Comme promis, je vais essayer de la faire, pourtant BBB avait fait un super CR ! ( http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=1258 )
Bon allez, trêve de plaisanterie, j'y go !
Hier j'avais rendez-vous à 9h00 au Ciné Dôme de Clermont-Ferrand avec 2 autres motardes. Le mari de l'une d'elles n'a pu venir... ( elles avaient une 500 CB de 98 et une 600 Fazer de 04 ).
Un petit salut, pas de retard, cool ! C'est parti, enfin juste après un croissant offert !
Une fois englouti, je démarre ma tomo et on arrive tout juste à entendre les pots des 2 autres motos
J'enclenche la première, on entend un vrai "clac", je ne sais pas si c'est du neuf, mais au moins, on sait à quelle levier de vitesse on se trouve ! Et voilà qu'on prend la direction de Riom. Pur commencer, j'étais le seul à ne pas avoir fait le plein, gloups !
Je suis en rodage, je suis obligé de ne pas dépasser les 6000 tour/min, je me force à ne pas dépasser les 5500 tour. J'ai l'impression de changer les vitesses comme quand j'étais en GPZ !
On commence par des routes à voies rapides ( 110 km/h ), je dois être en 4ème dans les 5000 tours ou 5ème dans les 4500 tours ( petite précision, en 6ème à 5000 tours je suis à 130 km/h env. )
Arrivé à Riom, le plein effectué, on s'en va sur Vichy. On prend des départementales, mais les routes ne sont pas très viroleuses, j'ai très peu réussi à franchir la limitation de vitesse (auquel dans le fond ne me dérangeait pas tant que ça...

C'est dans les environs de Vichy que me suis m'y enfin à faire chauffer mes pneus, ça me gavait un peu de rouler à 50 quand on sait qu'on pourrait à 70... et c'est à ce moment-là qu'une vieille dame faisait un signe que je faisais n'importe quoi !
Ca devait être le première fois qu'elle voit une moto en train de chauffer ses pneus ! Surtout en Ducat' rouge ! 
Une fois qu'on est dans la ville, j'ai du mal à rouler vraiment à 50, ça me fait un effet de rouler-freiner-rouler, elle est pas stable à bas régime, à 40, c'est no souci et ni à 60. Mais c'est normal, dans le manuel c'est marqué
, ouf ! Une fois la ville franchie, on s'en va sur Lapalisse, on est quasiment sur des 90 - 110 km/h, je profite des quelques ronds points pour bien prendre l'angle, et là je me rends compte que si je voulais, je pourrais toucher le sol avec la main !

Après Lapalisse, c'est Digoin, puis Montceau-les-Mines, Blanzi et pour finir Chalon-sur-Saône ! C'est l'arrivée !
Il est 12h00 !Ah oui, sur le compteur, j'ai sur mon cadran gauche, la vitesse ( avec une précision un peu juste, je ne sais pas si je roule à 50 ou 55, l'espace entre chaque dizaine de kilomètre / heure est trop réduit, dommage ), en cadran numérique on a les kilomètres totaux et journaliers. Sur le cadran droit, on voit le couple de 0 à 11 000 tour ! Et sur le côté numérique, on a la température qui affiche LO si on est en-dessous de 50°C et on peut voir aussi l'heure. ( sur la GPZ, j'avais mis une montre, personne ne me l'a volé, pourtant, quand j'allais en cours, dès fois j'y allai avec, je me suis jamais fait volé ! Et d'ailleurs je l'ai laissé avec quand je l'ai vendu !
Revenons à nos moutons !
On est donc à Chalon, on s'arrête pour manger, et c'était un plaisir d'arriver sur le ralenti, avec ses zolies wabrouuuu wabrouuu mmmmmiaaammm !

D'ailleurs, celle à Fazer, m'a dit que ça faisait un joli bruit... éh éh !

On s'est planqué dans un Mc Do pour manger nos casse-croute sortie du sac, ça va, ça n'a pas interpelé personne, ouf, c'était pas la chaleur...
Une fois fini, on quitte une des 2 filles, celle en CB 500 devait continuer de rouler jusqu'à Mulhouse ! C'est là-bas qu'elle devait vendre sa moto ( je vous explique pas son organisation c'était quelque chose !
Donc, retour à la case départ, direction Vichy et Clermont pour La Fazer et ma Ducat'. Sur la route on a eu droit à de la flotte de temps en temps. Sur ma 800 Monster, j'ai fait mettre une bulle ( je pense que Sbpascal pourra mettre quelques tofo je pense
Bref, le vent sur le torax n'est plus un gros problème, mais attention, j'ai pas dit que ça protègeait autant que la nouvelle Fazer ! C'est une belle bulle chez elle et aussi une très bonne lecture de la vitesse, c'est tout numérique et écrit en gros ! Sympa !Malgrè ma petite bulle, j'ai pu assister à un décès d'une petite guèpe...
Elle s'est cognée contre moi ( mes biceps en cuir
) et rejetée contre le côté du cadran droit. Elle est même resté coller sur son abdomen ( son corps faisait un "L" ), pendant que je continuais de rouler, elle me faisait voir qu'elle descendait tout doucement ( 1 cm environ ) une trainée jaune, quand elle est s'est arrêtée de descendre, j'ai compris que je n'avais pas le temps de la faire revivre... 
"Faut pas pleurééé pour le plus fort, faut rester très foort"
Et on arrive à Riom, je lui paye un coup ( non, on a fini avec la guêpe, elle est raide depuis un moment !
On s'est quitté à Clermont, c'est à ce moment-là qu'il a fallu que je pousse. C'est trop dur de rouler à vitesse réglementaire, autant sur la GPZ ça passait, mais en Ducat', on surpasse !

Bref, que ceux ou celles qui disent que les Ducat' consomment se trompent, j'ai fait du 4,1 l / 100 km !!

Et pour finir, ce matin, à 10h00, je me suis mis à nettoyer ma tomo, juste 2h00 avec graissage de la chaîne compris, pas facile de graisser avec une moto qui n'a pas de béquille centrale. C'est en projet !!

Voili voilou, ma tomo a 16 jours, j'ai réussi à rouler ces 2 week-end en totalisant 705 km !

Normalement, pas cette semaine mais celle juste après, je vais avoir droit à la révision des 1000 km et je pourrais rouler jusqu' à 7000 tours jusqu'à ses 2500 km et plus loin une fois les 2500 km effectués...
Tu as fait bonne lecture ?

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie