Lu les gars!
Une question me turlupine: quelles-sont les différences entre le GPZ et le GPZ-S ?
Je suis emmerdé avec un devis en ligne, le "S" rajoute dans les 30 euros annuels...
Pour info: c'est pour assurer un GPZ de 1993 (type EX500A)
Merci bicoup!
++
Différences entre GPZ et GPZ-S
- JoeBAR85
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Si mes souvenirs sont bons, c'est la présence du sabot ( bas du carénage ) qui fait que...
On oppose les ( N naked : nues ) aux S ( comme sport ? ) , version nue et version carénée, ceci étant le Gpz 500 N n'existe pas. Je crois que toutes les versions ont un sabot sauf la toute première peut être ?
Ca ne peut pas être pour une histoire de puissance car la gpz 500 S car le S ne joue n'est pas lié à quoique ce soit niveau moteur - comme mon ancien proprio m'a fait croire.
Pour moi, c'est le sabot, c'est tout...
Pour ma part, je n'ai pas eu de différence de prix entre les 2.
On oppose les ( N naked : nues ) aux S ( comme sport ? ) , version nue et version carénée, ceci étant le Gpz 500 N n'existe pas. Je crois que toutes les versions ont un sabot sauf la toute première peut être ?
Ca ne peut pas être pour une histoire de puissance car la gpz 500 S car le S ne joue n'est pas lié à quoique ce soit niveau moteur - comme mon ancien proprio m'a fait croire.
Pour moi, c'est le sabot, c'est tout...
Pour ma part, je n'ai pas eu de différence de prix entre les 2.
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Pour le GPZ-S (légèrement + cher) mon devis au 1/3 sans options tourne vers les 300 euros annuels chez AMM.
J'ai le permis A depuis 2000 mais c'est ma première moto. Je me suis fait boulé par Club14 (???) pour ça. Certains considèrent aussi le GPZ comme une sportive... ils assurent les moto sans les connaitre ou quoi? lol
AMM est surement un des moins cher. Reste à voir ce que ça vaut par la suite...
++
J'ai le permis A depuis 2000 mais c'est ma première moto. Je me suis fait boulé par Club14 (???) pour ça. Certains considèrent aussi le GPZ comme une sportive... ils assurent les moto sans les connaitre ou quoi? lol
AMM est surement un des moins cher. Reste à voir ce que ça vaut par la suite...
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"Je penche donc je suis..."
- loulou64
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Message
Pour info y'a un post très riche au sujet des assurances.
Je m'étais moi aussi fait lourdé par club14, il m'avais dit clairement "la première année allez voir ailleurs et revenez l'année prochaine si aucun carton".
je suis donc passé par AMM pour la première année et après MAcif qui me fait un pris canon (moto+auto+appart)
je comprend comment sur ton devis tu as pu trouver 30€ de différence --> Si tu fait en fonction du type mine EX500A, ça ne peut correspond qu'à une 500s.
Un type mine est unique et ne peut correspondre qu'à un type de moto bien préci
Je m'étais moi aussi fait lourdé par club14, il m'avais dit clairement "la première année allez voir ailleurs et revenez l'année prochaine si aucun carton".
je suis donc passé par AMM pour la première année et après MAcif qui me fait un pris canon (moto+auto+appart)
je comprend comment sur ton devis tu as pu trouver 30€ de différence --> Si tu fait en fonction du type mine EX500A, ça ne peut correspond qu'à une 500s.
Un type mine est unique et ne peut correspondre qu'à un type de moto bien préci
Adishatz,
RV.
RV.
-
lo
Message
D'habitude le s rajouté sur les moto signifie que l'on a grosso modo un carenage .... ( a l'inverse du n): ex 650 sv n "roadster", 650 sv s "sportive"
Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
Si je me trompe vous pouvez toujours me jeter des pierres
Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
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++
Je ne vois que ça oui, forcément une moto de génération + récente coutera un poil plus en assurance. Merci pour vos réponseslooping a écrit :D'habitude le s rajouté sur les moto signifie que l'on a grosso modo un carenage .... ( a l'inverse du n): ex 650 sv n "roadster", 650 sv s "sportive"
Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
Si je me trompe vous pouvez toujours me jeter des pierres

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"Je penche donc je suis..."
- riodji-49
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bref moi je susi assuré chez amv comme " GPZ500"
justement sur la carte grise de mon GPZ de 99 c'est marqué "GPZ 500" erreur faite par la préfecture lors du changement de main ?looping a écrit :Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
bref moi je susi assuré chez amv comme " GPZ500"

- JoeBAR85
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Valà j'suis assuré, prêt pour aller la chercher ce soir.
Bilan: 23 euros mensuels au 1/3. Pas mal pour une 1ère assurance moto
(chez AMM)
environ 5 euros de plus pour un GPZ-S.
++
Bilan: 23 euros mensuels au 1/3. Pas mal pour une 1ère assurance moto

environ 5 euros de plus pour un GPZ-S.
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"Je penche donc je suis..."
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ça y est je l'ai au fait (voir présentation)
@++
Tu m'étonne!Exhaust a écrit :Bonne différence sur un an qd même ! Ca fait 60 € sur un an qd mêmeLes rapaces d'assureurs
ça y est je l'ai au fait (voir présentation)
@++
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Je ne suis pas d accord, j ai un pre 94 et sur la carlingue ( carenage ... A380 inside ) il est bien marque GPZ500S sur le sabot. C est tout sauf une question de millesime, exemple cite: le Svlooping a écrit :D'habitude le s rajouté sur les moto signifie que l'on a grosso modo un carenage .... ( a l'inverse du n): ex 650 sv n "roadster", 650 sv s "sportive"
Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
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Bon c'est au pti bonheur la chance quoi.
En tout cas j'ai pris le moins cher lol donc 500 tout court
Mystère du "S" quand tu nous tiens...
++
En tout cas j'ai pris le moins cher lol donc 500 tout court

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