La chute idiote...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
niko81
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz pre & post, Fazer

La chute idiote...

04 mai 2012, 21:16

"Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout vas bien .... Le plus important c'est pas la chute c'est l'atterrissage" :siffle:

Et bien voila, c'est fait... fallait que je me casse la gueule :furax: :furax: :furax: :furax:
En arrivant dans un rond point, je roulais vraiment cool sans faire le con, ni trop vite (dans les 20 km/h) ni sur un gros freinage. et là, la roue avant qui part :?.
Donc la, il n'y a plus grand chose a faire mis a part a penser : bordel de m**** et attendre que tout s'arrete...

Et une fois que tout s'est arreté, je me relève sans probleme direct a meme pas 1 metre de l'endroit ou ca a glissé donc j'allais vraiment pas vite :heu: et la je remet la bécane debout et vois les degats... :furax: pas grand chose de grave a premiere vue, des rayures et le levier d'embrayage un peu tordu et aussi un fluide qui coule apparement ce n'était que l'essence qui coulait du trop plein a cause de la bécane a l'horizontal. Et là je regarde ou a commencé la glissade et vois une espece de tache sombre, une tache peut etre d'huile, carburant?? :heu:

Bref je suis vraiment dégouté, je ne jouais pas au "con", les conditions étaient bonnes. J'ai du manquer d'attention ou j'aurais rien pu faire de plus mais quoi qu'il en soit il faut vraiment etre prudent a chaque instant et ne jamais avoir trop confiance meme si on connait la route ou qu'on pense savoir piloter...
Image
Image[/img]
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: La chute idiote...

04 mai 2012, 21:19

Le principal c'est que tu n'ai rien de cassé, le reste çà se répare .
niko81
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 mai 2012, 21:20

entierement d'accord, faut relativiser, j'ai rien et une moto ca se repare mais ca fait toujours ch** :furax:
Image
Image[/img]
niko81
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 mai 2012, 21:21

:oops: la peinture etait neuve en plus
Image
Image[/img]
goldo

04 mai 2012, 21:22

niko81 a écrit :entierement d'accord, faut relativiser, j'ai rien et une moto ca se repare mais ca fait toujours ch** :furax:
Pare contre pour les pièces de 500 gpz je n'ai strictement rien sinon j'aurais pu te dépanner .
niko81
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 mai 2012, 21:25

Va encore falloir que je demande a ma femme d'acheter une bouteille pour mon pote carrossier :siffle:

Sinon t'inquuietes pas pour les pieces,j'ai acheter une autre gipi pour ca ...
Image
Image[/img]
goldo

04 mai 2012, 21:27

Ok .
vince59
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : vous cherchez kakawette !
Signe particulier : J'adore les suzuki !

04 mai 2012, 22:04

tu roules vraiment pas vite :roll: 20km/h en entrée de rond point :?: perso j essaye encore de mettre le genoux dans les ronds points et ca fait dix ans que j essayes !!! :lol:

il faut toujours faire attention sur route il y a toujours un pt... de vehicule qui va te laisser une put.. de tache qui glisse !!

comme les autres tu n as rien c est le principale même si c est toujours la premiere de nos reaction ? comment est ma moto? ou est ma moto? :roll: oh merde je l ai cassée ma belle moto !!!! Merde ! Merde! Merde ! aieeeeeuuuuu j ai mal au genoux je vais rentrer la moto est aprés je vais a l hosto pour me faire soigner !!
y a un bleme la non :heu: on est tous pareils
niko81
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 mai 2012, 22:31

vince59 a écrit :tu roules vraiment pas vite :roll: 20km/h en entrée de rond point :?: perso j essaye encore de mettre le genoux dans les ronds points et ca fait dix ans que j essayes !!! :lol:
:lol: Perso, ca fait pas dix ans que j'essaye mais sur le coup j'ai mis le genou et meme le coude au sol :siffle:
Image
Image[/img]
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

04 mai 2012, 22:33

a20 km/h tu a perdu l'avant?? ta pas freiner trop fort??? non j'd'econne ,j'te chari,j'ai eu le meme cas dans un vire vire sauf que j'ai perdu les deux roues et par chance l'adherence est revenu aussi sec gt pas fier mais content de ne pas etre aller au tas ,tu as etai moins veinard mais le principal c'est que ta carrosserie et ton cadre n'aient rien,la moto cocagne ça se repare :wink:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

04 mai 2012, 22:37

moi pour l'avoir vécu pas plus tard qu'hier je suis occupé de la moto je les redressé voulu la déplacé pour me rendre compte que mon poignet était en vrac. donc moto sur la béquille. et direction hôpital en laissant la belle sur place. et à l'hosto organisation de l'évacuation du pétoire en attendant les radios.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

04 mai 2012, 23:10

On est tous pareil c'est dingue...sur ma chute j'avais appelé mon père pour l'assistance technique: "tu n'as rien tu n'as rien?" "non non ça va j'te dis! MAIS CETTE GROGNASSE A FOUTU MA MEULE PAR TERRE!!!!"
^^

Bon content quand même au final que tu n'ais rien. et si ta tête de fourche est intacte, dis toi que tu as sauvé le plus ch... à retrouver ^^ (je sais de quoi je parle... j'en cherche toujours une...)
dommage pour la peinture mais ça ça va encore ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

04 mai 2012, 23:18

dans le genre original : l'essentiel est que tu ne sois pas blessé
pour l'amour propre, t'as qu'a dire à tes potes que t'as voulu rentrer dans le rond point en glisse de l'arrière façon supermot', mais que à ce moment là une vieille biguotte en twingo s'est arrêté devant toi, t'obligeant à une manoeuvre désespérée d'évitement qui t'as conduit à la chute, certes, mais à basse vitesse et ce, sans blesser personne ainsi qu'en dispensant ladite vieille du traumatisme de l'accident :clap:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz de 95

05 mai 2012, 22:34

les routes sinueuses avec tous les ronds points autour d'albi c'est sympa mais ca pardonne pas j'ai eu même cas de figure que toi mais c’était a cause de la forte chaleur le bitume qui est venu avec ma roue avant j’étais peu fier !!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

09 mai 2012, 17:58

Il n'y a pas de chute idiote mais juste de l'acquisition d'expérience !!

Il n'y a que celui qui ne fait rien à qui il n'arrive rien !!

L'essentiel au final c'est toi, même si le matériel nous parait plus important ...

Aller hop retour en selle, et prochaine fois tu feras un beau slalom pour éviter les taches ;)

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 307 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 304 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], BAD BOY, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.