Présentation de ma Ducati 800 Monster...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sl
slr63

Présentation de ma Ducati 800 Monster...

24 avr. 2005, 18:02

... à la demande d'un parigovergnat ! Image

Comme promis, je vais essayer de la faire, pourtant BBB avait fait un super CR ! ( http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=1258 )

Bon allez, trêve de plaisanterie, j'y go !

Hier j'avais rendez-vous à 9h00 au Ciné Dôme de Clermont-Ferrand avec 2 autres motardes. Le mari de l'une d'elles n'a pu venir... ( elles avaient une 500 CB de 98 et une 600 Fazer de 04 ).

Un petit salut, pas de retard, cool ! C'est parti, enfin juste après un croissant offert ! :oops: :lol:

Une fois englouti, je démarre ma tomo et on arrive tout juste à entendre les pots des 2 autres motos :lol:

J'enclenche la première, on entend un vrai "clac", je ne sais pas si c'est du neuf, mais au moins, on sait à quelle levier de vitesse on se trouve ! Et voilà qu'on prend la direction de Riom. Pur commencer, j'étais le seul à ne pas avoir fait le plein, gloups ! :oops:

Je suis en rodage, je suis obligé de ne pas dépasser les 6000 tour/min, je me force à ne pas dépasser les 5500 tour. J'ai l'impression de changer les vitesses comme quand j'étais en GPZ ! :wink:

On commence par des routes à voies rapides ( 110 km/h ), je dois être en 4ème dans les 5000 tours ou 5ème dans les 4500 tours ( petite précision, en 6ème à 5000 tours je suis à 130 km/h env. )

Arrivé à Riom, le plein effectué, on s'en va sur Vichy. On prend des départementales, mais les routes ne sont pas très viroleuses, j'ai très peu réussi à franchir la limitation de vitesse (auquel dans le fond ne me dérangeait pas tant que ça... :oops: Image

C'est dans les environs de Vichy que me suis m'y enfin à faire chauffer mes pneus, ça me gavait un peu de rouler à 50 quand on sait qu'on pourrait à 70... et c'est à ce moment-là qu'une vieille dame faisait un signe que je faisais n'importe quoi ! Image Ca devait être le première fois qu'elle voit une moto en train de chauffer ses pneus ! Surtout en Ducat' rouge ! Image

Une fois qu'on est dans la ville, j'ai du mal à rouler vraiment à 50, ça me fait un effet de rouler-freiner-rouler, elle est pas stable à bas régime, à 40, c'est no souci et ni à 60. Mais c'est normal, dans le manuel c'est marqué Image , ouf ! :lol: C'est pas une moto pour faire de la ville ! :lol:

Une fois la ville franchie, on s'en va sur Lapalisse, on est quasiment sur des 90 - 110 km/h, je profite des quelques ronds points pour bien prendre l'angle, et là je me rends compte que si je voulais, je pourrais toucher le sol avec la main ! Image

Après Lapalisse, c'est Digoin, puis Montceau-les-Mines, Blanzi et pour finir Chalon-sur-Saône ! C'est l'arrivée ! Image Il est 12h00 !

Ah oui, sur le compteur, j'ai sur mon cadran gauche, la vitesse ( avec une précision un peu juste, je ne sais pas si je roule à 50 ou 55, l'espace entre chaque dizaine de kilomètre / heure est trop réduit, dommage ), en cadran numérique on a les kilomètres totaux et journaliers. Sur le cadran droit, on voit le couple de 0 à 11 000 tour ! Et sur le côté numérique, on a la température qui affiche LO si on est en-dessous de 50°C et on peut voir aussi l'heure. ( sur la GPZ, j'avais mis une montre, personne ne me l'a volé, pourtant, quand j'allais en cours, dès fois j'y allai avec, je me suis jamais fait volé ! Et d'ailleurs je l'ai laissé avec quand je l'ai vendu ! :P

Revenons à nos moutons !

On est donc à Chalon, on s'arrête pour manger, et c'était un plaisir d'arriver sur le ralenti, avec ses zolies wabrouuuu wabrouuu mmmmmiaaammm ! Image

D'ailleurs, celle à Fazer, m'a dit que ça faisait un joli bruit... éh éh ! Image

On s'est planqué dans un Mc Do pour manger nos casse-croute sortie du sac, ça va, ça n'a pas interpelé personne, ouf, c'était pas la chaleur...

Une fois fini, on quitte une des 2 filles, celle en CB 500 devait continuer de rouler jusqu'à Mulhouse ! C'est là-bas qu'elle devait vendre sa moto ( je vous explique pas son organisation c'était quelque chose ! :lol: )

Donc, retour à la case départ, direction Vichy et Clermont pour La Fazer et ma Ducat'. Sur la route on a eu droit à de la flotte de temps en temps. Sur ma 800 Monster, j'ai fait mettre une bulle ( je pense que Sbpascal pourra mettre quelques tofo je pense :roll: ), la bulle est en série chez la S2R, c'est la remplaçante de la mienne. Et malgrè ça petite taille, elle protège beaucoup plus que celle de la Gipi ! Image Bref, le vent sur le torax n'est plus un gros problème, mais attention, j'ai pas dit que ça protègeait autant que la nouvelle Fazer ! C'est une belle bulle chez elle et aussi une très bonne lecture de la vitesse, c'est tout numérique et écrit en gros ! Sympa !

Malgrè ma petite bulle, j'ai pu assister à un décès d'une petite guèpe...Image Elle s'est cognée contre moi ( mes biceps en cuir Image ) et rejetée contre le côté du cadran droit. Elle est même resté coller sur son abdomen ( son corps faisait un "L" ), pendant que je continuais de rouler, elle me faisait voir qu'elle descendait tout doucement ( 1 cm environ ) une trainée jaune, quand elle est s'est arrêtée de descendre, j'ai compris que je n'avais pas le temps de la faire revivre... Image

"Faut pas pleurééé pour le plus fort, faut rester très foort"

Et on arrive à Riom, je lui paye un coup ( non, on a fini avec la guêpe, elle est raide depuis un moment ! :lol: ) histoire de faire connaissance, enfin je vais pas tout dire ! :lol:

On s'est quitté à Clermont, c'est à ce moment-là qu'il a fallu que je pousse. C'est trop dur de rouler à vitesse réglementaire, autant sur la GPZ ça passait, mais en Ducat', on surpasse ! Image

Bref, que ceux ou celles qui disent que les Ducat' consomment se trompent, j'ai fait du 4,1 l / 100 km !! Image

Et pour finir, ce matin, à 10h00, je me suis mis à nettoyer ma tomo, juste 2h00 avec graissage de la chaîne compris, pas facile de graisser avec une moto qui n'a pas de béquille centrale. C'est en projet !! Image

Voili voilou, ma tomo a 16 jours, j'ai réussi à rouler ces 2 week-end en totalisant 705 km ! Image

Normalement, pas cette semaine mais celle juste après, je vais avoir droit à la révision des 1000 km et je pourrais rouler jusqu' à 7000 tours jusqu'à ses 2500 km et plus loin une fois les 2500 km effectués...

Tu as fait bonne lecture ? Image
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 avr. 2005, 18:47

Super CR slr :D

Voila les photos de la belle:

Image
Image

Et voici la photo de groupe:
Image

Voili voilou :wink:
Dernière modification par sbpascal le 05 mai 2005, 22:23, modifié 2 fois.
sl
slr63

24 avr. 2005, 18:50

Merci beaucoup !! :clap2:
sl
slr63

24 avr. 2005, 18:54

Tu peux donc voir, cher lecteur, la grosse bulle de la Fazer ! Image
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 avr. 2005, 19:20

Ouais !!! Payes ta bulle géante sur la fazer !!

Sinon j'hallucine la durée du rodage sur les italiennes... Moi c'était 1600km ! D'ailleurs je viens de dépasser les 2000km (3 semaines d'âge la moto :lol: , ça sur-roule ! 8) )
Z750 powaaaa power
sl
slr63

24 avr. 2005, 19:38

Dis donc, toi, tu y vas !! :shock:

Bonne continuation ! Image
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 avr. 2005, 21:34

Alors ça y est ça roule 8) ....bonne route :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
fl
flo

24 avr. 2005, 22:42

Sympa le Cr et la série smiles diablotins trop top :wink:

Belle la Ducatti :super:
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Présentation de ma Ducati 800 Monster...

25 avr. 2005, 09:16

slr63 a écrit :... à la demande d'un parigovergnat ! Image

... blabla blabla ......
Image

Sinon, sympa ta petite ballade avec CR, encore 3/4 comme çà et c'est fini pour le rodage, pile poil pour l'Isère 8) .

Et puis, très joli le monstre :super:
Dernière modification par Serval le 29 avr. 2005, 15:43, modifié 1 fois.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2005, 12:19

J'suis amoureux, j'veux la même ! :P
(enfin, je prendrais aussi bien le FZ6, mais bon...)

Tres belle moto en tout cas.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 avr. 2005, 13:39

C'est clair, ducat c vraiment tres joli ! ( koi que la bavette... :wink: )

Le CR est tres bien et felicitation pour ton choix.

[jbt mode on] une italienne, tu lui enleve les roues et le rouge ferrari,et tu te retrouve avec une grosse limace... [jbt mode off]

:paix: :paix:
Image
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 avr. 2005, 14:01

Il faudra un jour que je pose mes fesses sur une Ducati, c'est tellement beau et quel son !!
sl
slr63

29 avr. 2005, 15:45

Ah ben voilà, je m'absente juste cette semaine, et voilà des remarques ! :lol:
burn baby burn a écrit :Alors ça y est ça roule 8) ....bonne route :wink:
Merci bien ! :D Ma promesse tient toujours ! :wink:
flo a écrit :Sympa le Cr et la série smiles diablotins trop top :wink:

Belle la Ducatti :super:
Merci à toi ! :D
Serval a écrit :
slr63 a écrit :... à la demande d'un parigovergnat ! Image

... blabla blabla ......
Image

Sinon, sympa ta petite ballade avec CR, encore 3/4 comme çà et c'est fini pour le rodage, pile poil pour l'Isère 8) .

Et puis, très joli le monstre :super:
:lol: :lol:

Je fini le rodage normalement dimanche, ce sera presque nickel pour l'Isère, il faudra que je fasse encore 1500 km sans dépasser les 7000 tr/min... Ca vient ça vient ! 8)
docalex a écrit :J'suis amoureux, j'veux la même ! :P
(enfin, je prendrais aussi bien le FZ6, mais bon...)

Tres belle moto en tout cas.
Il y a encore une 800 Monster vers chez moi... :roll:
:lol:
Petrus a écrit :C'est clair, ducat c vraiment tres joli ! ( koi que la bavette... :wink: )

Le CR est tres bien et felicitation pour ton choix.

[jbt mode on] une italienne, tu lui enleve les roues et le rouge ferrari,et tu te retrouve avec une grosse limace... [jbt mode off]

:paix: :paix:
:lol: :lol:
Euh... tu voulais dire quoi ? :oops:

:lol:
sl
slr63

30 juin 2005, 19:21

Et voilà, tout le monde le sait, enfin une bonne partie en tout cas, que ma moto était tombée en panne lors de la sortie au GPZ DAY Isère...

Ah oui, j'ai pas fait un new topic, j'avais la flème de trouver un titre ! :lol:

Revenons à nos moutons...

Donc la moto est toujours à Ducati Lyon, de ce côté ça ne change pas ! Mais le faisceau électrique est arrivé hier !! La moto sera donc réparée à la fin de la semaine paraît-il.

Maintenant, la question qui va être posée, je l'entend déjà ! Non non, je ne suis pas devin, je te rassure tout de suite ! :lol:
"Est-ce que tu vas la garder ?"

La réponse est "non" ! Effectivement, je change même de marque. Mon concess' à Clermont-Ferrand est d'accord pour le changement même si la Monster est réparée.

Qu'est-ce que je vais prendre ?

Ahhaaa !! :wink: Une VOXAN bien sûr ! 8)
Mais par contre, elle n'est pas neuve, elle vaut quand même plus de 12 000 €, il y a des limites tout de même ! :oops: Donc ce sera une occasion, elle est de 2000, 35 000 km et elle est... rouge !

Mais avant de la posséder, il faut d'abord que je ramène cette Ducati sur Clermont-Fd, j'espère vivement que samedi je pourrais tout faire :!:

Voilà les nouvelles du moment ! :wink:
De
Dendrond

30 juin 2005, 19:36

Comme quoi meme avec une grande marque il arrive d'y avoir des problèmes de SAV? c'est vraiment dommage
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 juin 2005, 21:39

J'attends les tof avec impatience, pi faut aussi que tu passes dans le secteur tu sais :lol:
fl
flo

30 juin 2005, 22:19

Super nouvelle ça :clap:

Finalement ça valait le coup d'attendre ,tu as enfin la moto de tes reves :wink:

A tres bientot avec ta nouvelle moto 8)

Bien entendu ,on veut un petit CR avec tofs de rigueur :lol:
sl
slr63

30 juin 2005, 22:35

Dendrond a écrit :Comme quoi meme avec une grande marque il arrive d'y avoir des problèmes de SAV? c'est vraiment dommage
Je suis un peu déçu de n'avoir pu garder longtemps cette bécanne, ce n'était pas dans mes projets, mais en même temps, j'ai une chance de me rattraper sur la Voxan. J'ai toujours parlé Voxan, et quelle idée de prendre une Ducati sachant d'avance le problème du SAV... Mais pas à ce point tout de même !!

Pour résumé, j'ai été déçu par la marque, mais content de posséder cette machine. Un confort incomparable par rapport à la GPZ, de bonnes prises d'angles, elle est superbe, un très bon twin !!

On a bien compris ici, si le SAV faisait mieux son travail, Ducati serait beaucoup plus fort :!:
sl
slr63

30 juin 2005, 22:39

Mikorones a écrit :J'attends les tof avec impatience, pi faut aussi que tu passes dans le secteur tu sais :lol:
Oui oui !! Je voulais le marqué sur mon commentaire, mais en écrivant je l'avais oublié. Je le ferai savoir sur le forum ! :wink: On pourra se retrouver là-bas ! :D
flo a écrit :Super nouvelle ça :clap:

Finalement ça valait le coup d'attendre ,tu as enfin la moto de tes reves :wink:

A tres bientot avec ta nouvelle moto 8)

Bien entendu ,on veut un petit CR avec tofs de rigueur :lol:
Tout compte fait, mon rêve va se concrétiser un an à l'avance ! C'est super ! :D Je vais pouvoir revoir l'Isère ! :P

:wink:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 juin 2005, 23:00

Trés content pour toi :D on pourra enfin rouler ensemble...... enfin si je roule toujours :oops:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 5 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.