ils sont moins bruyant que shoei.
La 1ère est toujours en bas.
- fred07200
- Essoreur de poignée

Et beaucoup moins chère chez motoligne!!!
En fait, moi, je "touche" le noir et rouge pour 170 euros!!!
En fait, moi, je "touche" le noir et rouge pour 170 euros!!!
Kawa au déjeuné, Kawa toute la journée!
- brakiopod

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
salut fred!! pas d avis sur le casque, mais interessé par le retour si tu as deja franchis le pas. tu manif a nimes samedi?

- Tithore
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 500 gpz
J'ai eu le 700 à 80 euros à Cardy lors d'une braderie, c'était le produit d'appel ! Il fallait juste aimer la déco très "flammes bleues"
Il est très bien sauf au niveau du menton où il n'y a rien pour empêcher l'air de passer, et en hiver pas top !
Il est très bien sauf au niveau du menton où il n'y a rien pour empêcher l'air de passer, et en hiver pas top !
- Phil6907

- Moto(s) : ER6F
Alors t'as changé d'avis tit Fred
Et Serge, ton avis sur le Scorpion . . .
Et Serge, ton avis sur le Scorpion . . .
-
sergejbteamse
le mien c'est un Scorpion exo-1000 air speedster bleu et blanc
pour l'instant ça va ! ch'uis bien dedans !
j'ai po eu l'occasion de rouler beaucoup donc difficile de donner un avis objectif !
j'me sens comme dans mon arai à prix moindre !
si ça peut aider !

à la base je voulais le Scorpion EXO-500 Air Da Costa Vert
pour l'instant ça va ! ch'uis bien dedans !
j'ai po eu l'occasion de rouler beaucoup donc difficile de donner un avis objectif !
j'me sens comme dans mon arai à prix moindre !
si ça peut aider !
à la base je voulais le Scorpion EXO-500 Air Da Costa Vert
- Phil6907

Merci pour ton intervention Serge !
Et bon courage pour Janine . . .
Et bon courage pour Janine . . .
- fred07200
- Essoreur de poignée

Merci les gars ardéchois pour vos trés trés précieux conseils, je savais que je pàouvais compter sur vous!!!
Plus sérieusement, vu ce qu'en disent, entr'autre "moto-station", 'lequipement"... et la promo de près de 50 euros que me fait "motoligne", j'ai craqué et je l'ai acheté.
Mes ressentis après essais lors d'un prochain épisode.
Plus sérieusement, vu ce qu'en disent, entr'autre "moto-station", 'lequipement"... et la promo de près de 50 euros que me fait "motoligne", j'ai craqué et je l'ai acheté.
- brakiopod

fred07200 a écrit :... j'ai craqué et je l'ai acheté.

- Phil6907

Essai samedi, Vogüé/Valence aller-retour . . .fred07200 a écrit :Mes ressentis après essais lors d'un prochain épisode.
- Keryann

Ah bah ça sert à rien de l'essayer si tu l'as pas reçu à temps 
- fred07200
- Essoreur de poignée

Ben ça va surtout être dur de l'essayer si je ne l'ai pas...

- Keryann

- fred07200
- Essoreur de poignée

Bon, ça y est, je l'ai depuis hier en fin de matinée.
Dèjà, au déballage, ça fait faire : "Wouha!!!! La "gueule"!!!"
Il est superbe, net, précis au niveaux des aérations. Seul petit défaut, les déco rouge qui font un léger relief style décalcomanie de mon enfance posé avant laquage du casque...
L'intérieur est effectivement entièrement démontable et lavable, y a un cache-nez, une protection en"tissu" au niveau du menton.
Mais surtout, qu'est-ce qu'il est doux cet intèrieur!!! suis TROP bien dedans!!! Je le garde pour miamer!!!
A oui, j'oubliais, il a un pinlock max vision, c'est à dire comme dune deuxième fine visière qui vient se fixer sur la visière principale en enfermant de l'air entre les deux (style double vitrage quoi), pour éviter la buée (actu, je ne l'ai pas encore mis vue les températures qu'il fait par chez nous.).
A oui, y a aussi une pompe intégrée qui permet de plaquer les mousses contre les joues... C'est rigolot et ça arrive à VRAIMENT serrer fort!!! (du style, si je parle je me mange les joues quoi...
). On verra lors de l'essai, mais ça à l'air bien.
Bon, on attaque l'essai sur route?
Moto en route, je fini de m'équiper: fermeture du blouson, gants et casque (oui, j'ai fait expres de mettre les gants avant pour voir si c'est bien comme dans la pub
... Ben nickel, aucun blème pour fermer la jugulaire..
Heu... Par contre ma moto à dû caler, je ne l'entends plus... (pourtant dans la maison, ce matin, avec le casque, j'entendais la télé...). Oui, alors là, ça fait bizarre: avec mon Suomy, comment dire? j'entendais ma moto comme si j'avais juste mis un bob sur ma tête, là, ben plus rien... Par contre mon voisin vient me parler et lui je l'entend bien... D'ailleurs sur route c'est un peu frustrant et faut faire trés gaffe : ON N'ENTEND QUASIMENT PLUS LE MOTEUR DE SA MACHINE (va falloir que je remettes mon scorpion sans Db killer... dilemne...).
Toutes ouïes (aérations) ouvertes, je roule à pas plus de 100/110. Je ne dirais pas qu'il est silencieux, mais plutôt qu'avec le Suomy, tu as, niveau bruit, l'impression de rouler la tête libre, là tu roules en mode "Loudness" assez sympa. Ca ventile moins bien que le Suomy, mais les mousses sont douce et du coup l'ambiance est sympa. En comparaison, on va dire que tu roules en Jaguar au lieu d'être en 205 GTI avec pot Seibring...
(ha!! Mes vingts ans!!!). On va dire que c'est ça jusqu'à 140/150, après ça commence à vibrer un peu... Pas de panique, j'ai la pompe qui s'actionne au niveau de la mentonnière, je pompe 5/6 fois, ça cale!!! Mais plus rien ne bouge et même en poussant jusqu'à 205/210.
Autre constat, avec les températures actuelles, après une ballade de 2 heures, avec le Suomy, le peu de cheveux qui me reste étaient trempés. Ben là, nickel!!
Et que dire du deuxième écran teinté "pare-soleil" tres facile à actionner, et vraiment trés agréable, même si pas assez fumé en cas de soleil de face.
Voilà, ce sont mes impressions... C'est le premier casque que j'achette si "cher" 170 euros, donc je ne suis peut être pas trés objectif...
Dèjà, au déballage, ça fait faire : "Wouha!!!! La "gueule"!!!"
Il est superbe, net, précis au niveaux des aérations. Seul petit défaut, les déco rouge qui font un léger relief style décalcomanie de mon enfance posé avant laquage du casque...
L'intérieur est effectivement entièrement démontable et lavable, y a un cache-nez, une protection en"tissu" au niveau du menton.
Mais surtout, qu'est-ce qu'il est doux cet intèrieur!!! suis TROP bien dedans!!! Je le garde pour miamer!!!
A oui, j'oubliais, il a un pinlock max vision, c'est à dire comme dune deuxième fine visière qui vient se fixer sur la visière principale en enfermant de l'air entre les deux (style double vitrage quoi), pour éviter la buée (actu, je ne l'ai pas encore mis vue les températures qu'il fait par chez nous.).
A oui, y a aussi une pompe intégrée qui permet de plaquer les mousses contre les joues... C'est rigolot et ça arrive à VRAIMENT serrer fort!!! (du style, si je parle je me mange les joues quoi...
Bon, on attaque l'essai sur route?
Moto en route, je fini de m'équiper: fermeture du blouson, gants et casque (oui, j'ai fait expres de mettre les gants avant pour voir si c'est bien comme dans la pub
Heu... Par contre ma moto à dû caler, je ne l'entends plus... (pourtant dans la maison, ce matin, avec le casque, j'entendais la télé...). Oui, alors là, ça fait bizarre: avec mon Suomy, comment dire? j'entendais ma moto comme si j'avais juste mis un bob sur ma tête, là, ben plus rien... Par contre mon voisin vient me parler et lui je l'entend bien... D'ailleurs sur route c'est un peu frustrant et faut faire trés gaffe : ON N'ENTEND QUASIMENT PLUS LE MOTEUR DE SA MACHINE (va falloir que je remettes mon scorpion sans Db killer... dilemne...).
Toutes ouïes (aérations) ouvertes, je roule à pas plus de 100/110. Je ne dirais pas qu'il est silencieux, mais plutôt qu'avec le Suomy, tu as, niveau bruit, l'impression de rouler la tête libre, là tu roules en mode "Loudness" assez sympa. Ca ventile moins bien que le Suomy, mais les mousses sont douce et du coup l'ambiance est sympa. En comparaison, on va dire que tu roules en Jaguar au lieu d'être en 205 GTI avec pot Seibring...
Autre constat, avec les températures actuelles, après une ballade de 2 heures, avec le Suomy, le peu de cheveux qui me reste étaient trempés. Ben là, nickel!!
Et que dire du deuxième écran teinté "pare-soleil" tres facile à actionner, et vraiment trés agréable, même si pas assez fumé en cas de soleil de face.
Voilà, ce sont mes impressions... C'est le premier casque que j'achette si "cher" 170 euros, donc je ne suis peut être pas trés objectif...
- Lulu70
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE
Ce casque m'a bien tenté il y a quelques mois, c'est vrai qu'il n'est pas mal.
J'ai choisi un autre casque finalement très comparable sur beaucoup de points (système de pompe, pinlock, écran solaire, 100% démontable...) parce qu'il correspondait encore mieux à ma morphologie.
Il est assez méconu mais je ne regrette pas mon choix, c'est le IXS (marque Suisse) HX580 Catalyst
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ca ... 51-c-0.htm
J'ai ensuite acheté une veste de la même marque, c'est du très bon produit.
J'ai choisi un autre casque finalement très comparable sur beaucoup de points (système de pompe, pinlock, écran solaire, 100% démontable...) parce qu'il correspondait encore mieux à ma morphologie.
Il est assez méconu mais je ne regrette pas mon choix, c'est le IXS (marque Suisse) HX580 Catalyst
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ca ... 51-c-0.htm
J'ai ensuite acheté une veste de la même marque, c'est du très bon produit.
- telepat

- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
suis aussi tenté par celui là...ou son grand frère l'exo 1000..vais en en Andorre samedi voire tout ça..
- brakiopod

plus serieusement merci pour le retour fred c est fort interessant!!!
j ai du mal a y croire... meme la mienne ?fred07200 a écrit :...ON N'ENTEND QUASIMENT PLUS LE MOTEUR DE SA MACHINE ....
plus serieusement merci pour le retour fred c est fort interessant!!!

- Keryann

Bon test ça, si il tient sur la longueur on verra pour la suite 
- telepat

- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
je l'ai pris hier aussi en Andorre..comme je roule pas encore..pas pour tout de suite le retour.Par contre la qualit" finition et le confort sont deja pas mal...
J'ai pris le air Oil Glossy, 159€ chez AMR.
J'ai pris le air Oil Glossy, 159€ chez AMR.