j'ai pote qui vends ça ZR 7 et je me demandait si ça pourrai valoir le cout que je vende mon GPZ pour prendre son ZR 7
si vous avez des infos sur la tenu de route sur le moteur, si cette brele est joueuse et maniable dans les virolo, tous ça par expérience ou connaissances...
voila , engros les point fort et les point faible de la ZR 7, par rapport a ma NOTRE brele (que j'adore) la 500 GPZ.
je sais que ça freine rien la zr 7 , mais bon ....
merci a vous tous !!!
notre GPZ vs un ZR 7 !!!!!
- michmuch
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Localisation : Rennes (35)
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Moi je viens de trouver ma GiPi... Je ne l'ai pas encore mais réservée, je passe la prendre très bientot
Mon beauf' viens de se trouver un ZR7.
On débute tous les 2 donc l'avis sera un peu biaisé par le manque d'expérience, mais on va essayer de se faire une ballade prochainement (pas facile à cause emplois du temps chargés). Donc si t'es pas trop préssé je pourrais essayé de te faire un petit comparatif quand on aura roulé ensemble.
Mon beauf' viens de se trouver un ZR7.
On débute tous les 2 donc l'avis sera un peu biaisé par le manque d'expérience, mais on va essayer de se faire une ballade prochainement (pas facile à cause emplois du temps chargés). Donc si t'es pas trop préssé je pourrais essayé de te faire un petit comparatif quand on aura roulé ensemble.
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : La ville rose
Message
Je pense que le meilleur moyen de jugr est de l'essayer ( si c un pote... ).
Sinon d'apres ce que l'on m'as dit c une bonne moto avec un freinage un poil juste et relativement lourde
Du point de vu moteur, bah c un quatre pattes donc cela doit etre creux en bas ( enfin po trop non plus, c un 7 et demi tout de meme ) et les chevaux doivent se trouver bien haut .
Elle fait 74 ch pour 220 kgs donc niveau perfs ca ne va pas te changer beaucoup du gipi
Et pour le budget , il parait que l'entretien est tres abordable pour un quatre pattes...
Donc voila bonne becanne je pense et dernier roadster kawa a carbus
@+ sur les routes

Sinon d'apres ce que l'on m'as dit c une bonne moto avec un freinage un poil juste et relativement lourde

Du point de vu moteur, bah c un quatre pattes donc cela doit etre creux en bas ( enfin po trop non plus, c un 7 et demi tout de meme ) et les chevaux doivent se trouver bien haut .
Elle fait 74 ch pour 220 kgs donc niveau perfs ca ne va pas te changer beaucoup du gipi

Et pour le budget , il parait que l'entretien est tres abordable pour un quatre pattes...
Donc voila bonne becanne je pense et dernier roadster kawa a carbus

@+ sur les routes


-
li
Message
Regarde la conso d'essence, il me semble qu'elle boit pas mal.
Elle n'a pas les qualités d'une joueuse, Même si le cout d'entretien est considéré comme abordable (ceci dit s'ils comparent avec une big sportive) il sera forcément supérieur à celui du GPZ (4 cyl. donc 4 bougies, 4 carbus à synchronier et 8 soupapes à régler, mais bon, aussi peu cher que le GPZ, il n'en reste pas beaucoup non plus !).
220 kgs c'est lourd, surtout pour un 7 1/2
Sinon elle est plutot jolie dans son style.
Si tu cherches un moyen de transport plutot qu'un jouet, elle te conviendra. si tu cherches du fun...
Après comme dit Petrus, il n'y a que toi qui peut te faire une idée en l'essayant
A+
JB
Elle n'a pas les qualités d'une joueuse, Même si le cout d'entretien est considéré comme abordable (ceci dit s'ils comparent avec une big sportive) il sera forcément supérieur à celui du GPZ (4 cyl. donc 4 bougies, 4 carbus à synchronier et 8 soupapes à régler, mais bon, aussi peu cher que le GPZ, il n'en reste pas beaucoup non plus !).
220 kgs c'est lourd, surtout pour un 7 1/2
Sinon elle est plutot jolie dans son style.
Si tu cherches un moyen de transport plutot qu'un jouet, elle te conviendra. si tu cherches du fun...
Après comme dit Petrus, il n'y a que toi qui peut te faire une idée en l'essayant
A+
JB
-
ne
Message
bon ba je vois que les avis sont plutot réservé
je veux un comparatif apres ta balade ça risque de m'aidé fortement
je vous donne une voie pour l'analyse
je prend ma moto pour faire des balades plutot sportives, j'arrive pas a rouler pépère, pas toujours en mode arsouille mais tout le temps soutenu.
donc voila la GPZ ou la ZR 7 pour ce genre d'utilisation,on m'a dit que c'etait un moto assez linéaire sans coup de pied au cul , meme si il est vraiment légers sur la GPZ.
merci a vous
je veux un comparatif apres ta balade ça risque de m'aidé fortement
je vous donne une voie pour l'analyse
je prend ma moto pour faire des balades plutot sportives, j'arrive pas a rouler pépère, pas toujours en mode arsouille mais tout le temps soutenu.
donc voila la GPZ ou la ZR 7 pour ce genre d'utilisation,on m'a dit que c'etait un moto assez linéaire sans coup de pied au cul , meme si il est vraiment légers sur la GPZ.
merci a vous
- Mikorones
- Essoreur de poignée
Message
Le Zr c'est surtout du couple, autant de soupapes que ton GPZ mais sur 4 cylindres c'est une combinaison qu'on ne trouve plus beaucoup, pour ne pas dire plus du tout.
C'est une machine faite pour enrouler tranquillement sur du bon couple, elle dois sûrement pouvoir envoyer de l'air (plus que le GPZ en tout cas) mais n'a définitivement pas vocation de roadster sportif comme on l'entend pour les roadster 600 actuels.
En tout cas, avec 8 soupapes, t'attends pas à des haut régimes dévastateurs, par contre + de 6 mètres kilos à 7 500 tours, c'est dans les mêmes eaux qu'un Sv.
C'est une machine dans le style XJR, Cb1300, surtout faite pour enrouler.
C'est une machine faite pour enrouler tranquillement sur du bon couple, elle dois sûrement pouvoir envoyer de l'air (plus que le GPZ en tout cas) mais n'a définitivement pas vocation de roadster sportif comme on l'entend pour les roadster 600 actuels.
En tout cas, avec 8 soupapes, t'attends pas à des haut régimes dévastateurs, par contre + de 6 mètres kilos à 7 500 tours, c'est dans les mêmes eaux qu'un Sv.
C'est une machine dans le style XJR, Cb1300, surtout faite pour enrouler.
-
Ca
Message
salut,moi je roule tout le temp avec un pote et il a une ZR7.franchement elle tien bien la route et ya aucun pbm avec.ca pousse plus for que sur notr GipI (y kan meme plus de chevaux et de couple) meme si en forcan je laccroche assez bien.il en est content.en plus il a mis des metzeler Z6 et cest top en tenue de route.la position de conduite est agreable (cest un roadster) par contre, attention au POIDS. elle pas legere du tout.220kgs cest pas rien a larret et a basse vitesses.en gros, si tu veux plus de patate, prend la ZR7 mais noublie pas cest plus cher en tout (assurance,entretien,...)
-
ne
Message
ok ok
donc i a moyen d ouvrir un peu quand meme
je veux dire par la que cette elle est quand plus performante pour un meme pilote que le gpz .
elle a plus de chevaux mais aussi plus de poid donc du cou un mode arsouille ça doit etre physique , enfin ça l'est toujours moin qu une 748 ducate
je vous tien au courant les gars , je vais l'essayé de toute façon sur un route que je connais bien et puis il faut que mon GPZ parte aussi
merci pour tout les gars
et au faite , si je suis en ZR 7 j espere encore pouvoir venir ici
si non vous allez me manquer quand meme
ciao ciao
donc i a moyen d ouvrir un peu quand meme
je veux dire par la que cette elle est quand plus performante pour un meme pilote que le gpz .
elle a plus de chevaux mais aussi plus de poid donc du cou un mode arsouille ça doit etre physique , enfin ça l'est toujours moin qu une 748 ducate
je vous tien au courant les gars , je vais l'essayé de toute façon sur un route que je connais bien et puis il faut que mon GPZ parte aussi
merci pour tout les gars
et au faite , si je suis en ZR 7 j espere encore pouvoir venir ici
si non vous allez me manquer quand meme
ciao ciao
-
ne
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bon je viens d'essayé la zr 7
franchement j'adore le GPZ, mais rien avoir question puissance tu monte super vite a 160, ça t'arrache plus bras
le point est faible est la protection au vent et je deteste son feu tout rond devant
si non nikel, j ai essayé la zr 7 de mon pote il a un guidon street bike il parait que ça super bien dans les virolo, j en ai pris un pris on oubli son poid, a mon avis il y a moyen de bien prendre l'angle.
par contre le point fort c est le pot " MIG " je vous raconte pas le bruit , j'avai l'habitude de faire des rapel de gaz , mais là, c'est de la folie, un bruit de fouuuuuuuu
trop bon
franchment je vais regretté la gpz si je l'achète, car il faut que je vende la mienne, mais bon le GPZ reste et ça j'en suis sur plus joueur .
c est mon avis mais a pilote égale sur une route de montagne la GPZ est devant en haut .
mais je pense aussi au duo donc voila ,
ciao ciao
franchement j'adore le GPZ, mais rien avoir question puissance tu monte super vite a 160, ça t'arrache plus bras
le point est faible est la protection au vent et je deteste son feu tout rond devant
si non nikel, j ai essayé la zr 7 de mon pote il a un guidon street bike il parait que ça super bien dans les virolo, j en ai pris un pris on oubli son poid, a mon avis il y a moyen de bien prendre l'angle.
par contre le point fort c est le pot " MIG " je vous raconte pas le bruit , j'avai l'habitude de faire des rapel de gaz , mais là, c'est de la folie, un bruit de fouuuuuuuu
trop bon
franchment je vais regretté la gpz si je l'achète, car il faut que je vende la mienne, mais bon le GPZ reste et ça j'en suis sur plus joueur .
c est mon avis mais a pilote égale sur une route de montagne la GPZ est devant en haut .
mais je pense aussi au duo donc voila ,
ciao ciao
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
- michmuch
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Localisation : Rennes (35)
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Bon j'ai toujours pas pu avoir mon Gipi à cause de ce P***** de banquier qui met 3 plombes pour un transfert de comptes !
Enfin bref, 3615 ta vie...
Par contre ce week-end j'suis allé chez mon beauf' et j'ai fais un tour sur sa ZR7-S en passager... Je sais pas ce que ça donne le Gipi en duo mais la ZR7-S en tout cas est plutôt agréable je trouve !
C'était la 1ere fois qu'il prenait quelqu'un en passager (débutant comme moi je le rapelle) mais il m'a dit que c'était niquel, et que après un petit temps d'appréhension (mutuelle
) surtout dans les ronds points ou les virages lent (à cause du poids aussi) bin en fait il trouvait que ça le faisait très bien : je l'ai pas du tout géné et pour finir il me disait que en fait un fois qu'il avait pris le coup (et moi aussi) bin il me sentait à peine !
Donc voilà le peu que j'peux dire de sa moto...
Sinon moi j'ai trouvé qu'elle poussait bien qu'elle freinait bien aussi (même si on l'a joué en mode lopette vu que c'était une 1ere pour tous les 2)... Que ça tient plutôt bien la route...
Protection nickel, mais on c'est un "S" aussi.... ça change tout !
Place passager plutôt confortable : les cales pieds et les poignées tombent pile poil, la selle est confortable (origine)... Par contre je pense que pour les grands ça doit être un peu chaud de poser les pieds à l'arriere (moi j'fais 1m72 donc ça allait mais un peu plié quand même...)
Un truc impressionnant quand on est passager quand même : on est vachement haut, ça fait tout bizarre !!!... Je pouvais presque voir par dessus le cax de mon beaufrere (qui fait la même taille que moi pourtant)
Esthétiquement elle est pas mal du tout pour une version "S", même si la bulle est forcément moins bien intégrée que sur une moto concue directement en version carénée (comme la Gipi par exemple)
Par contre j'peux pas te faire de comparaison avec le Gipi en roulant car je l'ai pas encore le mien
Enfin voilà pour les 1ere impressions...
Pour moi c'est une chouette moto....
Quand à savoir si changer un Gipi pour un ZR7 ça vaut le coup, j'pourrais pas te répondre mais perso ça m'embeterais un peu j'pense... Je l'aurais bien prise en 1ere moto aussi mais pas trouvé d'occaz abordable... mais après le Gipi (que je compte garder au moins 1 ou 2 ans, pitet plus si vraiment je m'y attache) j'pense prendre un peu plus "gros" et/ou plus joueur que ZR7... genre Z750 (ou 1000? c'est bo de réver !), Hornet, SVS, ou un truc du style...
Enfin bref, 3615 ta vie...
Par contre ce week-end j'suis allé chez mon beauf' et j'ai fais un tour sur sa ZR7-S en passager... Je sais pas ce que ça donne le Gipi en duo mais la ZR7-S en tout cas est plutôt agréable je trouve !
C'était la 1ere fois qu'il prenait quelqu'un en passager (débutant comme moi je le rapelle) mais il m'a dit que c'était niquel, et que après un petit temps d'appréhension (mutuelle

Donc voilà le peu que j'peux dire de sa moto...
Sinon moi j'ai trouvé qu'elle poussait bien qu'elle freinait bien aussi (même si on l'a joué en mode lopette vu que c'était une 1ere pour tous les 2)... Que ça tient plutôt bien la route...
Protection nickel, mais on c'est un "S" aussi.... ça change tout !
Place passager plutôt confortable : les cales pieds et les poignées tombent pile poil, la selle est confortable (origine)... Par contre je pense que pour les grands ça doit être un peu chaud de poser les pieds à l'arriere (moi j'fais 1m72 donc ça allait mais un peu plié quand même...)
Un truc impressionnant quand on est passager quand même : on est vachement haut, ça fait tout bizarre !!!... Je pouvais presque voir par dessus le cax de mon beaufrere (qui fait la même taille que moi pourtant)
Esthétiquement elle est pas mal du tout pour une version "S", même si la bulle est forcément moins bien intégrée que sur une moto concue directement en version carénée (comme la Gipi par exemple)
Par contre j'peux pas te faire de comparaison avec le Gipi en roulant car je l'ai pas encore le mien

Enfin voilà pour les 1ere impressions...
Pour moi c'est une chouette moto....
Quand à savoir si changer un Gipi pour un ZR7 ça vaut le coup, j'pourrais pas te répondre mais perso ça m'embeterais un peu j'pense... Je l'aurais bien prise en 1ere moto aussi mais pas trouvé d'occaz abordable... mais après le Gipi (que je compte garder au moins 1 ou 2 ans, pitet plus si vraiment je m'y attache) j'pense prendre un peu plus "gros" et/ou plus joueur que ZR7... genre Z750 (ou 1000? c'est bo de réver !), Hornet, SVS, ou un truc du style...
-
ne
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merci pour tous ces petites réponses bien sympatique.
bon moi j ai le zr7 depuis vendredi , donc j ai passé le week end avec et surtout dessus .
donc explication et comparaison face a la GPZ ( rien que dit pensé ça me fait un truc au ventre)
Moi perso je commence a découvrir ma moto , déja il y a plus de couple donc des dépassement plus fran, et une plus grosse accélération,
la position assis est pas mal surtout que j ai un guidon street bike je me crois sur une super-mot.dans les virolos avec une vitesse assez soutenu on oublierai presque qu elle fait bien ces 200 kg et on ce prend au jeu en mettant de l angle de plus en plus ( touché le cale pied de gauche ) franchement au sorti de courbe on peu envoyé du gros , mais contrairement avec la GPZ , il faut géré l'accélération en courbe si non ça chasse un peu .
le gros problème que je lui ferais par rapport a la GPZ biensur la protection au vent du fait que je suis en N, mais surtout en mode arsouille si vous etes pas les bras fléchis et sur l'avant , la rou avant a tendance a flotté un peu , enfin c est mon impression , c'est sur que le GPZ est un vélo mais la zr 7 malgrés son poids va pas si mal que ça dans les virages.
le bruit de cette brele est térrible , j'adore
voila mes impression j essai de mettre une foto et de vous en dire plus avec l expérience
ciao ciao
bon moi j ai le zr7 depuis vendredi , donc j ai passé le week end avec et surtout dessus .
donc explication et comparaison face a la GPZ ( rien que dit pensé ça me fait un truc au ventre)
Moi perso je commence a découvrir ma moto , déja il y a plus de couple donc des dépassement plus fran, et une plus grosse accélération,
la position assis est pas mal surtout que j ai un guidon street bike je me crois sur une super-mot.dans les virolos avec une vitesse assez soutenu on oublierai presque qu elle fait bien ces 200 kg et on ce prend au jeu en mettant de l angle de plus en plus ( touché le cale pied de gauche ) franchement au sorti de courbe on peu envoyé du gros , mais contrairement avec la GPZ , il faut géré l'accélération en courbe si non ça chasse un peu .
le gros problème que je lui ferais par rapport a la GPZ biensur la protection au vent du fait que je suis en N, mais surtout en mode arsouille si vous etes pas les bras fléchis et sur l'avant , la rou avant a tendance a flotté un peu , enfin c est mon impression , c'est sur que le GPZ est un vélo mais la zr 7 malgrés son poids va pas si mal que ça dans les virages.
le bruit de cette brele est térrible , j'adore
voila mes impression j essai de mettre une foto et de vous en dire plus avec l expérience
ciao ciao