Page 1 sur 1

sondage

Publié : 19 avr. 2005, 13:26
par davidb61
:shock: j'allucine :shock:

vous ete mechant ses vrais que je suis bete de me servir de ma moto dans ses condition et je l'avoue

mais des que j'ai eu cette moto j'ai demmarrer le permis

dans les condition qui sont les mienne je me demande si toute les personne qui me dise que je fait des connerrie et ses vrai ne ferait pas un petite peut la meme chose a ma place ou je suis le seul con sur la france ou je ne ses combien il disait au info de sans permis qui rouler en france
100000 personne je crois

enfin voila mois j'ai du totaliser 10 km avec la moto en 1 mois maxi

Publié : 19 avr. 2005, 14:03
par Gannick
On n'est pas méchant, on est réaliste.

Je ne vais pas aller voler en avion sans avoir pris de cours juste parce que je sais jouer à Flight Simulator et que j'ai l'argent pour en acheter un. Je ne vais pas non plus acheter un Hors-bord de 150ch alors que je sais faire du dériveur.

Les conneries, on en fait tous, de plus ou moins grosse. Le tout est d'être capable de les assumer. Rouler vite, tu engages ta vie et ton permis. En cas d'accident grave, l'assurance payera. Et toi, tu ferais comment ?

Maintenant, pour que notre "méchanceté" ait servit à quelque chose, soit tu comprends pourquoi c'est mal, tu ne le refais plus, tu finis sagement ton permis et on ne reparle plus de ce que tu as fait, soit tu ne comprends pas, tu persistes, et je pense que tu n'auras plus rien à faire ici...

Publié : 19 avr. 2005, 14:06
par xp44
Je l'avoue, avant de passer mon permis auto, vers l'âge de 5 ans, j'ai conduit les autos de mon père et mon grand-père en étant sur leurs genoux.
Puis vers 17 - 18 ans sur une Simca 1100, j'ai appris à passer les vitesses sur des petites routes de Bretagne :oops: sous surveillance de mon père.

Publié : 19 avr. 2005, 14:11
par Mikorones
>mais des que j'ai eu cette moto j'ai demmarrer le permis

Logiquement, quand on est quelqu'un d'un peu censé, on fait les choses dans l'autre sens. Faut quand même être stupide pour penser qu'on aura pas envie de sortire un peu sa moto avant d'avoir eut le permis, j'en connais pas beaucoup qui pourraient résister à un gros jouet pareil qui pionce dans le garage, moi le premier.

Publié : 19 avr. 2005, 14:30
par Petrus
Slut
Je comprend tout a fait le fait ceder a la tentation d'aller essayer sa meule ou n'importe kelle engin. Le seul truc c'est d'etre reellement concient des consequence de tels actes, apres de toutes facon tu est le seul juge de savoir si le jeu en vaut la chandelle :?
Pour ma part lorsque j'etait jeune ( enfin bon aujourd'hui je n'ai que 20 ans :wink: ) J'ai ete essaye les voitures de mes parents dans les chemins et les champs ( j'avait deja un peu peur de causer un accident sans assurance ) , lorsque j'ai eu mon gipi, je l'ai aussi essaye des mon retour chez moi alors que je n'avait pas le permis ( mais tout de meme pas loin d'une vingtaine d'heures de cours et quelques essay de motos de potes... ) , mais bon entre un tour de paté de maison et une pointe sur totoroute... ya une petite difference :wink:

Bref je pense que si tu reduit au max les risques, la tentation peut etre tente mais il ne faut jamais oublier d'etre concient du risque ( entre autre la prison ou des sommes inimaginables dont tu n'aura po assez d'une vie de salaire pour rembourser :cry: ) et etre pres a assumer ce que tu fait risquer au autres... car meme apres des années de moto dans les pattes les accidents arrivent :cry: meme si tu n'est pas responsable :evil:

Publié : 19 avr. 2005, 14:46
par leonasty
tient ça me fait penser dans ke genre en logique ;)
quand je passait mon permis y'avais un gars qui avaient deja 50heures de plateaux (veridique) qui s'était fait geter d'une precedente moto ecole et qui est arrivé chez nous ... oui et alors.... il est arrivé en 600 faz tout neuf :shock:
d'apres mon moniteur c'est un boulet ...
bref petite anecdote :roll:

sinon pour david 'pas bien' mais bon chacun son taf... la cigarette non plus :dehors:

:arrow: t'as cas allé sur circuit si tu peux vraiment pas resister

Publié : 19 avr. 2005, 17:20
par JoeBAR85
Le plus gros souci, comme dit plus haut, c'est l'assurance.

Imagine que tu tue ou blesse gravement une ou plusieurs personnes: TU PAIERA A VIE pour eux. Personne ne te couvrira!
Moins évident: pour les voitures par ex: accident grave sans contrôle technique et ta vie est foutue! (à la on y pense forcément moins par contre)

C'est à ça qu'il faut penser, pas à " ouais... j'sais passer les vitesses... ouais mon 103 roulait à 100 .... j'suis un pilote, peut rien m'arriver..."

Conduire sans permis n'est pas catastrophique en soit, c'est simplement mécanique. Tu peux conduire ta bécane dans une cour par exemple car c'est privé. Mais sur route ouverte, c'est du délire!

Même si tu n'est pas en tord c'est toi qui paiera!

A bon entendeur :wink:

++

Publié : 19 avr. 2005, 19:56
par Serval
Bien sûr que tout le monde a un moment ou un autre fait des conneries. Le tout est de s'en rendre compte et de ne pas le chanter sur les toits en espérant qu'on te dise : "c''est bien, t'es un crack, recommences quand tu veux".

Du coup, n'espère pas des louanges ici, mais après, on va pas non plus t'en tenir rigueur tout le reste du temps. C'est fait, c'est dit et si tu en tires une leçon tant mieux, pour moi, çà ira pas plus loin et le sujet est clos.

Pas la peine de se focaliser dessus et continues de participer sereinement au forum :D

Publié : 19 avr. 2005, 23:04
par Lo
Salut David

Bon je ne vais pas en rajouter une couche... je pense que tout a été dit.

Dans ta présentation, j'avouais avoir pris la moto avant mon permis. Le tout conscient et la nuit lorsque .... bon ok je n'ai pas d'excuses. Si ce n'est que après 10 ans de circulation en voiture et 2 cartons, crois-moi que quand je prenais le gipi (une semaine à peine avant d'avoir le permis) ce n'était que pour le faire rouler et non faire des chronos !!!

Aujourd'hui je suis papa d'un garçon de 2 mois et demi à peine et crois-moi que jamais il ne fera de moto sans une solide formation et son permis. Et je me rend également compte de mon inconscience;

Sur ce @+

Publié : 20 avr. 2005, 12:46
par Mikorones
Exhaust a écrit :T'en connais au moins un :mrgreen: !!! Ghiiiiiiii...
Cool on est deux :mrgreen:

Publié : 21 avr. 2005, 10:36
par Ghostsilver
Serval a écrit :Bien sûr que tout le monde a un moment ou un autre fait des conneries. Le tout est de s'en rendre compte et de ne pas le chanter sur les toits en espérant qu'on te dise : "c''est bien, t'es un crack, recommences quand tu veux".

Du coup, n'espère pas des louanges ici, mais après, on va pas non plus t'en tenir rigueur tout le reste du temps. C'est fait, c'est dit et si tu en tires une leçon tant mieux, pour moi, çà ira pas plus loin et le sujet est clos.

Pas la peine de se focaliser dessus et continues de participer sereinement au forum :D
Idem pour moi...
C'est fait, c'est dit et basta. Clos pour moi.