30 avr. 2012, 10:23
Kyoku57 a écrit :
1. Rectifier la culasse pour récupérer le décalage
Tu ne voulais pas plutôt dire:
1. Rectifier le
bloc cylindres pour récupérer le décalage
De mémoire, je crois avoir lu quelque part que les modèles 2000 étaient concernés aussi .
Bon, maintenant, cela n'arrive que sur un petite proportion des machines de ces années et tu peux aussi péter un joint sur d'autres millésimes ...
Donc, à ta place, je m’appesantirai surtout sur l'état général de la meule, son entretien, ses factures, le nombre de proprios successifs, la justification du kilométrage, ...
Pour bien acheter une moto, il faut se projeter dans le temps et se demander:
- Qu'est-ce que je vais devoir changer dans les 10 000 km à venir ?
Sachant qu'acheter une moto 700€ avec un kit chaîne, des spy, une chaîne de distri, un amorto arrière, 2 pneus, les roulements de direction est trop chère et qu'une autre sans tout cela à faire est donnée si tu l'as à 1000€ .
Ensuite, l'âge de la meule est assez secondaire.
De 94 à 2005, c'est quasi les mêmes machines et le seul intérêt d'aller vers les plus récentes hormis d'avoir plus de chance d'avoir un compteur kilométrique non remonté, c'est ce que te donnera ton assureur en cas de vol ou de crash.
Mais comme tu risques , dans ce cas, de l'avoir acheté plus cher ...
