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Différences entre GPZ et GPZ-S
Publié : 18 avr. 2005, 01:51
par JoeBAR85
Lu les gars!
Une question me turlupine: quelles-sont les différences entre le GPZ et le GPZ-S ?
Je suis emmerdé avec un devis en ligne, le "S" rajoute dans les 30 euros annuels...
Pour info: c'est pour assurer un GPZ de 1993 (type EX500A)
Merci bicoup!
++
Publié : 18 avr. 2005, 02:05
par Goldorak
Bonne question

Publié : 18 avr. 2005, 02:17
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Si mes souvenirs sont bons, c'est la présence du sabot ( bas du carénage ) qui fait que...
On oppose les ( N naked : nues ) aux S ( comme sport ? ) , version nue et version carénée, ceci étant le Gpz 500 N n'existe pas. Je crois que toutes les versions ont un sabot sauf la toute première peut être ?
Ca ne peut pas être pour une histoire de puissance car la gpz 500 S car le S ne joue n'est pas lié à quoique ce soit niveau moteur - comme mon ancien proprio m'a fait croire.
Pour moi, c'est le sabot, c'est tout...
Pour ma part, je n'ai pas eu de différence de prix entre les 2.
Publié : 18 avr. 2005, 08:57
par Chu_Baka
et a combien s'eleve tes devis? j'ai une pré 94 aussi.
Publié : 18 avr. 2005, 13:04
par JoeBAR85
Pour le GPZ-S (légèrement + cher) mon devis au 1/3 sans options tourne vers les 300 euros annuels chez AMM.
J'ai le permis A depuis 2000 mais c'est ma première moto. Je me suis fait boulé par Club14 (???) pour ça. Certains considèrent aussi le GPZ comme une sportive... ils assurent les moto sans les connaitre ou quoi? lol
AMM est surement un des moins cher. Reste à voir ce que ça vaut par la suite...
++
Publié : 18 avr. 2005, 13:27
par loulou64
Pour info y'a un post très riche au sujet des assurances.
Je m'étais moi aussi fait lourdé par club14, il m'avais dit clairement "la première année allez voir ailleurs et revenez l'année prochaine si aucun carton".
je suis donc passé par AMM pour la première année et après MAcif qui me fait un pris canon (moto+auto+appart)
je comprend comment sur ton devis tu as pu trouver 30€ de différence --> Si tu fait en fonction du type mine EX500A, ça ne peut correspond qu'à une 500s.
Un type mine est unique et ne peut correspondre qu'à un type de moto bien préci
Publié : 18 avr. 2005, 17:01
par looping
D'habitude le s rajouté sur les moto signifie que l'on a grosso modo un carenage .... ( a l'inverse du n): ex 650 sv n "roadster", 650 sv s "sportive"
Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
Si je me trompe vous pouvez toujours me jeter des pierres

Publié : 18 avr. 2005, 18:33
par JoeBAR85
looping a écrit :D'habitude le s rajouté sur les moto signifie que l'on a grosso modo un carenage .... ( a l'inverse du n): ex 650 sv n "roadster", 650 sv s "sportive"
Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
Si je me trompe vous pouvez toujours me jeter des pierres

Je ne vois que ça oui, forcément une moto de génération + récente coutera un poil plus en assurance. Merci pour vos réponses
++
Publié : 19 avr. 2005, 16:34
par riodji-49
looping a écrit :Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
justement sur la carte grise de mon GPZ de 99 c'est marqué "GPZ 500" erreur faite par la préfecture lors du changement de main ?
bref moi je susi assuré chez amv comme " GPZ500"

Publié : 19 avr. 2005, 17:10
par JoeBAR85
Valà j'suis assuré, prêt pour aller la chercher ce soir.
Bilan: 23 euros mensuels au 1/3. Pas mal pour une 1ère assurance moto

(chez AMM)
environ 5 euros de plus pour un GPZ-S.
++
Publié : 20 avr. 2005, 01:15
par JoeBAR85
Exhaust a écrit :Bonne différence sur un an qd même ! Ca fait 60 € sur un an qd même

Les rapaces d'assureurs

Tu m'étonne!
ça y est je l'ai au fait (voir présentation)
@++
Publié : 20 avr. 2005, 14:08
par xp44
A la MAAF, pas de différence de tarif entre les 2 modèles.
Publié : 28 avr. 2005, 12:53
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
looping a écrit :D'habitude le s rajouté sur les moto signifie que l'on a grosso modo un carenage .... ( a l'inverse du n): ex 650 sv n "roadster", 650 sv s "sportive"
Pour la GPZ la différence se situe au niveau du millesime
500 gpz avant 1994 ou 96 si ma mémoire est bonne
500 gpz s après
Si je me trompe vous pouvez toujours me jeter des pierres

Je ne suis pas d accord, j ai un pre 94 et sur la carlingue ( carenage ... A380 inside ) il est bien marque GPZ500S sur le sabot. C est tout sauf une question de millesime, exemple cite: le Sv
Publié : 28 avr. 2005, 14:00
par JoeBAR85
Il y a des modèle avec et sans sabot je crois... c'est peut être ça le "S" ?
++
Publié : 28 avr. 2005, 16:12
par gwenn
SkYwAlKeR85 a écrit :Il y a des modèle avec et sans sabot je crois... c'est peut être ça le "S" ?
++
Non plus : seul le millésime 87 n'a pas de sabot ( option)
Publié : 28 avr. 2005, 16:37
par christine_racer
pas d'accord avec looping non plus, la mienne est de 88 et est marquée S également sur carenage ET carte grise je crois bien !
Publié : 28 avr. 2005, 18:38
par JoeBAR85
Bon c'est au pti bonheur la chance quoi.
En tout cas j'ai pris le moins cher lol donc 500 tout court
Mystère du "S" quand tu nous tiens...
++
