Entretien cuir?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Entretien cuir?

20 avr. 2005, 17:25

Slut !

Il y a près d'un an j'ai acheté mon blouson de cuir ( Bering ) et depuis quelques temps ( au cause de l'hiver je pense ... ) il a tendance a se craqueler aux niveaux des epaules ( a l'endroit ou il y a du cuir blanc en fait :? )

J'aurait desiré savoir quel entretien vous faite a votre seconde peau pour le garder en bon état 8) ( on m'a dit que ce type de blousons se gardait pas loin d'une dizaine d'années )...

Des potes m'ont dit de mettre de la graisse de canard dessus afin de le nourrir ( bah ui ya moult bocaux dans la cuisine de ma mere ) mais cela va t-il ternir la teinte :cry: ?

Voila...

Merci d'avance :twisted:
:wink:
Image
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 avr. 2005, 18:55

Salut petrus..un excellent remède testé approuvé et recommandé par les professionnels du cuir....le lait pour bébé......achètes le moins cher des moins chers surtout, voilà y a pas besoin d'autre chose...et surtout le lait ne sent pas mauvais lui contrairement à une graisse.....et pénètre très bien.

Moi en tous cas, mon blouson ( bering aussi ) s'en porte très bien.....

@+
50m à plat ventre ça vous change un homme....
gw
gwenn

20 avr. 2005, 18:58

Pour le nettoyer : saddle soap ( savon à selle), produit vendu chez Decath', rayon cheval !

pour le nourrir, plein d'option: pour moi c'est lait de toilette ( bébé), bas de gamme de chez Lidl, et disques à démaquiller !!.

Je fais ça sur mon pantalon en cuir ( motomod coupe 501) et sur mon cuir Ségura depuis 4 ans : ils sont comme neuf.

Mon cuir, une fois sec, je l'imperméabilise à la bombe !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 avr. 2005, 19:53

Merci :wink:

Effectivement le lait pour nouveau né me parrait une exellente solution :)
Ce qui me genait avec la graisse etait l'odeur et la teinte mais avec votre solution no probleme 8)

Je vais acheter tout ca demain et gazzz pour le netoyage et le gavage du petit .....

@+
:wink:
Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 avr. 2005, 20:53

Image
Image
gw
gwenn

25 avr. 2005, 21:09

Le résultat te plait ?
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 avr. 2005, 18:46

Ui, cela convient tout a fait a ce que je recherchait :)

Les petits craquellements se sont resorbés et toutes les saletés ( du style reste de sang d'insects et boue seché ) sont bien parti avec le saddle soap :wink:

Bref ... :super:

@+
:twisted:
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.