Une journée qui devrait le faire et qui ne l'a pas fait ...
Publié : 25 mars 2012, 22:02
Comme une simple bricole peut prendre des ampleurs insoupçonnées....
Cela se passe samedi,je me cale avec ma voisine pour se retrouver sur Valence,tel a phil idem pour aller à la manif et se voir aussi...
Vers 13hrs,je me prépare,je vais pour démarrer le VFR:RIEN de chez RIEN.....
Pas de jus,nada,rien,la dèche......Je démonte ma coque,la selle,regarde visuellement,je ne vois rien se spécial.teste la batterie,elle est a sec
Tout de suite je pense a ce
de régulateur qui me fait le coup de la panne.SI c'est cela,j'en ai un en rab au cas ou.
je commence à démonte le coté du carénage pour le changer et tout d'un coup je me dis"tu pourrais mettre en charge la batterie du temps que"
Ce que je fais et la OH SURPRISE au moment ou je veux démonter le plus la cosse est en deux parties coupées net a la jonction des fils.
Là je comprends tout,les deux bouts de cosses dans les mains,je comprends très vite aussi que la galère continue...Je n'ai pas de cosse aussi grosse,il faut attendre deux heures pour aller a crest en chercher une.....
Deux hrs arrivent après avoir tel a tous le monde que voila........,je parts à crest chez mon mécano,quand j'arrive devant sa vitrine un petit mots très sympa:"exceptionnellement j'ouvre à 15hrs"
Je passe les détails concernant mon humeur du moment,du coup je vais chez les magasins de bricolage...RIEN..de RIEN.....Arrive 15 hrs,de retour chez mon mécano qui ouvre juste,surpris de me voir car il pensait que j'étais a VAlence....Il cherche cette P....N de B.....l de cosse,après un long moment revient avec
.
Arrivé à la maison je remonte le tout:16h15.
je teste le régulateur:il a grillé du au court jus...mets le neuf,branche tout,tourne la clef de contact:RIEN
Là,j'ai envie d'y mettre le feux au VFR:Vais la Faire Rotir cette brelle......Je me calme et d'un coup,l'idée de génie
LE FUSIBLE GENERAL
Il est grillé tout simplement:rebelote direction CREST .....mécano......fusible neuf ,non deux en fait.....Le met en place,tourne la clef,le coeur serréet là oh bonheur,le tableau de bord est éclairé
Avec fébrilité j'appuie sur le démarreur,elle part au car de tour
Il est pratiquement 18 hrs...........
Bilan pour une simple cosse qui c'est cassée:une journée gâchée....,un régulateur,un fusible voir si la batterie n'a pas trop souffert et comment dire un petit pettage de plomb du pilote
sans compter 120 euros de pièce au total .........
Quand ça ne veut pas le faire ça ne le fait pas................................................................................................................
Michael
Cela se passe samedi,je me cale avec ma voisine pour se retrouver sur Valence,tel a phil idem pour aller à la manif et se voir aussi...
Vers 13hrs,je me prépare,je vais pour démarrer le VFR:RIEN de chez RIEN.....


Pas de jus,nada,rien,la dèche......Je démonte ma coque,la selle,regarde visuellement,je ne vois rien se spécial.teste la batterie,elle est a sec


Tout de suite je pense a ce






je commence à démonte le coté du carénage pour le changer et tout d'un coup je me dis"tu pourrais mettre en charge la batterie du temps que"
Ce que je fais et la OH SURPRISE au moment ou je veux démonter le plus la cosse est en deux parties coupées net a la jonction des fils.
Là je comprends tout,les deux bouts de cosses dans les mains,je comprends très vite aussi que la galère continue...Je n'ai pas de cosse aussi grosse,il faut attendre deux heures pour aller a crest en chercher une.....
Deux hrs arrivent après avoir tel a tous le monde que voila........,je parts à crest chez mon mécano,quand j'arrive devant sa vitrine un petit mots très sympa:"exceptionnellement j'ouvre à 15hrs"




Je passe les détails concernant mon humeur du moment,du coup je vais chez les magasins de bricolage...RIEN..de RIEN.....Arrive 15 hrs,de retour chez mon mécano qui ouvre juste,surpris de me voir car il pensait que j'étais a VAlence....Il cherche cette P....N de B.....l de cosse,après un long moment revient avec

Arrivé à la maison je remonte le tout:16h15.
je teste le régulateur:il a grillé du au court jus...mets le neuf,branche tout,tourne la clef de contact:RIEN







Là,j'ai envie d'y mettre le feux au VFR:Vais la Faire Rotir cette brelle......Je me calme et d'un coup,l'idée de génie





Il est grillé tout simplement:rebelote direction CREST .....mécano......fusible neuf ,non deux en fait.....Le met en place,tourne la clef,le coeur serréet là oh bonheur,le tableau de bord est éclairé







Il est pratiquement 18 hrs...........
Bilan pour une simple cosse qui c'est cassée:une journée gâchée....,un régulateur,un fusible voir si la batterie n'a pas trop souffert et comment dire un petit pettage de plomb du pilote



Quand ça ne veut pas le faire ça ne le fait pas................................................................................................................
Michael